Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les picots longs Moristo Nittaku - Page 3

Samedi 12 Mars 2011 16:00

je mesurarais les picots à la loupe
mais la feuille est toujours là
à première vue les picots sont plus fins que sur le gdt et l'ensemble assez souple
a vide il me semble agréable au touché et assez rapide
a vérifier en jeu

Samedi 19 Mars 2011 00:00

Alors Eric toujours pas d'essais ?

Samedi 19 Mars 2011 09:46

si j'ai fait un test dimanche dernier
je voulais faire un deuxième séance avant de me prononcer
demain matin..

Dimanche 20 Mars 2011 18:29

après 2 entrainements test

le picot est assez rigide, plus que le gdt (avec feuille)
la remise de service est assez simple, ils ne prend pas trop les effets.
le bloc passif m'a semblé plus difficile qu'avec le gdt.
les balles montent plus, il faut plus fermer le poignet (un peu comme avec le badman)
en attaque sur balle coupées c'est très facile lais sur les autres il m'est apparu assez difficile à dompter
les balles ne s'envolent pas comme avec le gdt mais le geste n'est pas simple à réaliser.
je trouve que la balle sort plus vite du la raquette (tjrs par rapport au gdt) mais une fois le rebond effectué la balle freine ce qui laisse plus de temps à l'adversaire pour s'organiser.
en ce qui concerne le chop, là je l'ai trouvé excellent
un contrôle impeccable et une inversion très très forte.
il est globalement moins gênant que le gdt mais il s'en sort très bien
personnellement je le trouve plus proche dans son comportement du badman que du piranja
je l'ai préféré à ces derniers mais il ne me fera pas oublier le gdt

Mercredi 06 Avril 2011 02:54

J'ai testé le Moristo que m'a envoyé Eric68 à l'entrainement de ce soir (Ox noir).
Je l'ai finalement testé sur mon Tachi et pas sur le Bulldog initialement prévu pour plus de rigueur dans la comparaison.
Prise en main immédiate, tant la filiation commune à mon Badman est évidente. "Physiquement" leurs picots sont semblables, avec la même densité, la différence venant d'un petit anneau de renfort à la base des picots, que l'on retrouve sur le Piranja TEC et qui rend les picots plus rigides. Base de même épaisseur que ces derniers, l'empreinte ESN est omniprésente.
Je l'ai trouvé très performant en attaque, plus rigide donc encore plus précis et facile que le Badman. Trajectoire peut-être un poil plus plongeante, mais un peu plus franche. Par contre cette rigidité supplémentaire le rend un peu moins facile dans le petit jeu, voire en bloc en pinaillant un peu. Vitesse comparable poujr les deux.
La prise d'effet est également proche, c'est à dire très faible, bien qu'un peu supérieure en noir, qui est, comme la plupart du temps, plus adhérent que le rouge (même caoutchouc pour tous les picots Tensor ESN).
L'inversion en phase coupée est correcte, comparable au Badman, mais demeure un peu inférieure au Piranja TEC. Gêne paraissant un poil en retrait du Badman à la table.
Au final, le Moristo se présente comme un mix du Badman et du Piranja, très logiquement, et permet donc un rendement comparable à ces deux-là. Comme il est d'une diffusion beaucoup plus restreinte, malgré ses qualités, il n'empiétra probablement pas sur leurs ventes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Avril 2011 10:53

Le SEITGEIST semble très similaire: picots fins, excellent en attaque et en réception des services, mais les balles parfois remontent ...

Mercredi 06 Avril 2011 11:19

Citation de Gilles71 :
J'ai testé le Moristo que m'a envoyé Eric68 à l'entrainement de ce soir (Ox noir).
Je l'ai finalement testé sur mon Tachi et pas sur le Bulldog initialement prévu pour plus de rigueur dans la comparaison.
Prise en main immédiate, tant la filiation commune à mon Badman est évidente. "Physiquement" leurs picots sont semblables, avec la même densité, la différence venant d'un petit anneau de renfort à la base des picots, que l'on retrouve sur le Piranja TEC et qui rend les picots plus rigides. Base de même épaisseur que ces derniers, l'empreinte ESN est omniprésente.
Je l'ai trouvé très performant en attaque, plus rigide donc encore plus précis et facile que le Badman. Trajectoire peut-être un poil plus plongeante, mais un peu plus franche. Par contre cette rigidité supplémentaire le rend un peu moins facile dans le petit jeu, voire en bloc en pinaillant un peu. Vitesse comparable poujr les deux.
La prise d'effet est également proche, c'est à dire très faible, bien qu'un peu supérieure en noir, qui est, comme la plupart du temps, plus adhérent que le rouge (même caoutchouc pour tous les picots Tensor ESN).
L'inversion en phase coupée est correcte, comparable au Badman, mais demeure un peu inférieure au Piranja TEC. Gêne paraissant un poil en retrait du Badman à la table.
Au final, le Moristo se présente comme un mix du Badman et du Piranja, très logiquement, et permet donc un rendement comparable à ces deux-là. Comme il est d'une diffusion beaucoup plus restreinte, malgré ses qualités, il n'empiétra probablement pas sur leurs ventes.


Sur mon exemplaire qui a au moins 2 ans, je n'ai pas le souvenir du petit anneau de renfort à la base du picot. Je vais revérifier. Il aurait donc sans doute subit le même relifting que le Piranja Tec.

Pas étonnant quand on voit que Donic est le distributeur Europe de Nittaku. d'ailleurs je suis prêt à parier que c'est Donic qui est l'intermédiaire entre Nittaku et ESN pour la fabrication du matériel Niitaku made in Japan.
La nouvelle fastarc G-1 de Nittaku ressemblerait à priori à l'Acuda S1, et le Moristo originel était un clone du desto F1. Ca se voit aussi en bois où le Nittaku New Defence, seul bois made in Europe, a toutes les carctéristiques physiques d'un bois Donic.

Pour en revenir au Moristo LP, je suis donc persuadé que c'est un clone du Piranja tec. Son seul avantage est le fait de pouvoir le trouver avec mousse en 1.0mm, soit la plus petite épaisseur de mousse pour un PL tensor.

D'ailleurs, j'ai une possibilité en cas de commande groupée aux Etats-Unis d'avoir des Moristo LP si quelqu'un est intéressé, pour environ 40$, soit avec le taux de change actuel environ 30€. Il en va de même pour d'autres produits Nittaku.

Mercredi 06 Avril 2011 12:05

je trouve qu'il se rapproche plus du badman que du piranja dans son comportement.
de plus le joola est à 36 euro, le nittaku à 26 eur mais il faut se le procurer à l'étranger...
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements