Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel backside en CD en combinaison avec le bois JOO SE HYUK ? - Page 2

Vendredi 30 Décembre 2011 13:48

Quand j'avais le JSH je n'avais aucune sensation avec un coud droit de moins de 1.9-2mm d'épaisseur !
Certainement parce que j'enroule beaucoup la balle en coud droit
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 30 Décembre 2011 14:38

Citation de Grassouillet :
Et le T05 FX est mieux ou moins bien sur ce bois que le T05 ?


J'ai préféré le T05, + dur et avec un angle de rejet + haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 14:38 par julot

Vendredi 30 Décembre 2011 14:52

Les génius ne seraient-ils pas polyvalents dans ce style de jeu?

Vendredi 30 Décembre 2011 15:09

La gamme des XIOM Véga est très bonne sur le Joo, notamment le Véga Pro.
J'ai fait pas mal d'essais et je reviens vers le Pro systématiquement. En match comme à l'entrainement, c'est du tout bon.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 31 Décembre 2011 00:05

Pareil pour le Génius. Ce sont des cousins pas trop éloignés.

Samedi 31 Décembre 2011 01:31

D'accord avec Julot.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 31 Décembre 2011 10:44

Petit HS, est-ce que les tapis Génius fonctionnent bien avec un bois toccata, car bon tout le monde dit du tenergy mais c'est cher!

comme toccata à un angle de rejet bas, cette question marche aussi avec les autres bois de def est-ce que les génius ou quelles autres revets peuvent ou équivalent les tenergy monter sur un bois de défense.

Dimanche 01 Janvier 2012 21:50

Petit up svp Content

Dimanche 01 Janvier 2012 23:34

Oui le Génius va bien sur le Toccata.

Dimanche 08 Janvier 2012 12:31

Citation de rubber :
J'ai lâché l'affaire avec le COPPA X1 Gold, beaucoup trop de fautes, et une sensation difficile à exprimer comme si il n'était pas fait pour moi.
Je ressort un 729fx 1.5mm de mon stock pour un essai, toujours à mi- distance surtout en chop. si certains l'ont essayé, merci de votre CR ?


En fait j'ai laissé mon 729fx sous pli. Promo chez décathlon sur les Vari spin. Du coup un achat supplémentaire, que je ne regrette pas puisqu'en terme de sensation c'est plutôt pas mal, c'est très polyvalent. Maintenant, comme nous l’avons dit à maintes reprises, ce n'est qu'une question de revêtement mais plutôt de la façon de s'en servir, de la technique du joueur. j'arrive bien avec le Varispin 1.2 à remiser en coupe et à toper mi-distance (qd la balle adverse n'est pas trop rapide). Vendredi dernier j'ai jouer un 13 et un 16 notamment 2 topeurs fous je gagne le 13 en 5 sets et perd en 4 sets le 16 et j'ai bien réussi à chopper et à remiser mi-distance. Je suis impressionné par le bois JSH car malgré le 1.2 du Varispin j'ai mis des claques très rapides et si le bras va vite la balle va vite également. Pour moi pour l'instant c'est la bonne combinaison.

Mercredi 18 Janvier 2012 12:17

J'ai essayé le TEnergy 64 FX hier sur un Joo, vraiment bien dès qu'on caresse la balle, excellent contrôle, angle de rejet plus bas que le TEnergy 05...le moins, c'est les contre tops rapides, on prend toute la sauce de l'adversaire et très dur à contrôler mais je pense que ça vient surtout de la mousse tendre car même soucis avec le Tenergy 05 FX contrairement au TEnergy 05 plus contrôlable dans ce domaine...
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Janvier 2012 16:21

Je voudrais savoir si un XIOM VEGA Europe ou XIOM VEGA Pro sur le JSH peut être une bonne alternative pour un jeu de défense moderne (coupe et top mi-distance, contrôle de balle sur top adverse et remise de service) ?

Mercredi 18 Janvier 2012 23:37

Le Vega Pro marche pas mal sur ce bois, ping61 pourra te le confirmer.

