Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du CORNILLEAU PULSE RACER 2.0 rouge 43° - Page 2

Jeudi 03 Novembre 2011 10:50

C'est bien plus dur que le rider, çà devrait me plaire...

Dimanche 06 Novembre 2011 16:06

Je n'ai pas pu faire le test jeudi soir, ni en championnat samedi car la plaque dépasse allègrement de mon bois. J'essaie donc çà demain.

Mardi 08 Novembre 2011 01:24

Test de 2 heures sur le revers et 30 minutes sur le coup droit :

Plus dur que le rider c'est sûr. Les 43 degrés correspondent à 43 degrés à l'échelle ESN, et le topsheet reste assez tendre. Cà donne une impression de plaque de dureté moyenne au final.
J'avais du mal à mettre du jus avec le rider, là c'est bien mieux. Très bonne adhérence. J'ai l'impression que le topsheet est très costaud, il n'est pas marqué du tout et accroche très bien.
C'est rapide mais je m'attendais à plus rapide vu la rapidité déjà importante de la version plus tendre. Moins explosif que le rider; il est vrai que j'ai joué avec un rider neuf alors que le racer a déjà tourné peut-être 2 mois. Peu de bruit de colle par exemple, alors que sur le rider il est impressionnant. Le bois peut jouer...
Très bon contrôle, surprenant après avoir testé le rider qui m'avait semblé dur à contrôler.
Service : je mets le même jus qu'avec les autres plaques bien adhérentes; à mon niveau bien sûr
Poussette, retour de service, aucun problème. Mieux que les plus anciens pilot. On be bouffe pas trop les effets.
Top : en coup droit trop mou pour moi; en revers j'arrive à assurer des tops mais sans que ce soit explosif; plus facile que les pilot par exemple, qui demandent à davantage s'impliquer et bien rentrer dedans
Claquette revers (très très grande spécialité des pilots) : correct mais pas au niveau des pilots; moins explosif aussi, mais précis. Le rider avoine davantage.
Frappe : bon, voire très bon. Rien de négatif.

Je vais me risquer à donner des notes à l'échelle wack:
Vitesse : 20; peut-être la plaque a-t-elle perdu de la vitesse par rapport à l'état neuf, peut-être le fait que la plaque dépasse pas mal joue aussi, peut-être la combinaison avec le virtuoso ne donne pas le meilleur résultat en terme de vitesse; mais je mets moins que la note wack qui est 22.5
Adhérence : 19, et çà donne l'impression qu'elle puisse rester très bonne longtemps
Contrôle : 14
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 23:11 par speed29

Mardi 08 Novembre 2011 09:20

15X15.5

je devrai le tester sur différents bois stiga... (ne connaissant pas les bois des prochains testeurs)

Mardi 08 Novembre 2011 11:17

OK merci. Je le couperai 15 * 15.7 avec un chouya de marge.

Mercredi 09 Novembre 2011 22:46

Ce soir une bonne séance de 2:30 avec le pulse racer sur le revers. Pas du tout sur le coup droit, hexer hd sur le coup droit. Je vais mettre à jour le CR fait plus haut pour ne pas me répéter, déjà que j'ai rien d'intéressant à dire Content...
Un grand merci à Boss d'avoir organisé ce test, ainsi qu'à Cornilleau qui a eu la gentillesse de fournir 2 plaques de test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 23:14 par speed29

Jeudi 10 Novembre 2011 10:30

le prochain testeur devrait être blockhaus.

Lundi 14 Novembre 2011 16:43

transfert ou test en cours?

Lundi 14 Novembre 2011 17:16

transfert en cours...

Lundi 14 Novembre 2011 17:16

en transfert Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 14 Novembre 2011 17:17

Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 21:12

arrivé?

Jeudi 24 Novembre 2011 01:01

oui arrivé j'ai deja tapé un peu la balle avec mais je vais encore jouer un peu pour affiner le cr.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 27 Novembre 2011 14:09

Bon et bien retour de teste avec le racer, en ce qui concerne l'aspect de la plaque le topsheet est mat et a l'air de bonne qualité( made in japan) ,la mousse est crème.
La plaque est lourde mais c'est normal elle dépasse d'un demi centimetre de mon bois de teste ( schlager précision).
La mousse est dur donnée pour 43° mais un peu plus en ressenti.
Commençons par un peu de régul coup droit la plaque est assez dynamique mais moins qu'un tenergy. On sent deja que la plaque est rapide mais encore une fois moins qu'un ternergy.
Passons aux possibilités de rotations aux services on peu imprimer pas mal d'effet que cela soit coupé ou lifté.
Pour ce qui est des tops, on peu mettre pas mal de sauce mais toujours un peu moins qu'un tenergy ceci dit cela reste très bon quand meme.
Venons en pour moi a la très grosse qualité de cette plaque, c'est ça précision et ça facilité de placement que cela soit en top mais c'est en core plus flagrant en blocs en frappe et meme dans le petit jeu ou il ce dégage de cette plaque une sensation de facilité assez déconcertante.
Bon ben voila mon ressenti sur cette plaque qui est le suivant?

Dimanche 27 Novembre 2011 14:12

le testeur n° 5 = julot

Jeudi 01 Décembre 2011 18:42

Je plussoie blockhaus. C'est une plaque très facile, très agréable et bonne en bloc aussi.

Jeudi 01 Décembre 2011 23:44

Plaque reçue, test en début de semaine prochaine.

Vendredi 02 Décembre 2011 04:55

Je veux bien le tester....si c'est encore possible de s'inscrire...Merci

Vendredi 02 Décembre 2011 09:43

Citation de julot :
Plaque reçue, test en début de semaine prochaine.
Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 09:43

Citation de Jolan :
Je veux bien le tester....si c'est encore possible de s'inscrire...Merci

Émoticône
5
1
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements