Mardi 10 Janvier 2012 09:22
Canard-alorange ou le retour de Bassine étanche ?
Samedi 14 Janvier 2012 22:27
Est-ce que vous poussez le vice à faire croire que vous avez tourné et changé de face alors que non ?
Samedi 14 Janvier 2012 23:05
ce qui est important dans tourner sa raquette , c'est le fait de prendre sa décision qui fait que l'on est en retard ou non . pour ma part en match je me fais deja le schéma tactique en tête pour savoir quand je vais tourner. du coup je ne suis pas en retard dans la plupart des cas. Sinon une prise de décision tardive sans préparation fait que l'on est en retard.Dimanche 15 Janvier 2012 22:56
Dimanche 15 Janvier 2012 22:59
Depuis que je tourne assez fréquemment la raquette (surtout quand je sens que le jeu sans tourner ne suffit plus pour gagner), je pense avoir gagner un classement.Samedi 28 Janvier 2012 23:00
Aujourd'hui encore, le fait de tourner la raquette m'a sauvé de "mauvais pas". Par exemple au service, c'est facile, avec le même geste mais en utilisant soit le BS soit le Picot, si l'adversaire n'est pas attentif c'est point garanti.
Samedi 28 Janvier 2012 23:27
c'est bien tu es sur la bonne voie. l'étape suivante est de savoir jouer avec le backside et picot que ce soit en revers ou en coup droit pour avoir moins de surpriseDimanche 29 Janvier 2012 23:44
Oui mon problème c'est bien d'avoir le bon geste au bon moment. Et le fait de vouloir acquérir les deux gestuelles en même temps (car je ne joue que depuis 3 ans) est peut-être un frein à ma progression ? Donc petit paradoxe, le fait de tourner me permet de diversifier les points et donc d'élever mon niveau, par contre, comme je ne maîtrise pas encore suffisamment (pas assez "réglé"
et bien je fais encore des fautes assez grossières.
Lundi 30 Janvier 2012 10:58
Je pense qu'effectivement on peut difficilement tout maîtriser tout de suite. De toute façon j'imagine qu'en "situation d'urgence" on a tendance à revenir à ce qu'on maîtrise vraiment (par exemple en fin de set ou contre des joueurs plus forts...).Lundi 05 Mars 2012 22:55
Lundi 05 Mars 2012 23:28
Je vois le souci autrement :Mardi 06 Mars 2012 23:35
Ah oui c'est vrai, je n'ai pas encore ce réflexe : BALLE COUPEE = ATTAQUE PICOT.
Mercredi 07 Mars 2012 13:22
Pourquoi tu n'apprend pas la frappe a plat avec le picot dans 1 premier temps plutôt que de tourner qui demande pas mal d'entrainement, d'habitude et de confiance.Samedi 10 Mars 2012 00:03
Mardi 13 Mars 2012 00:02
Petit hors-sujet (quoique ?) :
Mardi 13 Mars 2012 00:14
Mardi 13 Mars 2012 09:25
Tu peux toujours lui proposer d'échanger les raquettes pour voir s'il va gagner puisque c'est la plaque qui fait tout... ^^Mardi 13 Mars 2012 10:55
Mercredi 14 Mars 2012 21:17
Que répondez-vous à ceux qui vous disent "Sans ton picot, je te battrais facilement !"
Vendredi 13 Avril 2012 17:34
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques