Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico2306

Messages de nico2306

Samedi 19 Novembre 2011 13:29

Encore une chose, on m'a parlé que le placement du corp, la rotaion du bassin et la gestuelle étaient plus importants dans la vitesse en top que l 'épaisseur de mousse, biensur je parle d'une plaque de 1,5 a 1,8 par exemple.Et que cela ne serait pas préjudiciable.
Qu'en dites-vous?

Samedi 19 Novembre 2011 13:24

Alors des collègues pongistes m'avaient conseillé de mettre du 1,5 des deux cotés pour pouvoir bien rentrer dans la balle et donc pour améliorer la gestuelle, ce qui me permétrait d'etre plus précis par la suite , de bien évouler et monter en épaisseur progressivement.
Sinon entre le 1,5 et le 1,8 il y aune grande différence? S je suis votre conseille de mettre une plaques en 1,8 je ne vais pas perde en controle? Je sais ue pour défendre il faut baisser en épaisseur pour gagner en controle, en maitrise. Et il est vrai que je top aussi en revers, cela est-il préjudiciable d'avoir une plaque de 1,5 en revers?
En fait je veux etre sur de ne pas bruler les étapes et garder un excellent controle tout en améliorant ma gestuelle.
Donc pour vous du 1,5 des deux cotes serait une perte de temps pour moi?
Merci pour vos bons conseils

Samedi 19 Novembre 2011 08:56

Le fond du sujet est de savoir s'il faut prendre pour debuter la meme epaisseur moyenne de plaque, pour donc pouvoir bien apprendre et perfectionner les gestes du revers mais aussi du coup droit, car je pense que meme si on est un peu meilleur sur le coup droit on a quand meme a peaufiner son geste meme apres un an de pratique.
Mais ne vais-je pas etre trop depourvu de vitesse sur mon coup droit?
J'ai lu beaucoup de fois sur le forum qu' en général on conseil 1,5 sur le revers et 1,8 sur le coup droit, mais ne serait-ce pas une idée rçue?

Samedi 19 Novembre 2011 02:03

Bonjour, je vais m'équiper d'un Tibhar IV L et de plaques Vari Spin. Par contre, j'aurais besoin d' avis et de conseils de joueurs d'expérience pour ce qui est de l'épaisseur des plaques. J'avais pensé à du 1,50pour le coup droit ET pour le revers . Ou alors du 1,5 pour le revers et du 1,8 pour le coup droit sachant que je suis de niveau 5 et que cela fait un an que j'ai repris de tennis de table.

Je joue beaucoup sur mon revers et je maitrise un peu mieux celui ci que le coup droit.

Jeudi 17 Novembre 2011 20:38

Merci pour vos conseils.
Et entre le IV L et le IV L Balsa, le meilleur au niveau du petit jeu? Et le Balsa n'est pas trop rapide? Et il n'est pas fragile, car j'ai lu que certains bois balsa comme le Magic Light etait tres fragile.
Et donc si je suis ce que vous me dites je peux mettre du vari spin sur le IV L comme sur le IV L Balsa sans que cela soit trop lent?

Jeudi 17 Novembre 2011 16:45

bonjour, j' hésite entre le Tibhar IV L et le IV L Balsa . J' ai un jeu varié et je privilégie le controle sans renoncer à l'attaque. Je veux un bois avec beaucoup de toucher de balle , qui ne soit pas fragile, avec une bonne aisance dans le petit jeu, beaucoup de controle et de bonnes possibilites d'attaques. Cela fait un an que je rejoue en niveau D3, je compte associer ce bois avec un vari spin.
Qu'en pensez vous?
J'ai une faiblesse pour le IV L Balsa, est ce bien pour mon niveau?
Merci

Mardi 15 Novembre 2011 22:45

Merci à vous pour ces conseils et précisions. Dis-moi baldeping, ou trouve-t-n un Schlager, car je ne connais pas du tout?
Et lequel de ces bois serait le mieux en controle, toucher de balle tout en étant sufisamment rapide et excellent dans le petit jeu. Et au niveau de la prise en main du manche, y en a t il un qui va mieux pour les grandes mains dans ces bois?

Mardi 15 Novembre 2011 17:56

Bonjour, je voudrais investir dans un bois et des plaques pour remlpacer ma raquette standard avec carbone qui ne va pas avec mon jeu et meprovoque pas mal de déchets.
Je rejoue depuis un an et en D3. Mon jeu est assez varié, je joue beaucoup sur le revers, en poussette, coupées, remises amorties, bloques. J'aime le changement de rythme, passer de la défense à l'attaque , les top spin, les tappes et je jeu avec rotations.
J'aime le petit jeu et c'est un critère important pour moi, je veux un bois avec un énorme contrôle et un excellent toucher de balle, qui permette de bien attaquer et qui ait un bon manche pour une très bonne prise en main car j'ai de grandes mains et je ne suis pas à l'aise avec ma raquette actuelle qui a un manche concave. Peut-etre est-il trop fin?
Je ne veux pas d'un bois avec un poids sur le haut de la raquette une fois les plaques collées mais un bois très équuilibré.
Je pensais à:
- Tibhar IV L Light Contact ou L Balsa
- Donic Appelgren Dotec Control ( a voir excellente prise en main)
- Donic Waldner Allplay
- Stiga Allround Classic ou Allround Wood NCT
Pour les plaques du Vari Spin en 1,5 revers et 1,8 à 2 coup droit.
Qu'en pensez-vous? En avez vous d'autres à me proposer?
Si vous avez d'autres bois à me proposer n'hésitez pas.
Merci d'avance
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico2306

Résolu