Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du CORNILLEAU PULSE RACER 2.0 rouge 43° - Page 3

Mardi 06 Décembre 2011 14:03

Alors retour de test pour moi.

Comme d'autres, vu la petite taille de mon bois, j'ai subi les désagréments des vibrations de la plaque qui dépassait allégrement.

Cela dit, je peux quand même donner quelques éléments.

Concernant la dureté de la plaque, ça vaut ce qui est annoncé, on sent que le topsheet est assez souple sans toutefois être comme celui du Génius, et la mousse correspond bien à ses 43°. j'en profite pour regretter l'absence d'une mousse plus dure et plus alvéolée type Tenergy ou Génius qui irait très bien avec ce type de topsheet à mon avis.

Concernant la rapidité, je ne joue plus depuis un moment avec du 2.0mm (je suis passé au 1.8mm) mais même si c'est un peu trop rapide pour moi ça reste tout à fait convenable. Je n'ai pas sorti trop de balles.

Concernant l'angle de rejet, celui-ci est plus bas que celui des tenergy ou autre Génius, je le situerai à médium. Du coup on y gagne dans les frappes ou tops frappés, ainsi que dans le petit jeu, mais il faut ouvrir plus la raquette en top. Je pense qu'avec la mousse type Spring sponge on augmenterait cet angle de rejet et cette plaque m'aurait alors mieux convenue.

Niveau adhérence, j'ai trouvé ça très bien. pas aussi bon que mon génius en adhérence pure, mais niveau mécanique dans le jeu ça marche bien. Mes services et mes tops étaient ainsi bien saucés. l'adhérence est donc selon moi suffisante pour un jeu basé sur la rotation.

Voilà en gros ce que je peux dire, c'est plutôt une bonne surprise pour moi, et en bossant sur la mousse ça s'approchera de mon type de plaque. Je regrette évidemment également que cette plaque n'existe pas en 1.8mm, car je pense que j'aurais essayé.

Mardi 06 Décembre 2011 14:03

Qui est le prochain? J'attends l'adresse en mp pour envoi.

Mardi 06 Décembre 2011 15:28

theo du 02 devrait être le prochain testeur.

toujours ok theo du 02?

Mercredi 07 Décembre 2011 13:16

il semblerait que le profil de theo du 02 ne soit plus actif...

nous passons donc à Tiptaptop.

merci d'envoyer tes coordonnées à julot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 13:16 par Boss1703

Vendredi 09 Décembre 2011 19:17

Pas de nouvelles...

Vendredi 09 Décembre 2011 19:22

je viens d'envoyer un mp à Tiptaptop pour qu'il t'envoie ses coordonnées.

Vendredi 09 Décembre 2011 19:29

OK merci.

Vendredi 09 Décembre 2011 21:21

Desole pour le retard a repondre,j'ai eu un petit probleme de connexion internet pendant quelques jours.
Je n'ai pas eu la patience d'attendre plus longtemps.
J'ai profite d'une commande groupe pour le prendre.
Je vous laisserais mon opinion.
Merci quand meme a Boost1703.

Vendredi 09 Décembre 2011 21:23

ok...

le prochain testeur sera Jolan.

Samedi 10 Décembre 2011 12:35

Envoi de la plaque prévu lundi.

Mardi 13 Décembre 2011 18:43

Reçu ce jour, merci. Essai ce soir sur un bois que je connais bien, le Madash, avec un Xtend HS max de l'autre côté pour comparer.

Mardi 13 Décembre 2011 21:03

Bon, petit CR vite fait après 1h30 de jeu.
Rapide mais pas une bombe. En gros aussi rapide que le Xtend HS.
Assez ferme mais pas trop. Il fait bien ses 43° sur l'echelle ESN.
L'angle de rejet est medium bas avec des trajectoires assez courbes.
Il met un poil plus de sauce que le Xtend mais beaucoup moins qu'un Tenergy.
Je l'ai tout de suite eu bien en main mais je n'ai pas fait grand chose d'exceptionnel avec. Très bon contrôle, pas de rebonds inatendus, pas de double effet Kiss cool.
Un reproche ? Son prix. A 40 euros, ça fait un peu cher.
Je pense qu'il ira très bien sur mon Paulownia, je vais l'essayer la prochaine fois là-dessus et jer l'enverrai au testeur suivant.
A ce propos, qui est-ce ? Peut-il me MP avec ses coordonnées ? Merci

Mardi 13 Décembre 2011 21:08

actuellement, tu es le dernier testeur de la liste...

Mardi 13 Décembre 2011 21:10

pourrais-tu préciser ce que c'est comme bois car je ne le(s) connais pas...

Mercredi 14 Décembre 2011 04:34

Ce sont des bois de chez Butterfly très rares et qui ne se font plus. Fantastiques qualités de jeux. Je vais tester le racer sur le Paulownia car il est très large et très léger 81gr ! C'est le seul bois de ma collection sur lequel le racer tiens parfaitement et sans dépasser. Je veux éviter les vibrations parasites qui ont peut-être biaisé mon jugement. De plus, il est plus rapide que mon madash et ça devrait mieux convenir. Et enfin, comme le racer fait 48gr (à cause de sa taille et des couches de colles successives), j'ai besoin d'un bois leger. a ce propos, j'aurais bien dégommé la plaque mais je me suis abstenu de peur de l'abimer.

Mercredi 14 Décembre 2011 13:27

Émoticône

Samedi 17 Décembre 2011 01:24

Bon, ben même sur mon Paulownia, il casse pas 3 pattes à un canard, le racer....C'est OK, sans plus. Pour 40 euros, moi, je préfère m'acheter 4 gambler outlaw ou bien 2.5 H3neo (euh...j'le trouve ou le 0.5...).
Bref une bonne plaque, sans plus, qui n'apporte rien au schmilbllik.
Pour info, j'ai aussi essayé le rider, grace à mon ami Masterping, et il est plus sympa, pas trop tendre, mais un poil trop "catapulteur" à mon goût.

A qui le tour ?

Samedi 17 Décembre 2011 03:06

D'accord avec Jolan. C'est vrai que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est...

Samedi 17 Décembre 2011 09:31

tu m'inquiètes jolan car j'avais trouvé le rider peu jouable... Émoticône

je t'envoie un mp.

Samedi 17 Décembre 2011 09:36

je vais essayer de les faire tester par nesoli... (série A au luxembourg, ex champion de belgique série B)

après, je les testerai aussi.

vous pourrez trouver les cr sur le blog dans ma signature.
5
1
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements