Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Comment se passent les annonces de vente de revêtements et de bois.

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 15 Février 2011 14:31

Bonjour,
j'ai vu de nombreux sujets concernant la vente de revêtements et de bois. Pouvez vous me dire comment ça se passe, comment sont envoyés les colis et est ce que c'est sécurisé. Peut y avoir des problèmes etc.
Merci de vos réponses

Mardi 15 Février 2011 14:41

Des problèmes non ! Après, ça dépend de la personne qui te l'envoi, est-elle sérieuse ou pas !
Sinon, c'est en règle général par chronopost ! Après ça dépend qui c'est, mais l'argent est d'abord envoyé et après réception le colis part.
Voilà pour mon expérience, mais pour ma part, surtout les revêtement, je les achete neufs, au moins pas de surprise Clin d'oeil

Mardi 15 Février 2011 14:42

Désolé, doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 17:54 par Schnick

Mardi 15 Février 2011 14:42

Désolé, encore doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 17:54 par Schnick

Mardi 15 Février 2011 14:54

mais si on donne d'abord l'argent, la personne peut tout simplement garder l'argent et c'est tout. Après j'ai pensé que l'on payait lorsqu'on venait récupérer le colis, c'est plus simple.
Et puis comment savoir si la personne et sérieuse aussi.

Mardi 15 Février 2011 15:07

Citation de supervin :
mais si on donne d'abord l'argent, la personne peut tout simplement garder l'argent et c'est tout. Après j'ai pensé que l'on payait lorsqu'on venait récupérer le colis, c'est plus simple.
Et puis comment savoir si la personne et sérieuse aussi.
tu regardes si elle a deja mis des annonces et si il y a aussi des commentaires d'autres forumeurs critiquant en bien ou en mal ce forumeur

Mardi 15 Février 2011 15:14

d'accord merci de vos réponses, tout compte fait je pense pas que je ferrai ca, j'ai pas envie de me faite avoir bêtement.

Mardi 15 Février 2011 17:39

n'hésite pas à demander des photos du matos proposé ... tout le monde n'ayant pas la même notion du "bon état" Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 16 Février 2011 02:06

Faut pas être parano non plus: en général, ça se passe très bien. Si tu veux un indicatif de la probité de ton vendeur, tu peux aller sur le site "MatosTT" où des chapitres d'évaluation sont consacrés aux vendeurs et acheteurs. Souvent on retrouve les mêmes gens qu'ici avec les mêmes pseudos.
Les envois se font en lettre prioritaire ou colissimo, mais pas en chronopost (très cher) comme dit plus haut, probablement par erreur.
Dans tous les cas de figure, l'usage veut que le vendeur t'envoie le matériel à réception de ton chèque. Si quelqu'un n'est pas réglo, ça se sait vite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 02:10 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Février 2011 22:07

Citation de supervin :
mais si on donne d'abord l'argent, la personne peut tout simplement garder l'argent et c'est tout. Après j'ai pensé que l'on payait lorsqu'on venait récupérer le colis, c'est plus simple.
Et puis comment savoir si la personne et sérieuse aussi.
Si tu payes par paypal déjà je peux te garantir que ce cas de figure n'est pas possible.

Mercredi 16 Février 2011 23:25

Citation de supervin :
mais si on donne d'abord l'argent, la personne peut tout simplement garder l'argent et c'est tout. Après j'ai pensé que l'on payait lorsqu'on venait récupérer le colis, c'est plus simple.
Et puis comment savoir si la personne et sérieuse aussi.


En meme temps c'est de transaction de 10 à 40 euro en général, et celui qui t'escroque le fera qu'une seule fois, je vois pas quelqu'un se faire voleur sur un site de ping pour 20 euro.

Mercredi 16 Février 2011 23:41

Citation de starconsole :
Citation de supervin :
mais si on donne d'abord l'argent, la personne peut tout simplement garder l'argent et c'est tout. Après j'ai pensé que l'on payait lorsqu'on venait récupérer le colis, c'est plus simple.
Et puis comment savoir si la personne et sérieuse aussi.
Si tu payes par paypal déjà je peux te garantir que ce cas de figure n'est pas possible.


Paypal présente quand même un inconvénient: le vendeur en est pour 4% (environ) de sa poche !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Février 2011 18:18

Citation de Gilles71 :

Paypal présente quand même un inconvénient: le vendeur en est pour 4% (environ) de sa poche !
Là après c'est au libre choix du vendeur de faire payer la com ou non.

Vendredi 18 Février 2011 09:58

jamais eu de probléme ici j'ai fait 3 ou 4 transaction et aucun souci.

comme le dis gilles tu peux aller aussi sur matos tt Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces