Samedi 08 Octobre 2011 23:22
Avec cette règle, faire de grosses perfs va devenir impossible...Samedi 08 Octobre 2011 23:33
Pour quelle raison ? Un joueur qui a plusieurs classements de plus que toi aura souvent un service assez fort ; or avec cette règle s'il te met un service la main passera immédiatement.Dimanche 09 Octobre 2011 10:45
Dimanche 09 Octobre 2011 11:39
En fait ce qui est chiant c'est que ça change tout le temps ; mais pour le coup je m'habitue assez bien à cette idée finalement, je la trouve pas si pourrie que ça cette idée d'alternance au service. Et puis là, ça met du suspense. En plus je suis plutt meilleur relanceur que serveur, pour preuve quand je m'amuse à faire un set d'entranement où je sers à tous les points, j'ai plus de mal à gagner le set de service que celui de relance...Dimanche 09 Octobre 2011 11:45
Lundi 10 Octobre 2011 09:08
Lundi 10 Octobre 2011 09:18
Pour moi ça n'avantagera personne.Lundi 10 Octobre 2011 09:45
Lundi 10 Octobre 2011 09:52
Lundi 10 Octobre 2011 09:55
orlanth ça ne colle pas ton raisonnement. Dans le système service tous les 2 pts, un bon serveur est certain d'avoir la moitié des points joués sur son service. Il est donc en position de gagner 1 point sur deux rien que grâce au service. De même un excellent relanceur jouait la moitié des points en relance. Avec l'alternance ça nivellerait ces différences de niveau sur un coup particulier.Lundi 10 Octobre 2011 09:59
Cepong tu voudrais une règle qui change l'état de fait que les bons battent les mauvais ? On marche sur la tête là... Perso je trouve que le set de 11 est très court et que les services tous les deux points ça sent un peu trop le tie break de tennis. L'alternance donnerait un rythme plus lent au match. Mais ça je ne sais pas si les instances y ont pensé ; car déjà que tous les deux points le nouveau serveur marque souvent un léger temps d'arrêt, là en alternant à tous les points ce serait sûrement encore pire.Lundi 10 Octobre 2011 10:19
Lundi 10 Octobre 2011 10:20
Lundi 10 Octobre 2011 11:47
Bien que je ne sois pas un bon serveur je trouve cette règle absolument débile.Lundi 10 Octobre 2011 12:36
Mais non, puisqu'on part du principe que le serveur a un avantage... c'est comme au volley, par principe on considère que le relanceur a l'avantage donc on crée une alternance dans ce sens. ça ne choque personne. Un bon serveur ne sera pas désavantagé puisqu'il aura l'occasion immédiate de refaire sa différence. Les bons relanceurs seront avantagés, certes, mais en théorie même en servant moyen le fait d'avoir le service reste un avantage.Lundi 10 Octobre 2011 13:30
ça va surtout forcer les mauvais serveurs a servir court, ce qui en ce moment n'est pas le cas,Lundi 10 Octobre 2011 15:12
Lundi 10 Octobre 2011 17:44
Lundi 10 Octobre 2011 18:12
Ben on n'est pas d'accord voilà tout... je pars du principe que si tu sers c'est toi qui décides comment le point va démarrer, donc a priori c'est un avantage. Et même si tu ne sers pas le service de l'année, tu peux toujours te débrouiller pour que l'adversaire ne t'agresse pas. En s'entraînant un peu tout le monde peut faire un service deux rebonds au milieu de la table ; rien que ça, ça te protège du pain direct adverse jusqu'à niveau 16-17 ; à ces classements le service infirmerie devient plus rentable, mais si t'es 16, tu sais faire. Bon.
des fois ça défilait grave quand même, quand tu te payais un 25 en étant 45 et qu'il commençait par t'enquiller un bon 5-0 des familles tu la ramenais moins. Le ratio 2pts/11pts c'était un peu mieux mais guère. L'alternance casserait définitivement les séries.
Lundi 10 Octobre 2011 22:11
Nous ne sommes pas d'accord, mais au moins on peut discuter calmement, ce qui est agréable.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général