Non mais t'inquiète je ne voulais pas dire que tu n'allais pas continuer à progresser. J'espère que tu vas continuer je te le souhaite mais je pense quand même que tu ne feras non plus une énorme progression. Tu vois je trouve plus beau que quelqu'un fasse une progression de ce style:
1ere année: +300
2ème année: +200
3eme année: +250
4ème année: +200
5ème année: +300
etc...
dans ce cas la on ne sait pas jusqu'où sa progression va s'arrêter.
Alors qu'un gars qui fait:
1ère année: +600
2ème année: +200
3ème année: +50
4ème année: +10
etc...
là on se doute qu'il arrive à la fin de sa progression.
Voilà ce que je voulais te dire et j'espere que tu m'as compris!
tu trouveras une vidéo de mois qui date de fèvrier où je joue contre un 1877 points.
Elle montre assez bien je trouve mon style de jeu. Bien que c'est plus significatif contre quelqu'un de mon niveau ou juste au dessus.
Je suis pas trop mal dans le 1er set, mais du coup j'explose physiquement dans le 2e set. Dans le 3e je suis à 2 doigts de le gagner.
Sinon j'ai acheté mon Grass D techs en octobre je crois, donc ça doit être l'ancien.
D'ailleurs va falloir que je lise avec attention le topic sur le GDT afin de voir les différences...
N'hésitez pas si toi ou d'autres avez des remarques constructives à faire concernant la vidéo.
J'ai conscience que bien entendu c'est pas tres beau comme jeu, et j'adorerais savoir toper, mais bon voilà pour l'instant je sais faire que ça, mais faut pas oublier que j'ai commencé le ping en septembre
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 30 Mars 2011 23:31 par
ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle
C'est le style de jeu le plus intéressant de je connaisse ^^.
8 CD dans le premier set 4 bloc 4 smash.
lol tu vois quand je te disais que je faisais plus de coups droits ^^
En même temps en face le mec à 1877 points, et ça ne se voit pas forcement sur la vidéo mais ses balles étaient difficiles à attaquer. En tout cas pour mon niveau de coup droit
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 30 Mars 2011 11:33 par
ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle
moi j'ai vu comment tu joue ggman, et sans etre méchant, sans coup droit tu dépassera pas 14 je pense.
Le gros entrainement que tu va avoir à faire c'est sur ton coup droit pour que ton jeu devienne intéressant.
à tous les niveaux il y a des joueurs qui n'arrivent pas à jouer les picoteux donc tu pourras certainement encore prendre des points si tu progresses en CD et si tu as une condition physique qui te permet de pratiquer ce genre de système de jeu...
moi j'ai vu comment tu joue ggman, et sans etre méchant, sans coup droit tu dépassera pas 14 je pense.
Le gros entrainement que tu va avoir à faire c'est sur ton coup droit pour que ton jeu devienne intéressant.
à tous les niveaux il y a des joueurs qui n'arrivent pas à jouer les picoteux donc tu pourras certainement encore prendre des points si tu progresses en CD et si tu as une condition physique qui te permet de pratiquer ce genre de système de jeu...
C'est clair qu'il va falloir que je mette un coup de boost sur la perte de poids...
Car désormais à ce niveau ça joue sur mes déplacements et aussi sur mes coups droits ratés, où je ne plie pas du tout les jambes, donc la frappe vient de trop haut et je fais sois filet, sois balle dehors.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle
J'esperais y être Ggman mais je ne suis qu'a +289 donc ça va être dur et je voulais surtout voir ta progression et oh mon dieu tu es vraiment une bête =)
Je viens de voir ton match...Plusieurs commentaires afin quer tu puisses progresser:
1) Tu joues beaucoup trop speed entre chaque point, prends ton temps et utilises ta serviette tous les 6 points...même entre chaque set, respires un bon coup et éloigne-toi de la table...ça t'évitera de chercher ton souffle au deuxième set et d'exploser physiquement...
2) Travaille ton pivot coup droit quand tu décales ton adversaire sur son coup droit (pour un droitier).
3) Apprends à servir court afin de gêner ton adversaire avec une remise longue Grass DTech (sur son coup droit ou revers)
4) Essaie un TEnergy 05 FX en 1,9 mm sur ton coup droit ou une vieille saloperie comme l'orthodox...
5) Travaille ton physique (vélo par exemple).
Je pense que tu peux facilement monter 18 à 20 sur deux-trois ans car tu as un geste bien robotisé et placé avec ton revers et qui gêne énormément l'adversaire...le 18, il gagne le match juste sur l'expérience et il a dû bien se faire dans le froc de perdre 40 points.
Bonne continuation.
Je viens de voir ton match...Plusieurs commentaires afin quer tu puisses progresser:
1) Tu joues beaucoup trop speed entre chaque point, prends ton temps et utilises ta serviette tous les 6 points...même entre chaque set, respires un bon coup et éloigne-toi de la table...ça t'évitera de chercher ton souffle au deuxième set et d'exploser physiquement...
2) Travaille ton pivot coup droit quand tu décales ton adversaire sur son coup droit (pour un droitier).
3) Apprends à servir court afin de gêner ton adversaire avec une remise longue Grass DTech (sur son coup droit ou revers)
4) Essaie un TEnergy 05 FX en 1,9 mm sur ton coup droit ou une vieille saloperie comme l'orthodox...
5) Travaille ton physique (vélo par exemple).
Je pense que tu peux facilement monter 18 à 20 sur deux-trois ans car tu as un geste bien robotisé et placé avec ton revers et qui gêne énormément l'adversaire...le 18, il gagne le match juste sur l'expérience et il a dû bien se faire dans le froc de perdre 40 points.
Bonne continuation.
pas trop d'accord avec ce que tu dis mais (heureusement) tout le monde ne voit pas le ping de la même manière ...
je ne penses pas que le pivot lui soit indiqué vu sa condition physique, mais par contre faire plus de CD quand la balle est sur son CD ok.
pour son système de jeu, je pense que servir long "difficile" n'est pas trop mal, le but etant que son adversaire démarre et quei lui s'appuie sur cette balle avec son d tecs
Lui proposé T05Fx ou Orthoxox en CD, c'est bizarre nan ?
enfin je pense (ça n'engage que moi) que sur le match que j'ai vu, le 18 avait de la marge. Il s'est fait accroché dans le 3è car il avait gagné tres facilement les 2 premiers (surtout le 2è).
voila
Je viens de voir ton match...Plusieurs commentaires afin quer tu puisses progresser:
1) Tu joues beaucoup trop speed entre chaque point, prends ton temps et utilises ta serviette tous les 6 points...même entre chaque set, respires un bon coup et éloigne-toi de la table...ça t'évitera de chercher ton souffle au deuxième set et d'exploser physiquement...
2) Travaille ton pivot coup droit quand tu décales ton adversaire sur son coup droit (pour un droitier).
3) Apprends à servir court afin de gêner ton adversaire avec une remise longue Grass DTech (sur son coup droit ou revers)
4) Essaie un TEnergy 05 FX en 1,9 mm sur ton coup droit ou une vieille saloperie comme l'orthodox...
5) Travaille ton physique (vélo par exemple).
Je pense que tu peux facilement monter 18 à 20 sur deux-trois ans car tu as un geste bien robotisé et placé avec ton revers et qui gêne énormément l'adversaire...le 18, il gagne le match juste sur l'expérience et il a dû bien se faire dans le froc de perdre 40 points.
Bonne continuation.
pas trop d'accord avec ce que tu dis mais (heureusement) tout le monde ne voit pas le ping de la même manière ...
je ne penses pas que le pivot lui soit indiqué vu sa condition physique, mais par contre faire plus de CD quand la balle est sur son CD ok.
pour son système de jeu, je pense que servir long "difficile" n'est pas trop mal, le but etant que son adversaire démarre et quei lui s'appuie sur cette balle avec son d tecs
Lui proposé T05Fx ou Orthoxox en CD, c'est bizarre nan ?
enfin je pense (ça n'engage que moi) que sur le match que j'ai vu, le 18 avait de la marge. Il s'est fait accroché dans le 3è car il avait gagné tres facilement les 2 premiers (surtout le 2è).
voila
Tout d'abord merci à tous les 2 pour vos précieux conseils
Je vais reprendre les paragraphes de boubou64, ça sera plus simple pour répondre.
1) Effectivement tu as raison. Des personnes de mon club m'ont déjà dis la même chose. Ceci dit dans un set cela installe un certain rythme et une certaine pression sur l'adversaire si celui ci est mal parti dans le set. Dans des niveaux qui correspondent plus au mieux, cela fonctionne plutot pas mal. Là où par contre je devrais pas le faire, c'est lorsque je suis mal barré dans un set où quand je joue contre plus fort, comme sur la vidéo. Faut clairement que je gère mieux dans l'ensemble tous les instants où je ne joue pas de points.
2) j'aurais tendance à penser comme marmotte sur ce point là. J'ai déjà du mal à faire des CD alors de là à pivoter. Mais c'est un axe de progression effectivement,surtout avec une condiion physique meilleure
3) je pense que vous avez tous les 2 raisons. Là je l'ai pas fait sur ce match, mais j'essaye de plus en plus de varier la longueur de mon sevice afin de "surprendre" un peu
4) A la question de la plaque sur mon coup droit, je me la pose aussi depuis des mois. Je joue avc un tibhar Grip S. Avantage de la plaque, tres bon controle et effets genants. Mais par contre la plaque est surement trop rapide. Des personnes de mon club l'ont essayé et m'ont dit que c'etait un avion. Or avec mon jeu actuel ce n'est surement pas la meilleure plaque pour moi.J'ai essayé un 729FX et au niveau effets et controle ça se rapproche beaucoup du Grip S et ça à l'avantage d'etre moins rapide.
Mais bizarrement j'ai trouvé qu'avec cette plaque mon revers etait moins performant. Surement parce que du coup la raquette etait moins lourde, et donc j'avais pas les même sensations. J'ai aussi pensé au soft, vu mes difficultés en CD. Mais les personnes de mon club m'ont dit que dans un premier temps le probleme etait pas vraiment la plaque mais la technique. Une fois la technique acquise alors faudra voir pour la plaque. Tout les conseils pour une plaque en coup droit sont les bienvenus
5) je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'avec du poids en moins, mon jeu ne pourra être que meilleur, et m'offrira plus de possibilité de déplacement ou pour pivoter.
Sur le classement que je peux attendre dans les 3 ans à venir, je me pose aussi la question. Vu qu'a l'heure actuelle j'utilise 99% du temps mon revers, avec un coup droit en plus et donc des possibilités et une faille en moins, je devrais prendre des classements. Souvent on me dit qu'avec un coup droit en plus je pourrais prendre 3 classements en plus.
Je pense aussi que le 18 avait de la marge, ceci dit je perds le 1er set 11/8 je crois c'est quand même un peu serré
Et je pense qu'il m'a quand même pris au sérieux, car avant mon match contre lui, j'avais joué contre l'autre personne de la poule un 1988 points, et je lui avais pris le 1er set. Lui par contre ne m'avais pas trop pris au sérieux je pense, donc il s'est fait surprendre.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 31 Mars 2011 10:35 par
ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle
Surtout que dans le 1er set tu mènes 7-5... c'est à ce moment la qu'il faut faire très attention et enfoncé le couteau!!!
Il est clair que tu prends énormément ton revers, sur ce point je vais pas te jeter la pierre car je le prends 70% du temps , mais faut clairement que tu t'entraines au top...
A fortiori je pense savoir ce que tu penses (outch mal à la tête cette phrase ^^ ) tu penses que ton revers est super fiable, alors que ton coup droit serait plutôt friable... tu joues sur la faute de l'adversaire... ce qui arrive souvent vu que t'es un mur!!!
Bah entraine toi à fond sur le top coup droit, la claque, le bidouillage, enfin ce que tu veux, mais il faut que tu rajoutes cette corde à ton arc... tu peux rendre tes adversaires vraiment fou... si je me base sur la video contre seb77, j'ai l'impression que tu avais une crainte dans le coup droit... donc il en a joué beaucoup... il ne craignait pas une grosse initiative...