Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Trop rapide ? - Page 2

Sondage

Quels sont les meilleur bois ?

Andro - 16.0% - 4 vote(s)
Donic - 32.0% - 8 vote(s)
Thibar - 16.0% - 4 vote(s)
Butterfly - 36.0% - 9 vote(s)
Dr naubauer - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 09 Mai 2011 12:11

ok

Mardi 10 Mai 2011 02:11

Bof fais comme tu le sens ma foi, je suis passé de non classé a 13 en 3 ans (D5, D2, Preregionale) il y a 10ans en copiant un gars de mon club qui était 17. Javais pris la même raquette: blackpower carbon (off+), cd: rapid d' tech system en Max, rv: rookie d' tech syst en 2mm et je collais avt chaque match...et c'était cool Content!
J'ai repris ya 3 mois, des vieux gars du club ou j'ai débarqué, entre 10 et 12 mont dit de prendre un tibhar IVL cd: sriver fx en 1,8mm et rv varispin en 1,5! C vraiment con un vieux Content!
J'ai pris un IVL light contact et un sriver fx 2mm cd et un rookie 2mm rv et j'ai trouvé Ca lent et nul a chier!!!
J'ai changé mes plaques par 2 tenergy 05fx en 1,9 (pr être sage) et pr avoir le hightech et Ca a changé la vie mon gars! Du jour au lendemain je me suis remis a toper cd et rv dune facilité incroyable, les tops sont courbe et retombent sur la table au lieu daller tout droit ds les bâches et sur les balles coupées ils passent le filet en rondeur sans forcer au lieu daller direct dedans. Au service coupé et liftes c incroyable l'effet qu'on peut mettre. En 1phase de 500 a 1400 c 100% de faute direct ds le filet qui a voulu démarrer en top sur mon service coupé ds le revers adverse. Le control est Magic, les blocs sont juste hyper simple a réaliser ils sont facile a faire et reviennent court!!!
J'ai donc direct changé mon bois trop lent et pris un k5 qui est tendre bien pour le top et le ctrl petit jeu, léger, all+/off-!!!

Et depuis j'en cherche un mieux, moins tendre, et plus efficace en bloc actif top frappé, j'ai donc essayé ts les grands classiques et je conseille:
All+/ off-:
- Waldner senso carbon ( manche creux, poids raquette en avant)
-Primorac ( grande palette et plus lourd)
-K5 (idéal pr jeu en top, un chouillat trop tendre plus oriente effet que jeu a plat, conseil++)
-Temper tech all ( linverse car sec, bien pr bloc frappe, léger, j'ai pas aimé)
-Magic light (entre les 2 très polyvalent et très léger, je te le conseille ++)
-chila off ( le même en plus rapide)
-Offensiv classiq wrb gd classic léger off- de chez stiga, une référence)
-grubba all+ ( qd classique butterfly)

Voilà et le plus important dans tout Ca c'est:
1/ l'entraînement
2/ matos adapté
3/ condition physique

Bon ping!!!

Mardi 10 Mai 2011 13:12

Pour le jeu que tu décris (top rotation), le Boll all+, l'Allround Classic sont des très bons bois por un jeu tout en rotations. Le K5 est plus rapide.
Si tu choisit l'Allround Classic, il faut que tu choisisse aussi si tu le veut wrb ou pas. Sur le papier c'est pas mal mais en vrai je trouve que ça donne des sensations bizarres le manche creux. Et en plus le poids est en tête de raquette, il faut aimer ...
Sinon si tu préfères la polyvalence, le Grubba all+ est pas mal.
To infinity ... and beyond !

Mardi 10 Mai 2011 16:03

comme bois plus lent je te propose le andro super core cell off -.
Il est ni trop tendre, ni trop sec (permet tout les styles de jeu), il est pas lourd et super bien équilibré.
Par rapport au IV L il est un peu plus rapide et posséde un meilleur controle. Après dans la rebrique matériel j'ai pu voir qu'il n'était pas très bien noté, pour moi il est largement sous noté et d'autre partenaire qui ont eu l'occasion de le testé pense la meme chose(mais bon les sensation c'est très personnel). Aujourd hui en dehors des bois hinoki en européen je ne prend que du andro, pourtant en bois all+/off-, j'ai testé quasiment toute les marques donic, tibhar, butterfly, stiga, banco, dauphin. Autrement j'ai bien aimé les bois nittaku.

Jeudi 12 Mai 2011 00:33

nittaku: violin? redshank?

le boll all+ et le grubba all+ ont lair bien effectivement aussi Content!!!

Jeudi 12 Mai 2011 08:55

Il te plaît ton bois andro ? poids, prise en main, etc ?

Vendredi 13 Mai 2011 16:55

Pour moi top 3 :
1. BOLL FORTE
2. BOLL SPIRIT
3. DONIC WALDNER SENSO CARBON

Avant bcp de monde jouait avec du primorac off- mais trop lent sans colle rapide donc bcp sont partis sur le boll forte !

Vendredi 13 Mai 2011 17:07

Pourtant je trouve le Korbel bien plus sympa que le Boll Forte, mais bien moins distribué, dommage.

Vendredi 13 Mai 2011 17:16

ok merci pour les conseilles
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois