Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du TSP RISE: - Page 2

Vendredi 20 Mai 2011 11:38

poky si tu veux être sur la liste des testeurs...

Vendredi 20 Mai 2011 12:40

A quoi pourriez-vous la comparer comme plaque plus "connue"? A-t-elle un double effet? Et pour quel type de jeu conviendrait-elle le mieux (a la table - mi-distance? Jeu rapide - rotation?)?
TTC Manage - H177

Vendredi 20 Mai 2011 13:07

d'après didier:

La plaque me fait penser aux accudas ( surtout au s3 ) mais en plus dynamique et une sensation beaucoup plus tendre .

tu peux aussi la tester...

Samedi 21 Mai 2011 00:31

Second essaice soir , et vraiment la possibilité de mettre beucoup d'effet dans toutes les phases du jeu ( services , poussettes , top ) , j'ai beaucoup apprécié la précision de placement de la plaque sauf que ce soir je sentais mal la balle sur démarage en top rotation sur services coupés et poussettes , mon pryde 30° permet plus d'imprécisions ! Bizzare lors de mon 1er essai, je n'ai pas eu ce genre d'impréssion .

Allez au suivant !

Dimanche 22 Mai 2011 20:14

Citation de Boss1703 :
poky si tu veux être sur la liste des testeurs...[/quote

Merci Boss 1703 ... mais je viens d' entrer dans ma période de léthargie . Émoticône

Samedi 28 Mai 2011 19:29

des nouvelles du voyage du rise?

Samedi 28 Mai 2011 20:15

Le Rise est parti lundi matin , donc le suivant doit l'avoir reçu !

Samedi 28 Mai 2011 23:56

Salut les gars,
bien reçu test prévu mardi

Jeudi 02 Juin 2011 13:35

le prochain sera as29.

et après le 18, popette59 et pepe13.

Dimanche 05 Juin 2011 15:51

Citation de KALINIKOSDU01 :
Salut les gars,
bien reçu test prévu mardi

des nouvelles de ton test?

Dimanche 05 Juin 2011 16:40

Alors ce test : tout d'abord je tiens à préciser que j'ai l'habitude de plaques plus dur et de plus grosses épaisseurs.
Le test a duré une bonne heure.
La dureté a un ressenti d'environ 35° je dirais, l'angle de rejet est moyen-haut ce que j'apprécie notament en top. La sensation de colle est assez présente avec un bruit intéressant, ça me fait pensé que la plaque doit être produite avec une technologie similaire au calibra de chez Stiga, produisant une sensation un peu différente d'un tensor classique.
Les possibilités d'effet sont très intéressantes également, services et retrours sont bien taillés.
Quant à la vitesse difficile de juger vu le type de plaques avec lesquelles je joue habituellement, même si on sent que les possibilités sont bonnes.
Le contrôle est excellent pour moi, dans toutes les phases de jeu, à voir si avec une épaisseur plus importante cette sensation continue.
Le point négatif reste le bloc ou la tendreté du revêtement ne me convient pas, c'est presque plus facile en "bloc-spin" qu'en bloc actif ou passif.
En conclusion, c'est une très bonne plaque pour ceux qui aime le tendre (voire très tendre), qui catapulte bien et qui joue en rotation à mi-distance.
Je pense que pour mon jeu une plaque comme le rise speed en 2mm ou max peut être une option pour la saison prochaine, correspondant plus à mon jeu.

Dimanche 05 Juin 2011 16:58

merci.

Dimanche 05 Juin 2011 19:21

Boss1703, connais tu la dureté de l'agrit et du rise speed?

Dimanche 05 Juin 2011 19:29

pour le rise speed et l'agrit speed, je ne sais pas.
ils devraient sortir vers le 17 juillet chez contra.de.

le agrit est lui à 35°.

Dimanche 05 Juin 2011 19:47

Je précise juste que je ne pourrai pas tester le rise avant la fin du mois... donc ne me privilégiez pas dans l'ordre de test Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 19:53

ok

Mardi 14 Juin 2011 23:35

Bonsoir,
voila le CR du TSP Rise :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : rouge, entre 1,4 et 1,7mm, sur Juic kiso hinoki en revers
. Coller avec : TRF (samedi dernier, donc pas d'effet boost)
. Poids :léger, plus léger que le calibra LT sound (mais moins épais aussi)
. Angle de rejet : médium
. Dureté : entre 35 et 37° (au pouce)
. Catégorie : off/off+
. Distance de jeu : principalement près de la table, moyen à mi-distance
. Gestuelle : efficace avec des gestes vif et court
. Adhérence : mécanique (un peu de grip et pas collante)
. Effet catapulte : important
. Dwell time : moyen
. son : joli clic quand on rentre fort dans la balle (moins qu'un impuls speed)

Le revêtement dans le jeu :

. Service : Je ne sert presque pas en revers
Les retours de service ne sont pas facile, il faut soit attaquer soit bien la toucher, si on fait des retours passifs c'est balle haute assuré.

. Topspin :
> top rotation : pas terrible
> top frappé : génial, comme une plaque collé une grosse claquette avec le poignet et la balle ne revient pas (l'adversaire ne la touche pas ^^)
> side spin : pas essayé
> top sur top : moyen (assez difficile de faire un geste vif et court à mi-distance, en tous cas pour moi)

. Jeu court :
> poussette : assez dur, ça monte facilement comme en retours de service
> amorti : le touché de la plaque est assez bon, avec de l'habitude ça doit aller
> flip : facile

. Frappe : très efficace et controlable (avec la claquette du poignet bien sur ^^)

. Défense :
> chop : moyen
> bloc : très efficace

Globalement une très bonne plaque pour un jeu très agressif à la table, à base de bloc, frappe et top frappé, et vaut mieux avoir les jambes qui suivent avec ^^.
Vitesse moyenne : 18 (mais peu être beaucoup plus rapide avec les gestes appropriés)
Adhérence : 17,5
contrôle : 14
Ce n'est pas un tenergy-like, c'est plus un anti-tenergy (dans le sens il a tout ce qu'il faut pour les contrer). Je pense qu'il est mieux pour les joueurs assez « bourrin » ou ceux qui ont garder le style colle rapide (mais il manque la rotation pour moi, le problème de jeu à mi-distance viens de mon geste de revers, quand j'ai tourné la raquette en CD, l'effet catapulte était supérieur au Genius, mais pas la vitesse).

Mercredi 15 Juin 2011 09:58

merci pour ton compte-rendu.

Mercredi 15 Juin 2011 11:12

De rien ^^.
Merci à toi de le préter, sans préteur pas de test Émoticône

Lundi 20 Juin 2011 18:28

le rise est revenu en belgique et va maintenant être testé à la coupe d'été de champ d'en haut.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 21:07 par Boss1703
2
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements