Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Vario Sound - Page 2

Mercredi 16 Novembre 2011 09:47

Test hier soir en 2.0mm en CD sur maze passion. En parallèle, j´ai la meme raquette mais monté avec un vario BigSlam aussi en 2.0mm. Ben, j´ai été assez décu par le vario sound.

Je ne l´ai testé que 30 min mais cela m´a suffit. Il ne ressemble pas du tout au vario BS. Plus dur, il faut dans les 40. Assez lent et surtout peu dynamique, il faut rentrer dedans très fort pour que ca parte. Sa vitesse ne se fait donc ressentir qu´à plat, en frappe et en bloc actif mais il reste moins rapide que le vario BS. Difficulté aussi à accrocher la balle et angle de rejet bas ont rendu mes démarrages très aléatoires. J´ai été obligé de beaucoup forcé avec l´initiative. Par contre, trés bon controle et prend peu les rotations adverses donc facile en remise de service et bloc. Plaque aussi plus lourde que le vario BS, c´est assez sensible en passant de l´un à l´autre.

Pour moi, il ne ressemble pas du tout au vario BS mais à une version encore plus lente et plus controlable du Coppa X3 ou au coppa tenero en un peu plus dur.

Mardi 22 Novembre 2011 20:28

Difficile d'avoir une idée fiable car les avis divergent sur la rapidité de cette plaque... Pingmaster le considère à peu pret équivalent au VBS alors que beuargh le trouve nettement plus lent...
Idem chez les revendeurs, WS le met à 14.5 soit très bas; alors plusieurs revendeurs allemands le cotent au dessus du VBS.
D'autres testeurs pourraient-ils donner leur ressenti ?

Dimanche 27 Novembre 2011 18:46

UP !

Dimanche 27 Novembre 2011 23:02

Je l'ai essayé 5 mn (raquette d'un copain), je confirme que c'est quand même plus lent qu'un vario bigslam et surtout moins dynamique.

Mercredi 30 Mai 2012 11:27

Voila maintenant une phase que je joue avec en CD 2mm et RV 1.8mm monté sur un Dotec control et j'en suis très satisfait.
Ce revêtement est un revêtement classique (sans stockage d'énergie).
Il n'a donc rien à voir avec un Vario BS ou F3BS.
C'est très proche d'un Vario soft avec en plus un son sympa lors des topspin.

Les +:
Bonne adhérence
Bon control
Frappes très précises
Blocs faciles
Top spin très correct
Petit jeu aisé

Les -:
Pas très rapide
Peu dynamique

Pour résumé:
C'est un revêtement très polyvalent qui permet de tout faire.
Il n'est serte pas super rapide et peu dynamique mais on peu maitre de bonne frappes et des tops assez violent si on rentre bien dans la balle.
Les personnes voulant démarrer avec juste un coup de poignet doivent par contre passer leur chemin car la balle finira dans le filet.

Pour moi qui joue depuis l'année dernière j'ai put bien progresser et je conte le garder pendant encore un petit moment.

Revêtement idéal pour les personnes en phase de progression à conseiller au même titre qu'un Sriver fx ou autre classique.

Je pense que pour des joueurs entre 500 et 1200 pts le revêtement suffit largement. Au delà, le manque de vitesse et de dynamisme se fera sentir.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements