Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin conseil pour revetement (butterfly) - Page 2

Samedi 31 Décembre 2011 15:34

pour le bois change pas, il est très bien a tout niveau.
Pour le revers, tackiness D en 1.7 ou 1.9 me semble être un bon choix.
Par contre pour le coup droit, comme tu viens d'une plaque tendre, il vaut mieux que tu prennes un sriver fx plutot qu un sriver je pense.
Après si tu veux plus de pêche en CD, le sriver G3 fx peut être un bon choix, mais il faut déja un bon geste de topspin. En CD toujours, dans le même genre ( assez tendre et assez rapide mais pas trop) ,il y a l'aurus sound qui est assez tolérant d'après les différents retour du forum. ( en plus il est en promo partout jusqu a aujourd hui)
ou alors avec plus de contrôle il y a le rookie D tecs. Mais la c'est moins adhérent que le sriver G3 fx
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 15:36 par piing

Samedi 31 Décembre 2011 16:34

tout le monde semble me deconseiller le sriver g3fx, le srvier est pourtant noté moins rapide que mon actuel markv gps, alors que ce que je recherche, c'est l'effet de catapultage, bloc et controle de la balle que j'ai sentit avec le butterfly speed fx.

Samedi 31 Décembre 2011 16:54

Laisse tomber les notations rien ne vaut les tests ou les conseils des forumeurs
Edit : Tu dis te retrouver en position de defense car tu n'as pas assez de technique. Donc ne prends pas de tensor.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 17:01 par Drax75

Samedi 31 Décembre 2011 17:03

Moi , je te le deconseille pas formellement , mais si tu perfe tt juste à 8 , c'est que t'a encore moyen de bien progressé avec des plaques classiques . Les tensors , c'est bien pratique pour toper ( et encore faut maitriser certains ) , mais pour les autres coompartiments de jeu , c'est souvent plus laborieux .
Apres le 3G n'est pas le plus difficile d'accès loin de là .

Apres , pour les notations , tout depends où tu les a trouvées ( celle de wack sont minables ), et je porte plus attention aux commentaires personnelement .

Les Sriver sont plus dur que ce qu'il a mais ça corresponds plus au jeu qu'il decris que des plaques tendres .
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 17:07 par Vlad1236

Samedi 31 Décembre 2011 17:12

Pour resumer mon avis , je te donne la compo que je juge bien pour toi .

Bois : Si tu veux changer , le Magic Light de Banco est excellent , bois offensif , mais avec un excellent controle . Ou un Tibhar IV L , valeur sûre .

CD : Sriver 1.9 ou 2.1
RV : Tackiness D 1.9 ou 1.7 .

Voilou

EDIT : Oups, les bois sont pas chez Friendship par contre . Du coup , je laisse les autres se prononcer .
Ceci dit , si tu habites sur Paris , tu peux acheter le bois , et aller chez Friendship pour acheter et faire coller tes plaques .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 17:15 par Vlad1236

Samedi 31 Décembre 2011 18:26

Ces 2 bois sont chez friendship. Mais si il veut un tensor, le desto F3 et le rookie d-techs sont les meilleurs pour commencer 5dans mon club, pas mal de jeunes 5,6 joue avec ça). Pas le big slam F3 parait-il plus rapide.
En bois le donic waldner allplay est bien, ou un stiga allround classic ( je vais le prendre et je suis 15, pour un jeu de défense).
Voilà.

Samedi 31 Décembre 2011 18:49

Il souhaite défendre de temps en temps et le desto f est très mauvais en poussette et encore pire en défense!
s'il veut un tensor assez tendre pas trop rapide : il y a , du plus tolérant au moins tolérant : rookie Dtec, aurus sound d'après les retours du forum, le sriver G3 fx

Samedi 31 Décembre 2011 19:13

Citation de Petit pois :
Ces 2 bois sont chez friendship. Mais si il veut un tensor, le desto F3 et le rookie d-techs sont les meilleurs pour commencer 5dans mon club, pas mal de jeunes 5,6 joue avec ça). Pas le big slam F3 parait-il plus rapide.
En bois le donic waldner allplay est bien, ou un stiga allround classic ( je vais le prendre et je suis 15, pour un jeu de défense).
Voilà.

Ouaip , le IV L y est , autant pour moi . Mais le Magic Light ( mon préféré ) n'y est pas ( vendent plus de Banco =0 )

Samedi 31 Décembre 2011 23:39

Mon petit conseil Content
Pour Le bois Butterfly !
Les yeux fermés sur Un Grubba Andrzej ALL + (Pour moi le Bois A tout faire comme le Donic Waldner Allplay)

En Revers un Bon Best Seller Sriver FX !!! Tu aura une bonne sensation et du contrôle sans pour autant être lent ...
En Coup Droit , Moi je serais pas contre un achat d'un high tension ! Au moins tu aura du dynamisme ....Après il faut choisir entre la rotation a mi distance ou la vitesse c'est toi qui a le choix ...Mais il ne faut pas croire que tu va mettre dans les bâches parce que c'est du BryceClin d'oeil
Pour progresser il faut aussi parfois admettre une puissance qu'il faut dompter par une envie de bien faire en corrigeant sa technique !!
Tu sais donc ce qu'il te reste a faire ^^
XuXin

Dimanche 01 Janvier 2012 01:47

Et pourquoi pas le sriver G2, G2 fx?
Je suis bourré, désolé^^

Dimanche 01 Janvier 2012 10:33

Pourquoi voulpir absolument du Butterfly ? Je m'interroge. Par plaisir de vouloir casquer plus ?
je rejoins l'avis de Vlad1236 où je remplace le Sriver par un Mark V 1.8/2.0 mm, ... et ça fait 10 € de gagnés.
Il garde son bois aucun intérêt de changer à part le truc de vouloir changer...

Dimanche 01 Janvier 2012 11:13

J'avoue avoir du mal a trouver les produits butterfly sur des sites "serieux".
Sur le site butterfly c'est hors de prix.
un coup je trouve le tackiness D mais pas de sriver, un coup l'inverse.
je n'ai pas non plus envie de me ruiner ( entre 80 e 100 euros maxi : 2 rev + bois).
Je ne suis pas contre des equivalents, au contraire. C'est juste que j'ai eu l'occasion d'essayer, au contraire des autres.
+ la volonté de connaiotre autre chose que vari spin et yasaka markv gps.
je desire plus de vitesse + controle en CD.
je desire poucer et bloquer en RV + moins subir les effets qui font que je monte la balle contre cetains adversaires, d'ou le fait de me retrouver en defense.
en revanche, je ne sais pas quel sont les epaisseurs de mes revetements actuelle, comment mesure t'on ?
rev+mousse?
rev seule ?
merci

Dimanche 01 Janvier 2012 11:35

je crois que je vais aller sur des standarts plus facile a trouver :
Qu'en pensez-vous ?
CD : REV. MARK V HPS SOFT 2,0 mm rouge (ou Rakza 7 soft )
RV : REV. FRIENDSHIP RITC 729 1,8 mm noir

Dimanche 01 Janvier 2012 12:54

Citation de EtAlors :

Pour progresser il faut aussi parfois admettre une puissance qu'il faut dompter par une envie de bien faire en corrigeant sa technique !!

Surtout un moyen de choper des mauvais gestes

Je veux faire le mec qui preche pour sa paroisse , mais tout les reveteement s cités sont chez Friendship Sport Émoticône

Apres , si tu lache le Sriver , un Mark V , c'est kifkif ( même si jaime moins ) , mais prends plutot le classique .
En revers , le 729 , c'est tres bien ( controle *_____* ) mais vraiment tres dur . Par contre , ya aucune plaque qui comblera tes lacunes sur les effets . à part un soft xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Janvier 2012 13:09 par Vlad1236

Dimanche 01 Janvier 2012 12:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Janvier 2012 13:09 par Vlad1236

Dimanche 01 Janvier 2012 14:13

J'ai Mis un avis sur du Butterfly car cela est dans le titre !
Pour ma part , je joues avec du Bois Yasaka et j'ai toujours été satisfait !
Bien sur que l'on sait qu'il y a des équivalences pour différents revêtements...
Je ne sais pas la philosophie sur l'achat de notre poster ^^
Le choix est grand !!!
Après pour l'aspect progression il y a des paliers à franchir !
Je ne suis pas pour mettre des plaques OFF + pour des gens qui n'en voient pas les capacités comme un bien fait !
Mais je pense parfois que vu les prix il faut réfléchir a passer sur un revêtement qui suit nos envies ....
XuXin

Dimanche 01 Janvier 2012 14:58

Je suis d'accord avec toi. Depuis le début je dis que c'est une erreur de changer de bois car le gatien est très bien sans limite de niveau et que c'est un bon bois pour le top à mi-distance.
S'il veut se faire plaisir avec du butterfly qu'il prenne un sriver g3fx qui a un effet tension mais pas aussi rapide d'un bryce speed fx (un joueur 10 de mon équipe avait ça et il était incapable de toper avec, il a pris un tin arc III c'est beaucoup mieux) et un sriver fx en revers qui sera plus rapide que son vari spin et plus sympa à jouer sans perdre de controle et de polyvalence. M^meme des joueurs de très haut niveau jouent avec ce type de combinaison.
Donc je renouvelle mon conseil :
- sriver fx 1,9 en revers
- sriver G3fx 1,9 en coup droit
- le même bois
Et ça ne coûtera pas plus de 80€ pour obtenir une raquette super sympa à jouer, rapide mais avec du controle et une bonne adhérence.

Autre option version chine moins cher mais sympa aussi :
- DHS tin arc III 2mm en coup droit
- ktl pro xp en revers 1,8

Moins de 50€ chez misterping pour une combinaison aussi sympa que la butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Janvier 2012 15:01 par popette59

Dimanche 01 Janvier 2012 15:23

2012 annonce la Crise !!! ^^
Alors il est peut être déjà temps de faire des économies Content
Après si ton bois est abîmé !
Reprend un YASAKA ....il y a le EXTRA 3D ou EXTRA qui sont très bien ...
Sinon il y a des DONIC Waldner Wenso et DONIC Appelgreen qui sont tout aussi intérréssants ...
XuXin

Dimanche 01 Janvier 2012 15:24

si tu veut absolument changer je te conseille un allround classique qui est une des référence
en coup droit te conseille un samba en 1,8 et un 729 en 2,0en revers

Dimanche 01 Janvier 2012 15:26

Pour les Revêtements !
Tu devrais te laisser tenter par les conseils "chinois"
Une commande Misterping dans les 50€ est vraiment non négligeable Clin d'oeil
XuXin
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements