Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyrivaol

Messages de cyrivaol

Lundi 09 Janvier 2012 18:59

j'avais peur de recuperer une raquette plus lourde car le vendeur m'avait prevenu mais pas du tout.
Yasaka extra + yasaka mark V gps 2.0 + vari spin 1.5 = 170g
Tibhar IV L + yasaka mark V gps Max + vari spin 1.8 = 165g
si ca c'est pas une bonne nouvelle.

Samedi 07 Janvier 2012 20:59

J'ai essayé un rakza 7 soft sur mon CD.
Ca va bcp trop vite pour moi, ca a du punch oui, quand on recule, ca revient vite, par contre, en jouant a la table, toutes mes frappes sortaient d'un metre. Mes poussettes dans le filet.
Je me suis rabattu sur un mark v gps MAX en CD ( j'ai hesité avec un pryde 30 mais voulut eviter un tensor du coup) et un vari spin 1.8mm pour un peu plus de rapidité.
Malheureusement, chez decathlon ils n'ont pas réussi a enlever le RV car le bois venait avec la colle.
Du coup j'ai choisi un bois tibhar IV L.

Ma config : Bois tibhar IV L
CD : Mark V GPS Max
RV : Vari Spin 1.8

Qu'en pensez-vous, je la teste jeudi prochain.

Mardi 03 Janvier 2012 11:49

Bounjour,

Apres quelques jours de recherche, je desire changer mon coup droit qui est en mark v gps
(vari spin en RV) par quelque chose de plus rapide, avec effet catapulte a mi-distance. je suis clase 800.
Pouvoir attaque et defendre a distance, mais aussi pousser un peut.
j'ai vu les pryde 30 et 40 et rakza 7 soft, pouvez-vous me conseiller. merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 12:06 par cyrivaol

Dimanche 01 Janvier 2012 11:35

je crois que je vais aller sur des standarts plus facile a trouver :
Qu'en pensez-vous ?
CD : REV. MARK V HPS SOFT 2,0 mm rouge (ou Rakza 7 soft )
RV : REV. FRIENDSHIP RITC 729 1,8 mm noir

Dimanche 01 Janvier 2012 11:13

J'avoue avoir du mal a trouver les produits butterfly sur des sites "serieux".
Sur le site butterfly c'est hors de prix.
un coup je trouve le tackiness D mais pas de sriver, un coup l'inverse.
je n'ai pas non plus envie de me ruiner ( entre 80 e 100 euros maxi : 2 rev + bois).
Je ne suis pas contre des equivalents, au contraire. C'est juste que j'ai eu l'occasion d'essayer, au contraire des autres.
+ la volonté de connaiotre autre chose que vari spin et yasaka markv gps.
je desire plus de vitesse + controle en CD.
je desire poucer et bloquer en RV + moins subir les effets qui font que je monte la balle contre cetains adversaires, d'ou le fait de me retrouver en defense.
en revanche, je ne sais pas quel sont les epaisseurs de mes revetements actuelle, comment mesure t'on ?
rev+mousse?
rev seule ?
merci

Samedi 31 Décembre 2011 16:34

tout le monde semble me deconseiller le sriver g3fx, le srvier est pourtant noté moins rapide que mon actuel markv gps, alors que ce que je recherche, c'est l'effet de catapultage, bloc et controle de la balle que j'ai sentit avec le butterfly speed fx.

Samedi 31 Décembre 2011 13:29

mon probleme : beaucoup de mal a trouver mes 2 revetements sur le meme site en dispo, donc si vous pouvez me donner des equivalences dans d'autres marques pas de soucis.
rappel : coup droit : sriver g3fx ou sriver
revers : tackiness D 1.7

Samedi 31 Décembre 2011 12:12

Pour recapituler les differnets conseils et autre forum lu :
- coup droit :
sriver g3fx
sriver

- revers :
sriver
friendship 729 FX 1.5
tackiness D 1.7
Vari Spin D-tecks 1.5

-pour le bois, ne pouvant pas me passer de raquette trop longtemps et voulant changer:
timo boll all ou all+.

Mes preferences pour l'instant en lisant toutes les infos que je peux serait donc :
coup droit : sriver g3fx
revers : tackiness D 1.7
mais pour lebois, j'ai peu de proposition et le timo boll me semble pas tres rapide ?

Samedi 31 Décembre 2011 11:27

Savez-vous si le YASAKA REV. PRYDE 40 procure un plus de peche par rapport a mon markv gps.
Qu''est ce que le power tension ?

Samedi 31 Décembre 2011 11:09

En fait, je me retrouve trop souvent loin de la table, je cherche donc un coup droit avec plus de peche effectivement et qui bloc bien ( les H.Tension me semble vraiement bien).
les revetements Sriver fx et sriver G3fx semble tres interessant, mais diificle a trouver (plus livrable sur wacksport) .
Quel equivalence en autre marque (thibat,donic,...)

Pour le bois, je veux changer afin de garder mon ancienne raquette de cote au cas ou.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 11:12 par cyrivaol

Samedi 31 Décembre 2011 10:02

Bonjour à tous,

J'ai repris le tennis de table cette saison ( ca faisait dix ans) et niveau D3. Je commence a vaincre des 750-800 maximum pour l'instant.
Ma raquette est usée ( bord abimer et plus forcement adapté à mon jeu) :
- coup droit : yasaka markV gps
- revers : varin spin
- bois : un jean philippe gation ( je sais pas trop)

Je compte changer donc ma raquette. J'ai un jeu plutot mi-distance, j'attaque rapidement mais je me retrouve aussi souvent en position de defense car manque de technique.

J'ai essayé une raquette cette semaine : 2 revetements buuterfly speed fx avec bois donic epox speed, avec lequel j'ai eu de bonne sensation.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le revers en revanche, je suis assez poucette, je cherche un revetement qui bloc aussi bien. j'ai lu sur les forums des revetements friendship mais je ni connais rien.

Et pour le bois ?? vaut-il mieux prend un bois rapide ou non avec ses revetmeents.
Bref, si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu pour choisir.
Mercid'avance.
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyrivaol

Résolu