le giant talon est déjà sorti et semble avoir emballé Daniel de misterping
Eric,
Je ne souhaite pas m'orienter vers un PL du type GDT. Le Talon a une tension intégrée et mes essais du GDT et Piranja ne m'ont pas convaincu du tout que ce type de PL est adapté à mon jeu. Je choppais mieux avec le L1 qu'avec le GDT ou le Piranja.
De plus, il semblerait que le Talon souffre d'une disparité dans sa production (d'après ce qu'il s'en dit sur ooak).
Je veux rester sur du classique, peut être même qu'un picot chinois pas cher comme le 8512 pourrait convenir.
Je me demande si je ne vais pas réessayer le Xiying.....
Tu es sûr ?
J'ai des doutes de par sa vitesse présentée comme seulement "moyenne", et des picots plutôt longs qui empêchent une base épaisse, à priori nécessaire pour assurer de la solidité à un PL à tension intégrée. Question à creuser...
C'est ce qui est indiqué par Pushblocker sur ooak.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
On a posté en même temps... j'ai émis une réserve sur le Talon dans mon post précédent...
T'aurais pu dire au revoir, coquin !
Sorry....... Ma transhumance s'est faite quelque peu dans la précipitation. Mais je remonte régulièrement pour récupérer mes gamins.. On se croisera peut être bientôt qui sait?
désolé pour le HS...
le 8512 ressemble pas un peu au xiying en plus rigide et moins sernsible aux effet. je ne suis pas sure qu'il convienne mieux a un choppeur mais ca peut valoir le coup d'essayer. attention, il y a des disparites dans la production.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 01 Avril 2011 14:57 par
_ZPF_
le 388d tout cout est plus orienté défense
il ne prend pas trop les effets et en chop il est plutôt pas mal
j'avais éssayé le d1 et le d1 quattro, plus rapides.
picoits assez fin et rigidité moyenne.
jamais perdu un picot
dommage que tu viens pas curlspézial ,tu aurais vu comment je m'en sert de mon grass d'tecs sur le bois toccata bon c'est sur je suis pas une référence mais ......
la talon du pogo est horriblement grand, donc moi je le coupe à moitié juste de quoi laisser la marque et ensuite je coupe le picot à la dimension du bois.
Je me demande si je ne vais pas réessayer le Xiying.....
C'est exactement à ca que je pensais en lisant ton 1er post. Dans le genre, il y a le Kokutaku 911 aussi.
j'ai rencontré un mec la semaine dernière en championnat qui en avait un dans le revers sur un bois rapide. J'ai été passablement gêné par ses balles qui flottaient vraiment un max.
Sinon difficile à te guider vu que je ne trouve déjà pas pour moi. Bon je sais, on me conseille l'Octopus en 0.5mm mais il faut en acheter un et comparé à un Xying, 388 ou 955 que j'ai surement encore en stock... ce n'est pas donné.
J'ai même encore un Feint Long III et un Crul P1R 0.5mm
L'Octopus est tout de même bien plus tendre que l'Akkadi L1. Le Curl P1R s'en approche un peu mais il est assez limite à table, à moins d'attaquer. Limite, le 388D est pas mal en chop mais pas trop gênant à table bien que les blocs et les attaques soient simples à réaliser.
Hier, j'ai pu essayer mon C8 sur un bois OFF. Auparavant, il m'avait un peu déçu sur le Toccata. Par contre, là, j'ai été bluffé. Je l'ai vraiment trouvé excellent dans tous les compartiments du jeu. Malgré la vitesse assez élevée, je n'ai fait que très peu de fautes et les balles retournées étaient vraiment bien chiantes selon les dires de mes trois coéquipiers, que ce soit par le flottement, l'inversion et le placement (chops bien tendus, blocs fusants, attaques écrasées).
Ox, il est trés facile à utiliser, permet d'être vraiment régulier, j'ai testé celui d'Armando directement en match sans entrainement et je fais 3 sur 4.
Evidemment moins gênant qu'un grass d tec mais je n'aurais pas eu le même résultat avec le grass sans aucun entrainement.
Pas trop difficile en retour de service, je crois que le plus ennuyant pour moi ce jour là était une différence gestuelle en attaque ce qui m'a valu quelques points perdus, des erreurs en retour de service qui est quand même différent mais j'avais gagné nettement en régularité et en précision.