Contrairement à toi Beppo j'ai besoin que la balle ait de la consistance pour pouvoir l'attaquer. Hier vérification faite, après 3 heures à jouer avec tackiness D 1.7mm, je reste avec un back side (celui ci ou un autre). Je n'ai srictement rien changé à mon jeu mais j'ai beaucoup plus de dynamisme dans l'échange...Bizaremment je claque plus dans la balle...
Je me demande encore l'avantage que je tirais du soft....Je vais y réfléchir car je n'ai rien qui me vient comme ça ! ;-)
31 ans classement 8 (9 ou 10 contre des gens de mon club et désespéremment plus bas le vendredi...snif).
Pour le revers je l'utilise plus en poussette mais aussi en bloc pour faire chier avec mes retours mous (le con il prend un soft pour pousser !! ;-) ).
Sinon est-tu d'accord avec le fait que le soft est plutôt génant pour des joueurs comme moi qui s'appuient sur un effet. En gros je scie la branche sur laquelle je me trouve !
J'ai besoin de conseils mais surtout d'avis différents à ceux de mon entourage "ping" sur la tactique en match.
Mon jeux se repose principalement sur des services bourrés d'effets ainsi qu'un top spin coup droit lent mais avec beaucoup de rotation. Il y a 2 ans j'ai mis un spectol sur le revers parce que comme certains joueurs (par reflexe) je ne savais pas quoi faire avec...
Cependant je pense que cela me pourrit la vie (bien qu'il y ait aussi de bons cotés) pour la simple et bonne raison que j'aime que les balles aient de l'effet pour démarrer. Comme je le disais juste avant mon coup fort est le top spin coup droit avec rotation. Du coup avec des balles molles, je perd mes repères ainsi que des matchs imperdables !!! Sur les balles molles je ne peux pas m'appuyer et je reste en revers alors que le but est de prendre le pivot.
Ce soir j'essaye tackiness D et surement tout cet été histoire de m'habituer.
Slt merci pour les conseils. Par acquis de conscience, je vais profiter de la pause hivernale pour tester un backside ou deux. Mais comme par hasard hier, séances d'entrainement et là paf ! Super bonne sensation sur le soft : claque à gogo sur toutes les balles possibles...alalala ! dès qu'on veut changer quelque chose au ping il y a toujours le bon contre exemple !
A l'entrainement je passe de bons revers mais le vendredi pour avancer dans la balle avecle soft c'est autre chose, du coup je n'ai jamais été bien à l'aise avec le soft. Les matchs "références" que j'ai pu faire ont été gagné en jouent avec de l'effet et de la rotation. Donc c'est pour ça que je me pose pas mal de questions.
Il y a 2 ans je suis passé au Soft car mon revers ne m'apportait aucun avantage dans le jeu et le soft m'a permis de prendre des balles que je "n'osais" pas jouer auparavant. Il avait l'avantage de m'éparger de prendre mon pivot car avec un "léger surpoit" 104kg pour 1.78m n'était pas mon alié. De plus, jouant également très en rotation, balancer des balles à plat avec mon soft ne m'avantage pas.
Depuis j'ai perdu 16kg et avec des séances de courses à pieds (2/3x par semaines) j'ai retrouvé des jambes et du jus. Du coup question : pourquoi ne pas revenir à une plaque "normal". L'avantage serait de me faire jouer principalement avec mon top spin coup droit qui n'est pas trop mal je l'avoue.
Cependant, quel plaque choisir dans cette jungle de revêtements, on m'a conseillé vari spin ou tackiness qui pourrait convenir mais je cherche quelques avis sur la question ou mieux des gens qui auraient fait le même chose.