Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Compte gmail ... désactivé. - Page 2

Dimanche 25 Décembre 2011 10:43

Hum... ils ont un service clients par téléphone, qui sait ?

Ou par mail, mais avec ton compte désactivé...ironie du sort MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 25 Décembre 2011 10:54

Euh ... la moutarde devrait me monter au nez, tom, car, en effet ... "il n'y a que mail qui m'aille", or, là ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Décembre 2011 11:59

Mouais, ça sent quand même bien le phishing cette affaire-là, avec en plus un petit blocage de mail. Fais déjà un scan complet de ton disque dur avec un anti-virus en ligne, peut-être que ça résoudra ton problème.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 25 Décembre 2011 18:53

Suite au piratage de mon compte Hotmail, je suis passé chez Gmail. Depuis, aucun problème. (cela fait + de 2 ans)
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 26 Décembre 2011 04:46

Citation de Francis :
Mouais, ça sent quand même bien le phishing cette affaire-là, avec en plus un petit blocage de mail. Fais déjà un scan complet de ton disque dur avec un anti-virus en ligne, peut-être que ça résoudra ton problème.

Merci pour ton conseil, Francis.
En informatique, mon niveau est ... certificat d'études primaires -5 aussi je demanderai à mon aîné s'il peut me faire ce que tu recommandes.

Lundi 26 Décembre 2011 05:42

Pour le coup, n'êtes-vous pas un peu paranos ?
Comme je l'ai dit dans mon 1er post sur le sujet, avez-vous fait une recherche sur un moteur de recherche à ce sujet ? ... bible, tu es loin d'être le seul à avoir ce problème !

Cette info fait beaucoup parler d'elle, même sur des sites sérieux :

- le Centre d'aide Comptes Google : (ça doit être sérieux ça, non ?)
http://support.google.com/accounts/bin/answer.py?hl=fr&answer=1333913

- chez Korben : (m'étonnerait que ce monsieur se fasse phisher comme la première ablette venue)
http://korben.info/moins-de-13-ans-attention-avec-google.html

- lesoir.be : (je ne suis pas Belge, je ne connais pas ce journal, mais j'espère qu'ils doivent essayer de ne pas trop dire d'âneries)
http://geeko.lesoir.be/2011/10/26/google-refuse-les-e-mails-pour-les-moins-de-13-ans/

- des tas de sites destinés aux amateurs de nouvelles technologies ... un exemple parmis tant d'autres :
http://www.pc-soluces.com/2011/07/22/google-naccepte-pas-les-enfants-de-moins-de-13-ans/

Je n'ai rien a faire de ce gmail de m...e, mais en l'occurrence je n'ai pas l'impression que bible soit face à un risque de phishing.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 05:45 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 26 Décembre 2011 09:57

Hotmail est vraiment bien, ils ont fait pas mal d'amélioration ces derniers mois, lecture des documents offices directement dans le mail, des photos ou diaporamas... c'est un affichage type outlook et je suis pas dépaysé comparé à mon pc du boulot.
En plus comme j'utilise Messenger ça se complète bien.

Lundi 26 Décembre 2011 17:06

Citation de anelo :
Pour le coup, n'êtes-vous pas un peu paranos ?

Maintenant tu as peut-être raison mais qui te dit que tout ça est officiel ? Tu peux très bien t'appuyer sur quelque chose de concret et monter une arnaque à la carte bancaire. C'est le principe même de l'arnaque ... non ?

C'est quelque chose de très classique finalement, cf les reportages sérieux et édifiants vus dernièrement.

Lundi 26 Décembre 2011 19:00

Au moins les deux premières sources que j'évoque sont plus que sérieuses, non ?

Mardi 27 Décembre 2011 07:27

J'suis allé voir il y a cinq minutes et c'est toujours ... désactivé.

Une question que je me pose: si on m'envoie un mail, forcément il n'arrivera pas. Pour autant est-ce que mon expéditeur en sera avisé?

Si quelqu'un veut faire le test ... debru37@gmail.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 09:51 par bible

Mardi 27 Décembre 2011 08:02

Je viens de faire le test, je n'ai rien reçu comme avertissement en retour de mon message.

Mardi 27 Décembre 2011 08:06

Merci, anelo.

Quelle interprétation peut-on en tirer (j'rappelle qu'en informatique, je suis ... CEP -5)?

Mardi 27 Décembre 2011 08:28

Au vu de ce que j'ai lu, je ne crois pas que tu sois face à un risque de phishing.
Il semblerait que si tu paies les 0.3€, ton compte soit débloqué dans le 1/4 d'heure.
Par contre si tu réalises la procédure par courrier, ça semble plus long (certains parlent de plusieurs semaines Émoticône ).

A toi de voir quelle importance a cette messagerie pour toi ... et en fonction, soit l'oublier (parce qu'elle n'est pas importante ou que tu ne veux pas prendre le risque de te faire pirater ta CB), soit envoyer un courrier (et attendre si tu n'es pas pressé), soit payer par CB (si tu es pressé).

Je ne saurais t'en dire plus...

Ha, si ! faudrait essayer de trouver un moyen de les contacter ... ça sera certainement par email : une adresse à laposte.net peut être créée en moins de 5 minutes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 08:29 par anelo

Mardi 27 Décembre 2011 09:30

L'intérêt que tu manifestes à mon "épiproblême" me va droit au coeur, anelo. Oui, vraiment.
Je vais attendre la prochaine visite de mon aîné pour lui faire lire tes suggestions et ... qui sait?
Merci, encore.

Mardi 27 Décembre 2011 10:59

Je suis quand même très étonné que Gmail demande de l'argent pour débloquer un compte, et en plus en paiement CB, quand d'autres moyens de paiement existent, comme Paypal par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Décembre 2011 11:11

Pour info, ce n'est pas Google qui impose celà mais le gouvernement américain
http://www.coppa.org/
"Websites that are collecting information from children under the age of thirteen are required to comply with Federal Trade Commission ( FTC ) Children's Online Privacy Protection Act (COPPA)."

Pourquoi payer ? et par CB ? parce qu'apparemment c'est un moyen de vérifier l'age (surement qu'en dessous de 13ans on peut pas avoir de CB)

Le problème c'est qu'apparemment ce problème n'est pas lié à la messagerie mais à d'autres services, notamment Google+
Si on accepte une invitation de Google+ (sorte de Facebook sauce Google), implicitement on approuve les règles sur la limite d'âge

Mardi 27 Décembre 2011 12:02

> bible : j'ai fait le "geek du dimanche" pendant pas mal d'années, alors je suis certainement meilleur pour conseiller dans ce domaine qu'en revêtements pour ton revers... sans pour autant me considérer comme "expert"
> Francis : dans le 1er lien que je donne, c'est quand même le support Google ... ils y rappellent ces fameuses conditions de déblocage du compte, donc le paiement de 0.3$ par CB valide Émoticône
> Derf59 : merci pour ce complément d'infos

Mardi 27 Décembre 2011 16:57

Bonjour, pour info il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines. Je tente actuellement de le réactiver avec un scan de ma carte d'identité où je n'ai laissé que la date de naissance en clair... C'est un compte secondaire pour moi donc ça n'a pas trop de conséquences, mais c'est un peu pénible tout de même, surtout qu'à l'ouverture aucun justificatif n'est demandé.

C'est dommage d'aller voir ailleurs, car c'est le meilleur service mail que je connaisse (espace de stockage, fonctionnalités...).

Mardi 27 Décembre 2011 17:47

le plus intrusif aussi

Mardi 31 Janvier 2012 15:28

Je me permets de poser ici une question.

Hier, j'ai reçu un mail ( je précise que je n'ai pas d'adresse gmail ) m'informant des nouvelles conditions d'utilisation et de confidentialité de google à partir du 1er mars.
J'ai trouvé étonnant de recevoir un tel mail de google; d'autres personnes sont dans mon cas?
0
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café