Booster un tenergy 64 - Page 2

Mercredi 16 Novembre 2011 22:43

absolument pas
chaque couche ne fait pas 1mm et ne pèse pas 1g chacune
de plus plusieurs couches permettent un dégommage nettement plus rapide et plus simple qu'une seule

Jeudi 17 Novembre 2011 08:52

ça c'est clair... d'ailleurs en fait depuis que j'utilise la blanche DHS15, plus ça va et plus j'en mets, je trouve le contact plus souple, plus agréable, et ça se décolle super facilement alors qu'avec une couche j'ai des soucis au décollage sur mon bois dont le pli externe est fragile. Du coup je l'ai vernis mais il a quand même un peu morflé. Côté poids il y a effectivement un surpoids, mais ça ne dépasse pas 5g au total sur la raquette. Après ça dépend du poids du bois ; sur mon bois actuel assez lourd c'est un peu gênant, mais sur celui que je projette de monter en décembre ce sera plutôt un avantage, car j'ai l'habitude de jouer une raquette autour des 195g, en dessous ça me fait léger.

Jeudi 17 Novembre 2011 18:11

ba c'est que je dois en mettre trop épais alors

car j'ai fait l'expérience et avec 3 couches de dhs la plaque avait pris 2 gr

comme d'ailleurs quand j'ai tester le booster la plaque avait pris du poids

Jeudi 17 Novembre 2011 18:12

195 gr ah ba ouai moi c tout simplement pas possible

au dessus de 180 gr après c tendinite assuré, et c même pas la peine d'essayé de flipper une balle

Jeudi 17 Novembre 2011 18:41

parce que t'as un bras de tapette Émoticône moi en-dessous de 190g je sens plus rien. Mais pourtant tu joues tout le temps avec des plaques chinoises qui sont lourdes en général ; tu prends donc des bois très légers ?
Mais comme je te disais en chargeant la colle la raquette prend 5g on est donc dans ta fourchette de 3g par plaque. Avec le Hurricane ma raquette est à 200g... avec le PG7 elle est plutôt à 192 ce qui me permettrait de charger un peu plus en colle pour gagner en sensations. ça me faisait pas ça avec la colle rapide qui s'accumulait, mais avec la DHS15 je trouve que plus on met de colle mieux c'est.
Par contre qu'est-ce qui est mieux, mettre 2-3 couches épaisses ou mettre 4 à 6 couches fines ?

Jeudi 17 Novembre 2011 19:17

popette59 viens en bourgogne manger de lours et je vais te montrer que la tapette c'est un warrior Rire.

non mais a la force de faire le con quand on est jeune, et monté des maisons quand on est moins jeune ba j'ai la tendinite du poignet facile.

et en effet je joue avec des bois de 80 à 85 gr ou alors apres faudrait je mette un tensor léger en revers pour compenser.

je viens de dégommer un plaque et le résidu fait 3 gr.

Jeudi 17 Novembre 2011 19:26

et youfou la colle sur ta plaque il faut pas en mettre l'épaisseur du nutella sur tes tartines Émoticône
je préfère mettre pus de couches mais fines.
de plus il semblerait que l'épaisseur de la couche soit aussi fonction de le colle utilisée
ttnpp conseilles 4 couches de blanche si c'est la dian chi mais seulement deux si c'est une colle plus épaisse

Vendredi 18 Novembre 2011 11:01

Mon combo de dimanche, après traitement chimique et recoupe, fait 199 grammes ! Une massue pour mon jeu tout en finesse maintenant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 18 Novembre 2011 11:09

Citation de youfou :

non mais a la force de faire le con quand on est jeune, et monté des maisons quand on est moins jeune ba j'ai la tendinite du poignet facile.

ça c'est la branlette youfou ....

Vendredi 18 Novembre 2011 11:52

Citation de Ponginator :
Mon combo de dimanche, après traitement chimique et recoupe, fait 199 grammes ! Une massue pour mon jeu tout en finesse maintenant.

Je suis à 202g ave le Hurricane à la dernière pesée...

Vendredi 18 Novembre 2011 12:50

vous allez avoir des bras de bûcherons Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 13:02

Citation de Ponginator :

tu as fait quoi exactement ???
j'ai pas du suivre dsl Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2011 08:06

Citation de mytorr63 :
Citation de Ponginator :

tu as fait quoi exactement ???
j'ai pas du suivre dsl Émoticône

Je fais des expériences "chimiques" de boostage pour donner vie à des plaques typées "chinois". Ca a tendance à alourdir les plaques...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 20 Novembre 2011 09:47

tu fais sa avec quoi ?

Dimanche 27 Novembre 2011 20:54

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà trouvé une solution pour provoquer l'expansion de la mousse d'un revêtement (y compris tenergy) sans augmenter sa rapidité ? J'en ai marre de ces tenergy qui se rapetissent à chaque décollage/recollage Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 21:03

Ca augmentera forcement sa rapidité Clin d'oeil mais t'es pas obliger dans mettre une grosse dose. Perso au prix du tenergy, je ne l'aurais pas découpé mdr

Après si ta plaque a perdu son volume c'est que quelque chose et parti, dans cette logique en mettant du booster tu fais en sorte qu'elle ressemble a ce qu'elle était sorti d'usine
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Novembre 2011 21:06 par yann00

Dimanche 27 Novembre 2011 22:47

Ben pour jouer avec ça aide quand même de le découper... mon problème c'est que même en ne le découpant pas au plus près en le décollant/recollant sur le même bois au bout de trois mois j'ai perdu 3mm d'épaisseur sur tout le pourtour... et pourtant je n'ai pas de sensation de baisse de rapidité.

Lundi 28 Novembre 2011 10:53

Si tu joues avec des plaques boostées en usine, l'effet se dissipe peu à peu et quand tu décolles, la plaque retrouve sa taille d'origine d'un seul coup.
Le seul moyen de lui faire retrouver sa taille lors de l'achat est... de rebooster.
Si tu veux un peu moins de vitesse, évites les VOC pour privilégier les huiles (paraffine notamment).

Lundi 28 Novembre 2011 11:12

Perso j'ai booster 2 tenergy 64 , et les deux se sont mis a avoir des petite bulles qui ont eclater quand je jouais .

Resultat : 2 tenergy 64 a la poubelle . J'suis pas prés de recommencer !!!
SLP au dessus de tous

Lundi 28 Novembre 2011 12:23

J'en ai un en stock au pire, et celui-là a plus de trois mois donc il a rempli son office. Au pire je colle celui que j'ai en réserve.
2
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies