Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Emploie d'été

Dimanche 06 Mars 2011 16:02

Bonjours à tous Content

Moi et un pote on voudrait travaillé cette été.

Mais dans un truc assez fun, comme travaillé dans un camping par exemple si vous avez des idées dites moi Clin d'oeil

Mais on voudrait savoir si on pouvait car cette été on aura 17 ans ?

Et comment faire ?

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 16:02 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 06 Mars 2011 16:22

Sans vouloir te vexer, tu serais plus crédible si tu ne faisais pas toutes ces fautes d'orthographe. Sinon, oui, tu as la possibilité d'effectuer un travail saisonnier, mais tu ne peux pas exercer tous les métiers, notamment les métiers pénibles comme de la manutention, puisque tu n'es pas majeur. De plus, il y a certaines conditions, tu ne peux pas travailler de nuit (à partir de 22h), et plus de 4h30 consécutivement. En ce qui concerne ton salaire, il doit valoir au minimum 90% du SMIC (si tu as effectivement 17 ans au moment de la signature du contrat de travail). Sinon, fais-toi assister de tes parents! Tu ne peux pas légalement signer de contrat sans leur accord, et ils peuvent éviter de te faire avoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 16:43 par cuninou

Dimanche 06 Mars 2011 16:25

Enfin, renseigne-toi de manière plus précise, ne prends pas pour argent comptant tout ce que j'écris, je peux me tromper sur certains points, mais j'imagine que tu as d'autres sources qu'un forum de tennis de table. En espérant t'avoir un peu aidé...

Dimanche 06 Mars 2011 16:30

ça va être dur pour toi de trouver du boulot, parce que c'est généralement ceux qui sont majeurs qui sont pris en priorité. Sauf si tu as dans tes relations (ou tes parents) quelqu'un qui embauche des jeunes l'été (en saisonnier).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 06 Mars 2011 16:35

Comme cuninou, je pense qu'il faudrait déjà éviter toutes ces fautes de français car il faudra que tu fasses un CV et une lettre de motivation.

Une chose à savoir: les métiers du tourisme peuvent paraître "fun" quand on est vacancier, mais ils le sont nettement moins quand on travaille! Ces postes sont relativement prisés et comme tu n'as pas d'expérience et que tu es mineur, beaucoup d'employeurs préfèreront quelqu'un de plus flexible et qui pourra faire un temps complet.

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es dans une région touristique et que tu as un moyen de locomotion ( type scooter ), ce sera bien entendu moins difficile de trouver ce genre de poste. Durant les vacances de février ou Pâques, de nombreuses villes organisent des forums des emplois saisonniers; renseigne-toi.

Enfin, très peu d'employeurs prennent 2 potes comme saisonniers, de peur que les jeunes travaillent moins... Ca, c'est mon expérience. Attention quand même aux plans foireux car dans le tourisme, beaucoup d'employeurs profitent des jeunes et ne paient pas toutes les heures travaillées.

Un sujet avait déjà été ouvert, le voici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41473-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 16:37 par cbs1

Dimanche 06 Mars 2011 16:43

Ok ok Content

Mais je parle d'un métier ou travaillé dans le staff d'un camping ? 17 ans j'en est jamais vu c'est pour ça que je me pose la question ^^. Si on a le droit ou pas ? ou si c'est juste si il reste de la place ?

Pas d'un métier pénible comme travaillé dans les vignes ou le bâtiment ...
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 06 Mars 2011 16:46

Euh, je n'ai pas compris ce que tu veux dire, tu pourrais reformuler?

Dimanche 06 Mars 2011 16:51

Tu fais la différence entre "travailler dans le staff d'un camping" et un "métier"? Je ne te suis pas trop... Ne me dis pas que tu veux travailler sans contrat de travail, c'est illégal et le meilleur moyen de te faire exploiter!

Dimanche 06 Mars 2011 16:51

Citation de cbs1 :
Euh, je n'ai pas compris ce que tu veux dire, tu pourrais reformuler?

J'avais pas vu ton message avant que je poste ce message mais ton message m'a bien était clair donc à oublier.
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 06 Mars 2011 16:56

Oui,tu peux malgré ton jeune âge ( on est plusieurs à t'avoir répondu et donné des pistes ) , mais tu sais, être dans le staff d'un camping ( animateur, réceptionniste, barman, etc...mais beaucoup de jeunes sans qualification débutent par le ménage ), c'est un vrai métier et surtout, ce n'est pas les vacances!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 16:59 par cbs1

Dimanche 06 Mars 2011 17:00

Je vais répondre à vos messages.

J'habite Bordeaux à 1 heure de la côte atlantique ou il y a plein de camping.

Quand je parle de travaillé dans un camping, c'est exemple : Organiser un tournois de handball, ou être à l'accueil ou organiser les soirées ou bien même gardé le groupe ado.

En gros c'est être dans le staff d'un camping " être animateur".

Donc si j'ai bien compris, je peux travaillé la de-dans mais c'est difficile d'être embauché ?

J'espère avoir été clair .
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 06 Mars 2011 17:01

Citation de cbs1 :
Oui,tu peux malgré ton jeune âge ( on est plusieurs à t'avoir répondu et donné des pistes ) , mais tu sais, être dans le staff d'un camping ( animateur, réceptionniste, barman, etc...mais beaucoup de jeunes sans qualification débutent par le ménage ), c'est un vrai métier et surtout, ce n'est pas les vacances!!

Je sais très bien que c'est ce n'est pas des vacances mais je pense que c'est plus agréable que de travaillé dans les vignes ou le bâtiment.
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 06 Mars 2011 17:07

Citation de benji-barato-ping :
Je vais répondre à vos messages.

J'habite Bordeaux à 1 heure de la côte atlantique ou il y a plein de camping.

Quand je parle de travaillé dans un camping, c'est exemple : Organiser un tournois de handball, ou être à l'accueil ou organiser les soirées ou bien même gardé le groupe ado.

En gros c'est être dans le staff d'un camping " être animateur".

Donc si j'ai bien compris, je peux travaillé la de-dans mais c'est difficile d'être embauché ?

J'espère avoir été clair .

En plus de tous les conseils qu'on t'a déjà donnés, je vais rajouter:

- beaucoup d'employeurs n'offrent pas de logement, donc à toi de te débrouiller pour arriver tous les jours au boulot par tes moyens. Et vu les horaires décalés dans les campings, il vaut mieux habiter à côté.

- animateur: il faut au minimum le BAFA et pour les animateurs sportifs, avoir un diplôme STAPS ou BEESAG est très apprécié.

- réceptionniste: Etudes de langues à la fac ou BTS Tourisme.

- les campings qui embauchent le plus sont souvent les plus gros et ont une clientèle internationale, donc te demanderont un niveau correct en langues ( 1 ou 2 ).

Mais à mon avis, le plus gros souci ( je me mets à la place des employeurs ) est ton âge: ils ne pourront pas t'embaucher à temps complet et auront trop de "contraintes".
J'ai longtemps bossé dans le tourisme, les seuls mineurs que l'on embauchait étaient au ménage...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 17:10 par cbs1

Dimanche 06 Mars 2011 17:17

Mais je ne veux pas te décourager, tente quand même dans les campings, en ne précisant peut-être pas quel poste tu souhaites... Tu verras bien ce qui est proposé car certains campings ( les plus petits ) misent beaucoup sur la polyvalence de leur personnel.

PS: désolé pour le jeu de mots pourri avec "tente" et "camping", je n'ai pas fait exprès...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 17:18 par cbs1

Dimanche 06 Mars 2011 17:17

Ok merci Content

Il y a 90 % de chance que je sois pas pris.

Vous avez quoi comme métier saisonnier à me proposé ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 06 Mars 2011 18:19

Citation de benji-barato-ping :
Ok merci Content

Il y a 90 % de chance que je sois pas pris.

Vous avez quoi comme métier saisonnier à me proposé ?
moi je vais travailler chez ma tante a la direction départementale des finances publiques avec piscine tous les soirs et entrainement une fois par semaine a coté de la où ils habitent (04) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 19:36 par nick-nack

Dimanche 06 Mars 2011 19:10

Moi perso j'ai fais ma base BAFA pendant ces vacances, pour ensuite faire le stage pratique cet été en étant rémunéré et avoir le BAFA après

Dimanche 06 Mars 2011 19:21

Citation de nick-nack :
moi je vais travailler chez ma tante a la direction départementale des finances publiques avec piscine tous les soirs et entrainement une fois par semaine a coté de la où il habite (04) Content

comment doit-on imaginer "ta tante" qui t'accueille aussi généreusement ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 06 Mars 2011 19:35

Citation de anelo :
Citation de nick-nack :
moi je vais travailler chez ma tante a la direction départementale des finances publiques avec piscine tous les soirs et entrainement une fois par semaine a coté de la où il habite (04) Content

comment doit-on imaginer "ta tante" qui t'accueille aussi généreusement ? Émoticône
oups j'ai oublié de mettre ça au pluriel! j'édite ça de suite! MDR
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café