Samedi 21 Janvier 2012 10:33

Citation de julot :
Le Vega Pro marche pas mal sur ce bois, ping61 pourra te le confirmer.

Je vais essayer le Vega Pro. Le Vari Spin est excellent en coupe et contrôle, mais dès qu'il faut toper, c'est un peu juste en terme de vitesse, surtout en 1.2, on ne peut pas tout avoir.....

Samedi 21 Janvier 2012 11:05

Un Génius en 1.8mm ou un Tenergy 05 ou 64 en 1.7 mm marchent très bien dessus.

J'aimerais aussi essayer le Spin Art en 1.7 mm mais dur à trouver et pas envie d'y mettre 54.90€...

Samedi 21 Janvier 2012 11:18

Citation de rubber :
Citation de julot :
Le Vega Pro marche pas mal sur ce bois, ping61 pourra te le confirmer.

Je vais essayer le Vega Pro. Le Vari Spin est excellent en coupe et contrôle, mais dès qu'il faut toper, c'est un peu juste en terme de vitesse, surtout en 1.2, on ne peut pas tout avoir.....

Comme dit plus haut, j'aime bien cette plaque. Il y a une grande différence avec le vari spin, dureté, vitesse, lorsque tu l'auras approprié, c'est sympa.
Effectivement, dans la même catégorie, tu as ceux cités par Julot.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 21 Janvier 2012 13:01

Citation de ping61 :
Citation de rubber :
Citation de julot :
Le Vega Pro marche pas mal sur ce bois, ping61 pourra te le confirmer.

Je vais essayer le Vega Pro. Le Vari Spin est excellent en coupe et contrôle, mais dès qu'il faut toper, c'est un peu juste en terme de vitesse, surtout en 1.2, on ne peut pas tout avoir.....

Comme dit plus haut, j'aime bien cette plaque. Il y a une grande différence avec le vari spin, dureté, vitesse, lorsque tu l'auras approprié, c'est sympa.
Effectivement, dans la même catégorie, tu as ceux cités par Julot.

Avant je jouais avec un sinus allpha sur un bois carbon OFF donc j'espère pouvoir m'adapter. Pour moi la complexité du choix d'un bois est évidente qd on joue en combi, c'est d'avoir d'une part le controle et l'efficacité du RV avec le PL et la rapidité et le spin en CD. C'est vrai que le JSH est un bois formidable et j'ai de super sensation surtout avec le DG il se marie formidablement. Mais en CD il faut que ça avance tout en préservant le contrôle. Dès que je reçois le Vega Pro je donne mon avis.

Samedi 21 Janvier 2012 13:49

Tu ne devrais donc avoir aucun mal à maîtriser le Vega pro qui est linéaire. C'est un bon choix pour le Cd d'une raquette combi
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 21 Janvier 2012 21:14

Le Vega Pro est pas mal, mais ca va quand même te faire un changement car il n'existe pas en dessous de 1,8mm (souvent 2mm en France).
Sur le JSH, je confirme que T05/T64 en 1,7mm vont très bien Content

Mercredi 25 Janvier 2012 22:09

J'ai donc collé un Vega Pro 2mm sur mon JSY. C'est étonnant la mousse est noir...et j'ai pu faire 2 entrainements.
Bref, beaucoup d'effet dans ce revêtement, pas trop rapide mais juste assez pour faire des blocs et des topspins. Au service il permet d'imprimer beaucoup d'effet. son contrôle est plutôt bon. par contre c'est un revêtement assez mou il faut rentrer dans la balle pour qu'il puisse prendre toute sa mesure et montrer tout son dynamisme. C'est sur que par rapport au Varispin 1.2 ça va plus vite, avec plus de rotation, sans perte de contrôle, ce n'est pas non plus une flèche mais c'est suffisant pour qu'à mon niveau je puisse effectuer des top et un coup terminal. Pour l'instant je le laisse en CD, il se marie très bien avec le JSY (en même tps, quel revêtement je le serait pas Content. J'en profite pour rajouter que la combinaison du picot long DG avec le JSY est la meilleure que j'ai pu utliser depuis l'interdiction du superblock.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements