Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Composite et sport

Mardi 22 Novembre 2011 23:17

Salut, je suis en 1ere année de dut sciences et génie des matériaux et j'ai un projet à réalisé sur les composites et le sport. Ce projet doit traité de tout les aspects (performance, sécurité, accessibilité, handisport...) Si vous avez des infos je suis preneur !

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 23:20 par yann00

Mercredi 23 Novembre 2011 03:17

heu ... qu'entends-tu par "composite" ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 23 Novembre 2011 07:28

Carbone, kevlar, aramide...

Mercredi 23 Novembre 2011 13:53

Ca peux aller loin, si l'on prend en compte les revetements de sol, les textiles...

Mercredi 23 Novembre 2011 14:44

Le bois de la raquette peut être en composite (carbone, etc.). Si je ne m'abuse cela apporte, entre autre, de la rigidité... mais tu dois le savoir mieux que moi.
Pour le handi, on peut parler des prothèses en composite, comme le fameux coureur de 400 m, Pistorius...
Comme le dit julot, l'aramide c'est pour les textiles, non ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 23 Novembre 2011 19:01

Oui, l'aramide (ou kevlar) est une fibre textile utilisé pour ça ténacité son poids correcte... Mais plein de composite sont utilisé fibre de verre, zylon (au ping^^). Il y a aussi l'auto, tennis, golf, voilier, cyclisme...
Julot, j'ai déjà vu des chaussures avec du carbone mais a part ça tu as des exemples ?

Mercredi 23 Novembre 2011 19:15

Non, je n'ai pas parlé des chaussures.

Mercredi 23 Novembre 2011 19:21

Oui mais des revetements de sol et du textile, a part les gilets par balle et les chaussures je n'ai jamais vu, c'est pour ça que si t'as des exemples je prend Clin d'oeil

Mercredi 23 Novembre 2011 19:34

Il y a des sols avec de la résine composite je pense. Idem pour des planchers.
Après à voir si c'est utilisé dans le sport.

Jeudi 24 Novembre 2011 13:03

Cadres de vélo en carbone aussi, renseigne toi chez look cycle Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café