Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Dur dur d'organiser un tournoi?

Vendredi 22 Avril 2011 12:19

voila j organise un tournoi tous les ans au dimanche de paques et je m apercoie que c est dur dur de remplir les series !!
je propose que 3 series et malgres cela j ai l impression que je vais en supprimées une l année prochaine...
le tournoi a lieu dans le pas de calais et c est vrai que lorsique je me renseigne tout les tournois que je faisais auparavant n existent plus ils en restent tres peu...
malgres un prix d inscription a 4 euro , des beaux lots (tv ecran plat,micro ondes...) tres peu de gens se manifestent
j ai l impression que cela se perd ...moi quant j ai debuté ya 15 ans j etais a fond dedans avec mes potes...mais bon ...

voila qu en pensez vous ?
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Vendredi 22 Avril 2011 12:29

En région parisienne on a pas trop de soucis pour remplir les tournois et pourtant il y en a beaucoup, je pense que c'est plus une question de nombre de joueurs par régions et aussi de distance des tournois par rapport aux lieux d'habitations des joueurs.

Vendredi 22 Avril 2011 13:45

Citation de rclens0 :
voila j organise un tournoi tous les ans au dimanche de paques et je m apercoie que c est dur dur de remplir les series !!
je propose que 3 series et malgres cela j ai l impression que je vais en supprimées une l année prochaine...
le tournoi a lieu dans le pas de calais et c est vrai que lorsique je me renseigne tout les tournois que je faisais auparavant n existent plus ils en restent tres peu...
malgres un prix d inscription a 4 euro , des beaux lots (tv ecran plat,micro ondes...) tres peu de gens se manifestent
j ai l impression que cela se perd
...moi quant j ai debuté ya 15 ans j etais a fond dedans avec mes potes...mais bon ...

voila qu en pensez vous ?
c'est bien bizarre ce que tu dis car c'est justement l'inverse qui se passe actuellement, les tournois enflent et le succès de ce genre de manifestation ne se dément pas, certains tournois allant jusqu'à refuser du monde.

Maintenant faut voir :
- votre tournoi est il homologué ?
- Les conditions de jeu ?
- 3 séries, donc 3 tableaux ? c'est trop peu, pas assez de variété pas assez de public susceptible d'être intéressé. De plus perso quand je me déplace c'est pour 2 tableaux mini, sinon je viens pas.

Question tarif 4 € là c'est vraiment excellent, c'est pas cher. Je dirais même qu'il yen a quelques uns qui devraient en prendre de la graine !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 13:47 par starconsole

Vendredi 22 Avril 2011 14:00

oui 3 tableaux, c'est faible. Si l'on va sur un tournoi un peu loin, autant faire plusieurs tableaux.
L'info circule bien à propos de ton tournoi?
Le week end de Pâques est aussi un week end prolongé où l'on apprécie de voir la famille ou de partir 3 jours, donc les tournois, le ping....

Vendredi 22 Avril 2011 15:20

En effet, le week end de Paques est un moment propice pour aller voir la famille...
Et est également le week end où il y a le plus de tournois de prévus, la concurrence joue forcément un peu aussi.

Vendredi 22 Avril 2011 16:03

il y a serie nc a 11 serie nc a 13 et serie ouverte a tous ...mais deja avec 3 seruies on a du mal a remplir alors je ne me vois pas en faire plusieurs car la j aurais 10 personnes ds chaque serie !! oui alors pour le week end de paques c est a double tranchant car soit on est en famille ou soit on en profite pour bosser chez soi..
mais la n dernier les gens m ont beaucoup dis c est sympa de faire cela dimanche de paques car si on bosse chez nous cela permet de faire une coupure...

le bon temps doit y jouer aussi avec ce soleil!!

la diffusion oui j en aiparlé pas mal ecris plus de 250 mails pour les clubs d nord pas de calais et region a coté

affiche et tract dans les magasins....je pense que cela doit jouer par rapport au region sans doute

le prix oui tres interessant car moi quant je fais deux series et j en prends pour 13 a 15 euro la je peux en faire a 7 euro les deux

l an dernier un numeroté nous avez fait l honneur de participer a ce tournoi 4 euro 5 matchs et il est repartis avec un superbe trophée , un tv ecran plat 48 cm !! ! franchement ca le fait...etonné que ya pas de petit jeunes plus attirés mais bon c est comme ca c est aussi grace a ces petitis tournois que l on fait vivre et connaitre le tennis de table ...

le lien dun tournoi
http://pingpongauxilois.sportblog.fr/
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Vendredi 22 Avril 2011 18:14

Votre tournoi est il homologué, je pense que le principal problème pour faire venir du monde c'est malheureuement ça, les points. Si votre tournoi n'est pas homologué c'est plus difficile, c'est plus un tournoi amical, les gens viennent pour la conviviailité et moins pour l'esprit de compétition, à prendre bonne note.

Série NC-11 et NC-13 c'est beaucoup trop proche, serait mieux type NC-10 et NC-14 dans un premier temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 18:15 par starconsole

Samedi 23 Avril 2011 11:04

Le resserrement du calendrier a clairement tué les tournois.
Lorsque le calendrier était normalement réparti entre Mi-Septembre et Mi-Juin, tu avais des périodes pendant lesquelles les gens aimaient faire un petit tournoi. Maintenant entre Début Janvier et Fin Avril, tu joues quasiment tous les week-end donc lorsque tu en as un de libre tu n'as pas forcément envie de remettre ça....
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois