Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le service au perdant du point ? - Page 3

Samedi 08 Octobre 2011 23:22

Avec cette règle, faire de grosses perfs va devenir impossible...

Samedi 08 Octobre 2011 23:33

Pour quelle raison ? Un joueur qui a plusieurs classements de plus que toi aura souvent un service assez fort ; or avec cette règle s'il te met un service la main passera immédiatement.
Quand on est plus faible que son adversaire, c'est souvent assez facile de ne pas se mettre en danger sur son propre service, en servant court par exemple, même si c'est mou il ne fera pas grand-chose dessus. Par contre, réussir une remise correcte sur un gros serveur est parfois très difficile ; là au moins tu ne te prends pas une série de deux services d'office.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 23:34 par popette59

Dimanche 09 Octobre 2011 10:45

Citation de popette59 :
Pour quelle raison ? Un joueur qui a plusieurs classements de plus que toi aura souvent un service assez fort ; or avec cette règle s'il te met un service la main passera immédiatement.
Quand on est plus faible que son adversaire, c'est souvent assez facile de ne pas se mettre en danger sur son propre service, en servant court par exemple, même si c'est mou il ne fera pas grand-chose dessus. Par contre, réussir une remise correcte sur un gros serveur est parfois très difficile ; là au moins tu ne te prends pas une série de deux services d'office.
Tu m'en vois désolé, j'avais mal lu la règle et pensais que le service revenait au gagnant du point... Émoticône

Dimanche 09 Octobre 2011 11:39

En fait ce qui est chiant c'est que ça change tout le temps ; mais pour le coup je m'habitue assez bien à cette idée finalement, je la trouve pas si pourrie que ça cette idée d'alternance au service. Et puis là, ça met du suspense. En plus je suis plutt meilleur relanceur que serveur, pour preuve quand je m'amuse à faire un set d'entranement où je sers à tous les points, j'ai plus de mal à gagner le set de service que celui de relance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 11:41 par popette59

Dimanche 09 Octobre 2011 11:45

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:56 par leon.

Lundi 10 Octobre 2011 09:08

Citation de popette59 :

J'ai qd même l'impression qu'il faut la prendre dans l'autre sens cette nouvelle règle !
2 joueurs, un bon serveur et un serveur classique.

Le bon serveur perd 1 pt, il a le service derrière pour égaliser tout de suite et pas se faire larguer.
Le serveur moyen prend le service, il a statistiquement de bonne chance de le garder 2 ou 3 pts donc il se fait larguer.

Pour moi, cette règle avantage énormément les bons serveurs. Par contre un bon receveur sera peut-être encore plus avantagé.

Lundi 10 Octobre 2011 09:18

Pour moi ça n'avantagera personne.

Si le serveur est bon, il gagnera des points sur son service donc ne servira pas beaucoup, du coup il perd cet avantage.

Le mauvais serveur lui perdra des points sur son service et sera donc amené à resservir.

Du coup on sera tous amenés à travailler sur nos points les plus faibles.

Les avantagés de la règle seront les bons serveurs et relanceurs à la fois, donc les bons joueurs.

Lundi 10 Octobre 2011 09:45

Citation de julot :

Si le serveur est bon, il gagnera des points sur son service donc ne servira pas beaucoup, du coup il perd cet avantage.

Le mauvais serveur lui perdra des points sur son service et sera donc amené à resservir.

Les avantagés de la règle seront les bons serveurs et relanceurs à la fois, donc les bons joueurs.

Sur le 1er point je ne suis pas d'accord car ne pas servir veut simplement dire que tu mets une branlée à l'autre ;-)
Donc y a pas vraiment de perte d'avantage. Par contre renforcer nos pts faibles, ca c'est vrai !

Lundi 10 Octobre 2011 09:52

Citation de julot :

Aujourd'hui, en général, les bons joueurs battent les mauvais.
Si c'est pour nous pondre une règle qui ne change pas cet état de fait, qu'ils ne changent rien.
S'ils veulent vraiment équilibrer les matchs, ils ont qu'à faire les rencontres en extérieur et là, les conditions météos vont tout changer, les matchs seront pourris mais le ganant ne sera jamais connu d'avance (mais à ce moment là, il faudrait créer des revetements slicks pour temps sec et des revêtements pluie pour temps humide comme en F1).

Lundi 10 Octobre 2011 09:55

orlanth ça ne colle pas ton raisonnement. Dans le système service tous les 2 pts, un bon serveur est certain d'avoir la moitié des points joués sur son service. Il est donc en position de gagner 1 point sur deux rien que grâce au service. De même un excellent relanceur jouait la moitié des points en relance. Avec l'alternance ça nivellerait ces différences de niveau sur un coup particulier.

Tout ce que ça va faire c'est rendre les matches plus serrés qu'ils ne l'étaient, les bons resteront les bons et les moins bons... pareil. De toutes façons un excellent serveur est souvent excellent remiseur ; ce sont souvent des attaquants qui cherchent à conclure le point juste derrière le service/remise.

Lundi 10 Octobre 2011 09:59

Cepong tu voudrais une règle qui change l'état de fait que les bons battent les mauvais ? On marche sur la tête là... Perso je trouve que le set de 11 est très court et que les services tous les deux points ça sent un peu trop le tie break de tennis. L'alternance donnerait un rythme plus lent au match. Mais ça je ne sais pas si les instances y ont pensé ; car déjà que tous les deux points le nouveau serveur marque souvent un léger temps d'arrêt, là en alternant à tous les points ce serait sûrement encore pire.

Lundi 10 Octobre 2011 10:19

Citation de popette59 :
orlanth ça ne colle pas ton raisonnement. Dans le système service tous les 2 pts, un bon serveur est certain d'avoir la moitié des points joués sur son service. Il est donc en position de gagner 1 point sur deux rien que grâce au service. De même un excellent relanceur jouait la moitié des points en relance. Avec l'alternance ça nivellerait ces différences de niveau sur un coup particulier.

Au contraire, je le trouve bon mon raisonnement ;-) ! Si le bon serveur ne sert pas dans le match, c'est qu'il gagne donc peut importe qu'il soit bon ou pas au service.

Par contre, si il sert, c'est qu'il perd. Mais étant bon serveur, il a une meilleur chance de revenir.
Après, je te l'accorde, si il n'arrive pas à gagner de pts avec son service, il est mal engagé :-)

Lundi 10 Octobre 2011 10:20

Citation de popette59 :
Cepong tu voudrais une règle qui change l'état de fait que les bons battent les mauvais ? On marche sur la tête là... Perso je trouve que le set de 11 est très court et que les services tous les deux points ça sent un peu trop le tie break de tennis.

Cette règle a resserré les matchs également. On voit de grosses contres qu'on ne voyait pas avant avec ces sets courts. Même si on a 1 set de plus pour l'éviter cette contre.
En 21 pts, la tactique n'était pas du tout la même et plus difficile de faire des perfs je trouve.

Lundi 10 Octobre 2011 11:47

Bien que je ne sois pas un bon serveur je trouve cette règle absolument débile.

1°) Le service est un geste technique comme les autres, et celui qui l'a beaucoup travaillé, en récolte les fruits.

2°) Quel est l’intérêt de faire des matchs à handicap ? Pourquoi un bon serveur doit il être désavantagé ?

3°) Cela avantage surtout les bons relanceurs qui vont pouvoir gagner sans servir une seule fois !!! trop fort cette règle.

4°) Déjà que depuis les sets en 11 points ce n'est plus forcément le meilleur qui gagne. On va à nouveau avantager le "faible" par rapport au "fort".

C'est quand incroyable que des personnes aient seulement émis l'idée que ce ne soit pas le meilleur qui gagne.

C'est comme si au tennis, Rodger n'a le droit qu'a une seule balle au service et que Santoro (désolé Fabrice) aurait le droit à deux.

Je répète que je ne suis pas un bon serveur et j'aurai donc tout intérêt à voir appliquer cette règle.

Lundi 10 Octobre 2011 12:36

Mais non, puisqu'on part du principe que le serveur a un avantage... c'est comme au volley, par principe on considère que le relanceur a l'avantage donc on crée une alternance dans ce sens. ça ne choque personne. Un bon serveur ne sera pas désavantagé puisqu'il aura l'occasion immédiate de refaire sa différence. Les bons relanceurs seront avantagés, certes, mais en théorie même en servant moyen le fait d'avoir le service reste un avantage.

Lundi 10 Octobre 2011 13:30

ça va surtout forcer les mauvais serveurs a servir court, ce qui en ce moment n'est pas le cas,

les mauvais serveurs servent tres souvent long, (c'est pour sa qu'ils ne sont pas de bons serveurs).

Lundi 10 Octobre 2011 15:12

Citation de popette59 :
Cepong tu voudrais une règle qui change l'état de fait que les bons battent les mauvais ? On marche sur la tête là...

Mais non, c'était une boutade par rapport au message précédent le mien.
Je n'ai rien contre les bons joueurs tant qu'ils ont la victoire modeste. Et puis c'est grace à des victoires contre ces types là qu'on se couche heureux le samedi soir.

Lundi 10 Octobre 2011 17:44

Citation de popette59 :
Mais non, puisqu'on part du principe que le serveur a un avantage... c'est comme au volley, par principe on considère que le relanceur a l'avantage donc on crée une alternance dans ce sens. ça ne choque personne. Un bon serveur ne sera pas désavantagé puisqu'il aura l'occasion immédiate de refaire sa différence. Les bons relanceurs seront avantagés, certes, mais en théorie même en servant moyen le fait d'avoir le service reste un avantage.

Mais de quel droit va t-on limiter un geste technique ?

Moi ça me choque qu'à la fin d'un match un jouer aie servi 80% du temps sous prétexte qu'il ne sert pas bien. En plus le mauvais serveur est doublement désavantagé, car on sait bien qu'au fur et à mesure du match on arrive à lire les services de l'adversaire et on fait moins de faute directe. donc plus le match avance, plus celui qui ne sert pas bien est défavorisé par rapport à son adversaire.

On va dénaturé l'essence même du sport.

Et je ne suis pas du tout d'accord, quand tu sers moyen, le service n'est pas un avantage.

Lundi 10 Octobre 2011 18:12

Ben on n'est pas d'accord voilà tout... je pars du principe que si tu sers c'est toi qui décides comment le point va démarrer, donc a priori c'est un avantage. Et même si tu ne sers pas le service de l'année, tu peux toujours te débrouiller pour que l'adversaire ne t'agresse pas. En s'entraînant un peu tout le monde peut faire un service deux rebonds au milieu de la table ; rien que ça, ça te protège du pain direct adverse jusqu'à niveau 16-17 ; à ces classements le service infirmerie devient plus rentable, mais si t'es 16, tu sais faire. Bon.

Quant tu relances, forcément tu n'as pas la main, c'est comme aux échecs, t'as les noirs, ton adversaire décide. Donc c'est a priori un désavantage.
Après, si les deux joueurs ont un niveau différent au service, ce sera toujours un avantage pour le bon serveur quelle que soit la config ou le mode d'alternance.

Tu dis que le mauvais serveur est désavantagé par cette nouvelle règle : dans la règle actuelle il est forcé de servir une fois sur deux, donc il risque de se prendre un pain assuré une fois sur deux, alors que dans la nouvelle règle si le mauvais serveur gagne... il n'a pas besoin de servir !

Tu vois, les réflexions partent dans tous les sens, en fait c'est bonnet blanc et blanc bonnet, les bons serveurs auront toujours cet avantage et puis voilà. Par contre ce que ça va changer c'est le côté "arithmétique" du service, et ça va empêcher définitivement les séries de services gagnants. Là je te rejoins, ça rend le sport très différent de ce que nous avons connu, mais la règle des deux services a déjà cassé les séries de service bien avant. Avant on construisait une série de services pour surprendre l'adversaire sur 5 points, et il n'était pas rare de basculer un 3-7 en 8-7, un service bien court, un bombe, un mou, un bombe de l'autre côté, un dernier coupé et hop j'te gratte 5 points Émoticône des fois ça défilait grave quand même, quand tu te payais un 25 en étant 45 et qu'il commençait par t'enquiller un bon 5-0 des familles tu la ramenais moins. Le ratio 2pts/11pts c'était un peu mieux mais guère. L'alternance casserait définitivement les séries.
Après si par "mauvais serveur" tu entends "j'envoie un service lent, mi-long, dans le coup droit"... effectivement, t'es mal ! Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 22:11

Nous ne sommes pas d'accord, mais au moins on peut discuter calmement, ce qui est agréable. Émoticône

Ça doit être une question de niveau, car dès que ton service est un peu long, un peu moins travaillé, les gars démarrent dessus. J'entends par "mauvais serveur" le fait que je ne marque pas plus de 3 ou 4 pts par matchs directement dessus. Et encore parfois c'est zéro !!! Émoticône

Demain avec cette nouvelle règle ce sera encore pire, il y aura une grosse prise de risque sur le retour puisque au pire le perdant récupèrerait le service. Servir ne sera plus, comme tu l'as dit celui qui dirige le jeu mais celui qui subit.
Aujourd'hui le mauvais serveur ne sert que deux fois, ça alterne le jeu demain il pourra servir 4 ou 5 fois de suite les points vont défiler... Émoticône

Mouais, en 21 pts les 45 ne tapaient pas souvent les 25, alors qu’aujourd’hui avec les 11 pts, c'est monnaie courante... Émoticône

Mais demain on peut aussi faire une règle en 5 pts, avec service au joueur le plus faible, ça s'appellera l'égalité par le bas, la prime au plus faible. Quand même c'est pas normal que les forts battent les faibles dans les sports.... Émoticône
2
4
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général