Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements actuels : lequel pour le topspin ?

Dimanche 20 Novembre 2011 15:52

Bonjour,

Je vais faire un changement complet de raquette et il ne me reste plus que cette variable à choisir de l'équation : le coup droit. Je voudrais savoir quel serait le "meilleur" revêtement pour le topspin surtout ? Par meilleur j'entends "imprimer beaucoup de rotation". J'avais pensé au grip S europe, après je connais pas du tout et aucune personne dans mon club ne le possède.
Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 15:53 par Japyear

Dimanche 20 Novembre 2011 15:56

Il y en un nombre "n+1" donc tu vas être très embêté pour trouver celui qui va te convenir.

La série des Tenergy est très bien placée.
Il y a aussi les plaques chinoises dures (tu trouveras aussi des plaques tendres).


Si tu joues à mi-distance je te conseille le T64 et à la table le T05.


Le souci : c'est cher !!!!

Dimanche 20 Novembre 2011 16:01

Ouai plutôt cher, je me limite à 40 euros environ pour le coup droit ... Mais merci de ta réponse !
Et oui en général je top à mi-distance, même si il m'arrive de démarrer sur des balles courtes, mais ce n'est pas la majorité des cas.

Dimanche 20 Novembre 2011 16:02

Tout dépend de ton niveau, et de ton jeu... Tu joues combien à peu près ?
Tu préfère plutôt les plaques dures ou tendres ?
Plutôt top rotation ou top frappé ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 20 Novembre 2011 16:04

Citation de Japyear :
Ouai plutôt cher, je me limite à 40 euros environ pour le coup droit ... Mais merci de ta réponse !
Et oui en général je top à mi-distance, même si il m'arrive de démarrer sur des balles courtes, mais ce n'est pas la majorité des cas.


La série des Pryde de chez Yasaka est pas mal (< 40 €).

Tu as aussi les DHS qui ont une des meilleures adhérence et qui ne sont pas très chers.

Dimanche 20 Novembre 2011 16:05

J'ai l'habitude de jouer avec du tendre, et j'ai donc plus tendance à toper rotation. actuellement je suis 9 et je joue en D3 principalement, et parfois D2.

Et vous avez une opinion à propos du grip ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 16:11 par Japyear

Dimanche 20 Novembre 2011 16:13

Je ne connais pas le Grip.

Mais si tu es 9, ne cherche pas trop rapide non plus.

Dimanche 20 Novembre 2011 16:15

Certes, mais la cotation de chez wack "20 adhérence" est quelque peu attirante
Émoticône .
Après, c'était une idée.

[edit] : surtout que le grip est super dur, je pense pas que ça me convienne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 16:30 par Japyear

Dimanche 20 Novembre 2011 16:30

Si tu es 9 et que tu préfère le tendre, Pryde, Plasma Women, Hexer Powersponge me semblent convenir...

J'ai testé le Grip S tout court et j'ai pas aimé : la rotation était bien au rendez-vous, mais la plaque était trop dure et pas assez dynamique pour envoyer des tops efficaces...
Sur la version Europe c'est peut-être mieux, je sais pas.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 20 Novembre 2011 16:33

Entre ces 3 là, lequel a un angle de rejet le plus haut ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 16:34 par Japyear

Dimanche 20 Novembre 2011 16:38

J'ai pas assez joué le Pryde pour t'en parler en détail ; le Plasma rejette plus haut que l'Hexer.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 20 Novembre 2011 17:07

d'accord, merci pour ces infos !

Dimanche 20 Novembre 2011 17:28

Le Rakza 7 (soft pour ma part) apporte énormément de rotation. Mais il n'y a pas que la plaque a prendre en compte....
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 20 Novembre 2011 18:01

Rakza en étant 5 o_o ? C'est pas donné à tout le monde Émoticône . Non trêve de plaisanterie, j'ai déjà joué avec un rookie d tecs en 1.8, et un desto aussi (je sais plus lequel, en 1.8 aussi). Pouvez me faire une comparaison ?

Dimanche 20 Novembre 2011 18:10

Citation de Japyear :
Rakza en étant 5 o_o ? C'est pas donné à tout le monde Émoticône


C'est à dire Clin d'oeil ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 20 Novembre 2011 18:19

Ben, c'est pas un peu rapide, surtout en 2.0 ? Émoticône
Ou alors t'as repris il y a peu ? 'fin moi je m'en fiche hein ^^.

Dimanche 20 Novembre 2011 18:24

J'ai effectivement repris le ping après une période d'arrêt et pour moi le 2mm est ce qu'il y a de plus polyvalent....

C'est vrai que ce revêtement est rapide mais j'ai vraiment de bonnes sensations et avec l'extra 3D les rotations sont extra et les services très saucés
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 20 Novembre 2011 18:29

Pas de problème, c'était juste étonnant =).

Mais ça risque d'être rapide pour moi ça, non ?

Je regardais vite fait les promos de chez wack, y a le coppa x3 qui est pas trop cher, c'est bien ça niveau rotation ?

[edit] jviens de voir que le rakza n'existait pas en dessous de 2.0, ma remarque était donc idiote GizmoTT ^^'
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 18:43 par Japyear

Dimanche 20 Novembre 2011 19:12

le rakza 7 soft existe en 1,8 ,chez dauphin , chez decatlhon....

Dimanche 20 Novembre 2011 19:30

J'ai rien dit ! Bon sinon, pas plus de réponse au sujet ?
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements