Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le revêtement P5 d'ADIDAS - Page 3

Mercredi 24 Avril 2013 14:46

Salut tout le monde ! Voilà je relance le sujet car j'ai besoin de votre aide !

Je joue actuellement avec un P5 1.8 en revers. J'ai vraiment de très bonnes sensations en blocs et tops rotass', mais dés que je veux tendre un peu plus mes tops revers je retiens mon coup car la balle a vite de prendre une trajectoire trop longue. Je le trouve excellent en chop et top loin de la table, et dans le petit jeu il faut que je sois bien concentré, mais ça va.
Donc vous l'aurait compris j'ai surtout un problème de vitesse trop élevé lorsque je veux appuyer un peu plus mes tops et mes claques revers. Le hic, c'est que j'ai quand même de bonnes sensations mousse/topsheet avec, du coup je voulais savoir si vous connaissez un revêtement qui possède les mêmes caractéristiques ( Dureté de mousse, gros grip mécanique ) mais qui me permettrait de lacher mes coups?

J'avais pensé à plusieurs revêtements :

- R4 : génial mais un peu trop tendre peut être, un peu plus dur dans le petit jeu
- Vari spin : Bon dans le petit jeu, en bloc, et grosse possibilité de spin, mais je ne risque pas de me casser le bras en topant à mi-distance avec?
- Volcano : De belles caractéristiques et un prix raisonnable, mais plutôt méconnu, donc peu d'infos
- Vario ( ou vario soft? ) : Peur du manque d'adhérence, car j'ai l'habitude de jouer avec des revêtements très adhérents.
- Sriver fx : je ne sais pas ce que ça vaut sans la colle rapide

Voilà, je m'en remets à vous haha !

Merci d'avance !

Mercredi 24 Avril 2013 14:55

P5 et R4 joue dans la même cour mais les autres revêtements que tu cites sont à des années lumières dans tous les compartiments de jeu !
Quel est ton classement Jérémy54 ? Ce n'est pas forcément le matériel qui est en cause mais ta gestuelle ou le rythme peut être.
Je n'ai pas de coup droit et je peux mettre n'importe quelle plaque, elle va compenser une lacune mais en accentuer une autre. Solution : s'entrainer et progresser avec le P5 !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 24 Avril 2013 15:48

Merci pour ta réponse pongi. C'est vrai que j'ai tellement la bonne sensation de bien accrocher la balle avec la P5 que j'ai envie de persister, et je pense que je vais suivre ton conseil. Merci Content Je pense que je sors d'une blessure importante, du coup même si je peux à nouveau bien bouger j'ai encore un petit blocage "psychologique" ca peut jouer aussi? Dans le fait que j'ai peur de me lacher complètement à la table.

Mais bon je vais persister avec le P5, soyons foufous ! Content

Mercredi 24 Avril 2013 15:54

Un P7 est plus linéaire qu'un P5, demande à participer aux tests en cours comme ca tu te feras une idée Clin d'oeil

Mercredi 24 Avril 2013 16:04

Salut, moi j'aurais tendance à dire que si le P5 est parfait pour toi niveau sensation/feeling mais que tu le trouves un peu trop rapide, peut-être que tu pourrais réduire la vitesse du bois. Inconvénient, cela influencera également ton coup droit...

Mercredi 24 Avril 2013 16:09

Citation de Derf59 :
Un P7 est plus linéaire qu'un P5, demande à participer aux tests en cours comme ca tu te feras une idée Clin d'oeil


Un P7 n'est pas aussi plus puissant que le P5? Car si en vitesse pure il est au dessus non merci Émoticône Mais oui je vais y jeter un oeil

Citation de XiomLove :
Salut, moi j'aurais tendance à dire que si le P5 est parfait pour toi niveau sensation/feeling mais que tu le trouves un peu trop rapide, peut-être que tu pourrais réduire la vitesse du bois. Inconvénient, cela influencera également ton coup droit...


Ah non le WSC est vraiment extra, je l'adore, et pour mon coup droit tout va bien, même si je pense que je vais coller un Target Force 42,5 à la place de mon Tenergy 05 Content

Mercredi 24 Avril 2013 21:08

Jeremy, j'ai longtemps joue avec le P5 et il me semble plus adapté pour le coup droit que pour le revers, de par ça grande fermetée d'ensemble. Avec le R4 tu gagneras énormément en contrôle sans pour autant perdre en rotation, le syntec est encore un cran haut dessus au niveau contrôle, pour toujours autant de rotation.
Après le Target 42,5 est une très bonne plaque mais tu ne produira sûrement pas une balle aussi lourde qu'avec un P5 ou un T05, par contre il pardonne plus les fautes de placement et est moins exigent dans le petit jeu, et forcément tu manges moins les effets.

À ta place je testerais également le P5 en coup droit avec un r4 en revers sur le WSC ça devrait être pas mal. Si trop sec en coup droit alors passe sur le Target force 42.5.

Perso en ce moment je joue T42,5 2 mm en CD et R4 1.8 MM. En revers le tout sur un Avenger carbon, ça va très vite mais les sensations sont excellentes

Mercredi 24 Avril 2013 21:20

Merci pour tes conseils Zim06. Ayant testé le Target Force 42,5, c'est vrai que les rotations sont VRAIMENT moins lourdes qu'avec mon T05, les tops revenaient plus souvent malheureusement.. Mais je ne sais pas en ce moment j'ai besoin d'avoir un revêtement plus permissif que le T05, même si je le trouve génial. Et oui je serai bien tenté de remettre un R4 en revers comme sur mon ancienne raquette, mais racheter deux revêtements ca risque de faire mal au porte monnaie..
J'ai déjà testé le P5 en coup droit mais je n'ai pas aimé, je n'avais pas la trajectoire de balle attendue. Me voilà dans une impasse, et du coup je doute même de racheter un Target Force 42,5 ou non..

Mercredi 24 Avril 2013 21:32

Si ce n'est pas fait essayes vraiment le syntec, sur le revers tu verra, il permet vraiment d'appuyer les balles. Pour ton CD peut être un M3, un numéro du club est passé dessus et il en est enchanté, perso par encore testé
Bon courage

Mercredi 24 Avril 2013 21:40

Oui mais je sais pas syntec on dirait un peu un vari spin signé adidas.. c'est ca qui me fait hésiter
Et mon coup droit j'aime pas les mousse trop tendre. Si je dois changer ce sera P3 ou TF 42,5, qui sont deux très bons revêtements.
2
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements