Oui j'ai vu ça Sasoon: quel réglement stupide! mias tu as d'autres chats à fouetter notament la remontée en R2 pour laquelle je vous souhaite le meilleur. On se verra peut-être aux tournois de fin d'année?? A plus Mr SASSOONN
Revenons, comme au bon vieux temps, avec 1 R1 de 24 joueurs (4 poules de 6) et 1 seule R2 de 32 joueurs (8 poules de 4) .
Tout au même endroit (ASPTT Toulouse ?) avec 14 tables.
C'est sur cette formule est à oublier :
* pas de barrages entre 2e et 3e
* pas de repechages pour palier les eventuels désistements
* difficile pour le JA de faire un tableau à 20 joueurs, certains vont faire 4 matchs et d'autres 7/8
Pour en avoir longuement discuté avec les différents JA et les joueurs, il en ressort que la formule d'il y a 2/3 ans était fortement appréciée et simple :
* 16 joueurs en R1
- 4 poules de 4 joueurs avec avec tetes de séries et serpent en fonction di dernier tour
- 1er de poule accède directement en quart
- barrages 2e et 3e
- tableau descendant pour le 4e
- 4 descentes en R2
* R2 : 2 groupes de 16 joueurs et mêmes règles, avec 2 montées Nord et Sud
Cependant, de nombreux joueurs préfèreraient une seule et unique R2 à 32 joueurs regroupant les 8 départements. A la condition de jouer sur Toulouse afin de limiter les déplacements pour ceux qui sont situés aux extrémités. Cela permettrait de rencontrer des joueurs que l'on ne joue pas habituellement et de faire une sorte de "mini touroi".
Je suis certain que ça redonnerait envie à de nombreux joueurs et d'augmenter par la même occasion le niveau des indivs.
Comment en faire part à la ligue? Par les JA? Pourquoi la ligue ne consulte pas les joueurs comme elle l'avait fait pour l'eventuel passage à 4 joueurs il y a 2 saisons?
Personnellement j'ai envoyé plusieurs mails à la ligue sans avoir aucune réponse, mais si certains ont plus de "pouvoir"...
Et y a t il des joueurs intéressés par cette formule?
Revenons, comme au bon vieux temps, avec 1 R1 de 24 joueurs (4 poules de 6) et 1 seule R2 de 32 joueurs (8 poules de 4) .
Tout au même endroit (ASPTT Toulouse ?) avec 14 tables.
Il faut tenter 4 poules de 6 en R1. Chacun joue 8 rencontres. Est-ce trop ?
Attention les absents descendent.
En R2 il y aura 5 montées vers la R1 et 12 arrivées des D1.
Mais 16 joueurs en R1 peut s'envisager aussi. Les instances régionales y travaillent, mais seront-elles réélues ?
à suivre
Pour pallier le départ des R2 Nord et Sud séniors, il serait créé des R2 Nord et Sud Benjamin. (à 12 comme J,C et M) Par contre la zone Nord serait renforceé par quelques clubs toulousains (ASPTT, Montaudran, St Orens, Fronton etc... situés au Nord de la Garonne) pour équiliber le nombre de licenciés par zone.
La R1 benjamin passerait à 12.