Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour une Raquette - Page 2

Dimanche 27 Février 2011 20:38

en coup droit tu peux prendre un donic desto f3 en 1.8 ou 1 sriver fx( plaque classique) en 1.7 ou 1.9. aprés en revers je pense que le tackiness pourrait être bien pour toi et en bois le 4 l est pas mal.

Dimanche 27 Février 2011 20:46

Ba les 2 revêtement que tu vient de me proposer ce sont des revêtement OFF non ?
Hors moi je suis plutôt ALL/OFF Clin d'oeil
Et ouai le bois IV L me conviendrais bien je pense Content

Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 20:52

Citation de maxpinpo :
Oki, merci de vos conseils, donc voilà le matos que je vais opter :

Pour mon Coup droit : Un revêtement VariSpinD-Tecs en 1.8
Pour mon Revers : Un revêtement Tackiness D en 1.7
Comme bois : Bois TIBHAR IV L

Tout ça tu vas pouvoir le trouver chez decath pour bien moins chère que wack après c'est à toi de voir.

Dimanche 27 Février 2011 21:01

Citation de maxpinpo :
Ba les 2 revêtement que tu vient de me proposer ce sont des revêtement OFF non ?
Hors moi je suis plutôt ALL/OFF Clin d'oeil
Et ouai le bois IV L me conviendrais bien je pense Content

Émoticône

ce n'est pas des plaques surpuissantes. le sriver fx a 16.5 en rapidité et honnêtement c'est une bonne plaque pour l'avoir eue et le desto f3 est noté à 18 /20.

Dimanche 27 Février 2011 21:03

Ok, donc je peut le prendre en 1.8 le desto y'aura pas une grande vitesse et un bon contrôle ?

Dimanche 27 Février 2011 21:10

il est noté 15 en contrôle. mais c'est juste un avis je ne veux pas te faire acheter des plaques qui ne t'iront pas. il faudrait d'autres points de vue pour que tu puisses faire ton choix définitif.

Dimanche 27 Février 2011 21:25

OkOk, d'autres personnes on un autre avis que celui de Sims,
ou sont d'accord avec lui ?

Merci d'avance pour vos réponses

Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 23:01

Citation de sergio67 :
Citation de maxpinpo :
Oki, merci de vos conseils, donc voilà le matos que je vais opter :

Pour mon Coup droit : Un revêtement VariSpinD-Tecs en 1.8
Pour mon Revers : Un revêtement Tackiness D en 1.7
Comme bois : Bois TIBHAR IV L

Tout ça tu vas pouvoir le trouver chez decath pour bien moins chère que wack après c'est à toi de voir.

Restes sur ça, quand tu maitriseras tu pourras prendre plus rapide.

Dimanche 27 Février 2011 23:03

Je ne pense pas que prendre du tensor comme du F3 (ou même du Vari Spin DtecS) alors que l'on sort de deux Vari Spin en 1.5 ne soit une idée de génie : l'écart se fera trop ressentir.

Le revers je pense qu'il n'y a pas d'objections : tu peux même prendre un 729 FX, qui est une très bonne plaque chinoise à petit prix, au moins aussi adhérente que le Tackiness D. Mais après divers essais je pense qu'elle offre moins de possibilités qu'un Tackiness D (en top notamment). A toi de voir si tu as des sous à dépenser.

En coup droit, je t'aurais proposé une plaque classique qui peut tout faire, comme dans la famille des Sriver par exemple : c'est à toi de voir si tu veux plus tendre (FX) ou plus dur (normal). Pour ma part je joue avec un Neos Sound en 1.8 et je pense que c'est une bonne plaque notamment pour les tops (ce n'est pas optimal pour la claque mais ce n'est pas le but). Malheureusement, je ne la trouve pas super pour la défense.

Je te propose donc un Sriver FX en 1.9, qui est plus dynamique que ta Vari Spin sans être une fusée. Après une demi saison si tu trouves que c'est trop lent, prend plus rapide ou du tensor. Mais je pense ce serait trop délicat de prendre du tensor d'office : à toi de voir.

Vari Spin DtecS à la limite en 1.8 ce sera un bon début

Et pour finir, je suis complètement d'accord avec Sergio67 : Décathlon propose une petite gamme de produits à prix réduits (à peu près une dizaine d'euros de moins des fois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 23:04 par Hsim

Lundi 28 Février 2011 10:19

Ok, merci bas donc j'hésite entre un Vari Spin D-tecs ou un Sriver FX, vous me conseillerez quoi ? Car la je ne sais absolument pas ils me semblent aussi bien Content

Lundi 28 Février 2011 12:07

Quand j'ai débuté, j'ai eu un IVL avec en coup-droit un Donic Vario 1,8mm et un Friendship 729 FX 1,5mm.
J'ai pris 122 pts dans la phase, alors que je n'avais pas de base/ou presque.

Si tu es jeunes et que tu es 8, tu pourrais prendre un tensor, pas en grosse épaisseur ( 1,8mm ).
Après on ne peut pas de dire si tel ou tel revêtement ou bois est bon pour toi, il faudrait, si tu peux, que tu essayes.

Après ce n'est que mon avis, qui n'est pas forcément le même que tout le monde Clin d'oeil

Lundi 28 Février 2011 12:22

Donc j'ais appelé WackSport, ils m'ont conseillé un revêtement VariSpin D-tecs en 1.8 pour mon coup droit, un bois IV L et un Tackiness D en 1.7 pour mon revers Clin d'oeil

Juste j'aimerais encore savoir quelque chose, comment prendre soin au maximum des revêtements à énergie ? Parce que j'ais pas envie d'en racheter un dans 1 mois parce qu’il n'a plus d'adhérence !

Lundi 28 Février 2011 12:30

J'ai mon Tenergy depuis fin novembre et il est encore en super état !
... grâce aux feuilles de protection et dans ma malette tibhar Clin d'oeil
Mais les meilleurs conseils sont quand même ceux des forumeurs Clin d'oeil

Lundi 28 Février 2011 12:54

Ok, et toi tu le nettoie comment ton TENERGY ? Content

Lundi 28 Février 2011 13:49

Citation de maxpinpo :
Ok, et toi tu le nettoie comment ton TENERGY ? Content

De la même façon que les autres Clin d'oeil

Lundi 28 Février 2011 13:53

C'est à dire ?

Émoticône

Émoticône

Lundi 28 Février 2011 13:55

Citation de Romainizz :

Il existe des feuilles de protection, que tu peut mettre dès que tu ne joues pas avec. Comme ça tes revêtements ne prennent pas la poussière. Et évidemment, les ranger ensuite dans une housse.

Et de temps en temps, tu peux la nettoyer avec de l'eau claire et une éponge propre (n'utilise pas celle pour laver les casseroles, ça laisserait des traces Émoticône )

Lundi 28 Février 2011 14:14

Oki, merci
Bon ba voilà mon nouveau matériel :
CD : Vari Spin D-tecs 1.8
RV : Tackiness D 1.7
Bois : Thibhar IV L

Sa va être que du bon pour mon jeu ContentContentContent
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements