Plaque mi-défensive - Page 2

Samedi 24 Décembre 2011 18:11

N'oublie pas que tu as un Speed90 ! Qui doit être à peu de chose près le bois le plus rapide du monde
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 30 Décembre 2011 21:50

Honnetement, le vari spin bien que super connu c'est de la booooooooooombe !
Tu peux tout faire avec sans trop forcer , je te la conseille Clin d'oeil

Samedi 07 Janvier 2012 14:45

Citation de lala37 :
Bonjour, je cherche pour mon revers une plaque avec laquelle je pourrais défendre( coupé de préférence) mais que je puisse quand même toper avec du jus(pas trop de top frappés) ou bloquer. Si vous avec des idées n'hésitez pas ou si vous savez les caractéristiques qu'il faut ( mousse, ...)


typiquement je dirais mousse ferme (pour favoriser la precision), topsheet souple et/ou tres adherent (pour favoriser l'accroche en top) :
en classique je connais : vario 2.0, mark v 1.8, rapid 1.8, tackiness D 2.1

sans les connaitre vraiment, il existe des tensors mousse ferme et topsheet souple qui sont tres polyvalentes, tq GRIP S EUROPE (j'ai essayé qques minutes c'est bleuffant! mais cher)

cela dit tout depend du toucher de balle, on peut defendre avec des mousses souples, dans ce cas faut pas une grosse epaisseur : 1.8 (ou 1.7 selon les marques), on compense la vitesse par le choix d'un bois adapté
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 14:45 par gillesclermont

Dimanche 08 Janvier 2012 19:54

Bonsoir "gillesclermont"
Que penses-tu d' un LKT PRO XT ou XP en 1,8 sur un bois Temper Tech All+?

Lundi 09 Janvier 2012 23:39

aucune idée, désolé, je ne connais pas du tout ce materiel
mais si tu attends un peu, d'autres vont peut etre savoir et te repondre.

Mardi 10 Janvier 2012 09:18

Tu trouveras beaucoup d'infos concernant cette plaque sur ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

Je viens d'en acheter une mais pas encore testée (pour remplacer un Vari spin1.8)
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 10 Janvier 2012 12:36

tsp barri-up
andro shifter powersponge

Mardi 10 Janvier 2012 19:05

Lala37, tous ces conseils correspondent à beaucoup de revêtements. Lequel sera le meilleur ? Peut-être tous. Donc, tu devrais tous les acheter. Tu achètes également une paire de ciseaux. Puis tu découpes un bout de chaque revêtement, et tu les colles les uns à côté des autres sur le bois de ta raquette. L'idéal étant que chaque bout soit de la même taille que les autres. Tu te retrouveras ainsi avec un revêtement inédit, et tu pourras tous les tester en une seule fois. Un inconvénient quand même : je crois que le règlement de la FFTT n'autorise point cette pratique. Mais tu pourras quand même t'en servir dans les campings (enfin, dans certains, car d'autres campings ont un règlement très précis, mais ces derniers sont rares ; d'ailleurs, dans ces mêmes campings, c'est si strict que quand tu fais l'animation "foot", tu dois d'abord passer un quizz sur les dates de naissance des joueurs de CFA, et que quand tu fais le concours de pétanque, tu dois être capable de boire le litre de pastis en 24 gorgées)

Mardi 10 Janvier 2012 19:44

Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 11 Janvier 2012 13:03

Humm...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques