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Boisson énergisantes - Page 2

Mercredi 14 Septembre 2011 18:06

Purée il y a des spécialistes ici, je n'ai jamais vraiment cogité sur la boisson, mais peut être qu'avec l'âge je vais m'y intéresser.

Mercredi 14 Septembre 2011 19:50

Pour pratiquer le vélo aussi, il y a tout et n'importe quoi dans ce que je viens de lire. Certains ont leur recette perso qui leur va bien (certains cyclistes carburent au coca et aux chips), d'autres se font un sirop de fraise amélioré... je pense que déjà les boissons toutes faites grand public (powerade, isostar, red bull encore pire) c'est pas génial, beaucoup de sucre peu assimilables immédiatement.
Le mieux ça reste les boissons spécialisées qu'on trouve dans les magasins de cycle ou de jogging assez spécialisés. Il y a l'isoxan, et d'autres. Moi j'aime bien la gamme Overstim car les produits sont peu sucrés au goût donc moins lassants, et très digestes (pas d'acidité gastrique comme avec le produit Decathlon par exemple).
Pour le ping il faut prendre une boisson de l'effort immédiat pour avoir de l'énergie utilisable tout de suite, je ne vois pas trop l'intérêt de la maltodextrine car on est loin de taper autant dans les réserves qu'en vélo par exemple. j'aime bien l'hydrixir antioxydant d'overstim, enrichi en magnésium pour éviter les crampes. Je vous conseille de diminuer les doses prescrites par le fabricant, surtout s'il fait chaud dans la salle, sinon vu que l'effort au ping est moins intense qu'en vélo/running/natation, on risque de se trouver en hyperglycémie et la lucidité diminue fortement dans ce cas, avec le risque de faire une hypoglycémie rebond derrière. Moi je mets 1/4 de la concentration prescrite, et il faut boire par petties quantités avant d'avoir soif, une gorgée pleine toutes les 10-15 mn environ.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 19:52 par popette59

Mercredi 14 Septembre 2011 21:24

Moi c'est Cristaline et Pépito, et jamais eu de soucis!Rire

Mercredi 14 Septembre 2011 22:13

chocolat noir ou au lait ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 14 Septembre 2011 23:18

Au lait, pour un meilleur apport en sucresRire

Jeudi 15 Septembre 2011 13:30

Euh Bière-Muscadet, la bière pour se désaltérer et le muscadet pour le sucre... Et un petit café en arrivant pour se réveiller.

Jeudi 15 Septembre 2011 15:10

Pour ma part il s'agit de la bonne vielle boisson qui donne des ailes pdt les matchs et de l'eau tte simple entre les matchs.
TIGERRRRRR

Jeudi 15 Septembre 2011 17:22

Citation de Epongiste :
Euh Bière-Muscadet, la bière pour se désaltérer et le muscadet pour le sucre... Et un petit café en arrivant pour se réveiller.



Pas un pti blanc bien sec avant le pti dej ?? Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 15 Septembre 2011 17:47

pour ma part je fonctionne à l'hydra energy de chez décath au ping et pour le VTT
aucun pb d'acidité gastrique chez moi alors que je suis sujet à ça
grâce à ça aucun coup de pompe !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 17:48 par cinik
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