Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois de bloc

Jeudi 01 Juillet 2004 11:36

Maintenant que j'ai trouvé le coup droit idéal pour mon jeu : le Bryce. Ainsi qu'un revetement super en revers le palio sans mousse, il ne me reste plus qu'à trouver un bois de bloc pour mon jeu (à la table frappes en CD et blocs genants en revers). J'avais pris un TSP Combi All mais celui-ci est trop sec pour moi, j'ai remis mon bois Tibhar IV S Swing et les sensations sont tout autre cependant je cherche un bois qui serait aussi dynamique tout en offrant un meilleur CONTROLE EN BLOCS. Si vous me conseillez aussi bien le bois que vous l'avez fait pour mon coup droit et mon revers se sera parfait! Merci d'avance.

Jeudi 01 Juillet 2004 11:57

andro kinetic off -

Jeudi 01 Juillet 2004 12:14

Tu touches au but on dirait ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Je pense que tu n'as pas besoin d'un bois offensif. Il me semble qu'un bois trop rapide et sec "annule" une partie de la gène potentielle d'un PL sans mousse. C'est en tout cas la sensation que j'ai avec mon1615 0x/samsonov premium, mais je manque de comparaison pour l'affirmer.....
Un bois all (gruba all par ex) ne diminuerait pas beaucoup ta puissance en cd et t'apporterait par contre nettement plus de controle pour ton revers. Maintenant ce n'est qu'un avis plutot intuitif....

Jeudi 01 Juillet 2004 12:29

tiptapetsupertop, tu joues avec celui-là ? grassdebil j'ai essayé les bois all style grubba et là ce n'était pas assez rapide pour mon coup droit. Je pense qu'effectivement un off - ou un All+ devrait me convenir. C'est vrai que je suis tentais par les Andro kinétic. Je vois dans le catalogue Dauphin le kinétic off, le J.M Saive Kinétic Off - et Kinétic all+. Pourriez-vous me comparer ces 3 bois et me dire celui qui me conviendrait le mieux. Merci d'avance.

Jeudi 01 Juillet 2004 12:32

non avec le all+ mais je l'ai testé est il est vraiment bien le all + est génial je ne crois pas que je le changerai un jour sauf p-e pour un neuf <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 01 Juillet 2004 12:41

hervek, mon palio je l'ai monté sur un bois martinez all de sunflex et j'en suis tres content, il est tres bien pour le bloc,il font aussi une version en all+ qui peut etre une alternative

Jeudi 01 Juillet 2004 12:49

et le thibar IV L!!
une référence selon moi!pour le contrôle!

Jeudi 01 Juillet 2004 13:14

le IV L est une référence oui mais d'il y as 4/5 ans depuis d'autre bois avec PLUS de controle sont apparu et il offre un bien meilleur touché de balles et selon le cas une vitesse adapter au bois

Jeudi 01 Juillet 2004 13:57

Donc ceux qui jouent avec le même bois depuis 10 ans seraient dans l'erreur? Mon yasaka extra (que j'ai depuis 5 ans environ), je n'ai pas trouvé mieux (il bloque d'ailleurs très bien), et je connais un jeune qui progresse très bien avec le IVL...Attention, nouveau n'est pas forcément synonyme de meilleur.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 01 Juillet 2004 14:21

XU28 je n'est jamais dit que garder son bois mm vieu de 10 ans etait une erreur, ni que le IV L ne vallait plus rien, certain joueur ne jure que par le IV L moi je dit t'en mieu pour eux c qu'il ont trouvais un bois qui leur aller comme il faut, par contre certain nouveaux bois pas tous sont bien meilleur, mais comme tu le dit "Attention, nouveau n'est pas forcément synonyme de meilleur." et là je suis entierement d'accord avec toi, c juste que certains nouveau bois sont devenu aussi des références comme les andros (supercore et kinetic) ou les timo boll

Jeudi 01 Juillet 2004 22:09

tiptapetsupertop,le kinétic off , le kinétic JM Saive Off - ou le kinétic all+? Excuse-moi, je n'ai pas bien compris ta réponse, peux-tu me comparer ces 3 bois? Merci d'avance. Pour carosc13, j'étais tenté aussi par le sunflex martinez mais le fait de ne pas pouvoir le commander par correspondance me rebute.

Jeudi 01 Juillet 2004 22:18

moi je jou principalemen en bloc et en frappe(surtou en bloc) avec le personne power play(off-).
ce n'est pas un bois pour ca mais bon,j'aime bien <IMG SRC=smilies/rire.gif>
sinon je peux te conseillé primorac off-(je ne suis pas sur qu'il s'apelle comme ca) mais il a un bon control

Jeudi 01 Juillet 2004 22:25

titou, je ne vois pas le Persson power play sur le catalogue Dauphin, il porte un autre nom? Persson Off V1 ou V2?........

Jeudi 01 Juillet 2004 22:29

le kinétic JM Saive Off - que j'ai testé

et c le ALL+ que j'ai

le off- par rapport au all+ vas quand mm plus vite (normal) mais sans vraiment perdre de controle par contre je ne l'ai pas testé monté avec un picot juste avec deux backsides
Par contre j'ai préféré le all+ pour la prise en main (mm si c uen généralité chez les bois andros) disons que j'ai de suite pris mes marque avec, la vitesse et le controle etait ce qu'il me fallait a ce moment là et maintenant encore je ne regrette pas mon choix,

Apparement tu joue un peu comme moi un pciot pour gener et un CD plutot offensif ?! Le tackifire que j'ai (en 1.7 mm) j'ai du commencer à la coller puis je me suis vite rendu compte que 1.7 mm ça ne suffisait pas donc je vais prendre 1.9 mm tjr collé, tous ça pour te dire qu'il faudra quand mm forcer un peu sur tes balles pour avoir une grosse frappe, par contre coté picot c un régal, le bois amorti bien et lors d'éventuel frappe redonne un peu de dynamisme a la balle ce qui n'est pas pour plaire à l'adversaire...<IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 01 Juillet 2004 22:40

merci tiptapetsupertop donc le kinétic off trop rapide? Ta réponse a été des plus complete, merci encore. titou me propose également le Persson Powerplay, tu penses aussi qu'il pourrait me convenir? Le plus déterminant dans le choix du bois est le bloc en revers.

Jeudi 01 Juillet 2004 22:44

pas trop rapide juste a mon gout mal adapter pour les picot mais c tjr pareil si tu joue e ndéfense loint de la table le OFF- sera plus adapté que le ALL+

pour le persson powerplayu je ne dirai rien vu que je ne le connais pas

Jeudi 01 Juillet 2004 22:56

je viens de lire ton topic sur le TSP, et du coup je confirme il te faut un OFF- pcq all+ tu sera déçu par la vitesse, par contre vu les sensation que tu as le kinetic devrai bien t'aller regarde aussi du coté des tube light ça pourrai etre pas mal pour toi si tu as l'occaz d'en essayé ...

Vendredi 02 Juillet 2004 01:54

je jou essentiellement en frappe coup droit et bloc en rever.
il me convient depuis 3ans!!!

Vendredi 02 Juillet 2004 09:06

titou,V1 ou V2 ?

Vendredi 02 Juillet 2004 09:11

pour un style offensif en cd et picots longs sur le revers (bloc) le bois combi YLT cameo est une référence. Excellente prise en main, le RV est classé défensif et le CD All+
Voir le site YLT,<A HREF="http://www.yltonline.co.uk" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.yltonline.co.uk</A>
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois