Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Similaire au nimbus soft en plus adhérent? - Page 2

Jeudi 02 Juin 2011 11:49

Ben le superspin est similaire à l'egp en terme de dureté, l'adhérence et le contrôle sont bien meilleurs ; pour la durée de vie je pense mieux aussi mais il n'y a pas encore assez de recul ; cela dit en 1 mois l'egp avait perdu une bonne partie de sa vitesse et surtout de l'adhérence, ce qui n'était pas le cas du superspin une fois le rodage stabilisé.
Pour le contrôle rien à voir, le superspin contrôle bien mieux. L'egp est plus rapide par contre, si tu l'avais en max il vaut mieux prendre le superspin en max aussi.
L'egp est plus rapide que le superspin par contre, mais je n'ai pas trouvé ça gênant, il faut rentrer un peu plus dans la balle avec le superspin mais on la travaille mieux du coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juin 2011 11:50 par popette59

Vendredi 03 Juin 2011 23:38

Merci popette pour ton regard avisé.

Sinon le LT spin pourrait-il être une alternative au nimbus soft?

Dimanche 05 Juin 2011 13:51

Oui, peut-être, tu auras plus d'adhérence, un meilleur contrôle en service/remise, une vitesse équivalente en attaque ou en bloc. ça peut être une bonne solution.

Dimanche 05 Juin 2011 13:52

Le calibra lt spin et le nimbus soft ont à peu près la même dureté.

Jeudi 09 Juin 2011 23:25

Pas pu résister ... T64 1,9 merci popette Émoticône Émoticône Émoticône Je plaisante bien sur Émoticône
Et puis ça faisait longtemps que je le voyais alors ... bin ui j'ai craqué et alors ? Émoticône

Et puis sinon ce sera hexer duro razka7 soft ou calibra Lt ... na! Émoticône

Je ne manque pas de faire de mes ressenti du T64

Dimanche 17 Juillet 2011 01:04

Après ce craquage de début juin sur le T64 et aprs test (1h30) de celui-ci j'ai peur que ce ne soit effectivement pas la plaque que je recherche : je n'ai pas eu de bonnes sensations même si j'ai pu constater la qualité du revêtement au service, sur la taille et sur l'enchainement top/frappe/top frappé sur top/...

Donc toujours en recherche d'une plaque similaire au nimbus soft.Émoticône

Si quelqu'un peut faire un comparo entre le nimbus soft et le hexer duro ou le nimbus soft et le rakza 7soft ou encore avec le calibra Lt sound.... merci Émoticône

Dimanche 17 Juillet 2011 11:07

Le T64 n'était pas un mauvais choix, mais c'est très différent des tensors comme me nimbus soft. Je pense que tu aurais dû le prendre en 2,1 parce que c'est pas ultra rapide et surtout pas aussi dynamique qu'un tensor. Par contre c'est efficace sur le long terme.
Le calibra lt sound te satisferait sûrement côté sensations. C'est beaucoup plus dynamique qu'un tenergy mais il y a moins de contrôle du coup. Par contre côté adhérence ça accroche davantage qu'un nimbus mais pas plus longtemps, je dirais 2 mois de bonne stabilité ensuite ça baisse.
Le calibra lt spin adhère davantage et apporte plus de contrôle que le sound. C'est moins dynamique au premier abord que le sound mais ça part bien dès qu'on le sollicite. Côté dureté c'est assez voisin du nimbus soft.
Le rakza 7 soft est très bon aussi. l'angle de rejet est plus haut que sur les calibras et le premier démarrage est plus facile. Le contrôle en remise est intermédiaire entre calibra sound et spin. Il est pas mal en bloc, mais pour frapper il faut appuyer assez fort.

Lundi 18 Juillet 2011 23:22

merci popette pour tes apports toujours intéressants,

je sais que le tenergy est un bon revêtement même si il ne semble pas me convenir d'emblée, je vais quand même le retester pendant quelques temps et peut être que ... d'or et déjà je sais que je peut m'appuyer sur une qualité de service tout à fait intéressante, pour le reste un temps d'adaptation fera peut être ce qu'il faut !

Sinon les calibra si au bout de 2 mois l'usure est là, alors je ne sais pas.
Pour le rakza aussi du coup à cause de sa frappe.

Et le hexer duro ?
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements