Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot micro onde - Page 2

Mardi 15 Février 2011 10:55

Le micro-onde ne change rien.
J'avais même un collègue qui passait ses backsides au micro-onde mais il ne savait pas pourquoi.
Un jour, il l'a fait avec une raquette contenant une plaque métallique => fire Clin d'oeil
Depuis, il ne le fait plus...

Mardi 15 Février 2011 11:49

derf , je joue en defense chop avec le grass mais rarement avec le pistol car je pivote beaucoup pour attaquer avec le pistol mais quand je suis déporté , ça m'arrive de défendre avec le pistol meme du revers pour changer l'effet. Ence qui concerne les backside ou anti top , le micro onde fonctionne car j'ai joué contre un mec qui avait l'anti top gorilla et les effets qui faisait en chop étaient les meme que les picots lisses. Par contre si une personne possède un picot log lisse , tu as le droit de refusé de jouer contre lui et il devra obligatoirement trouvé une raquette ou plaque ittf et la coller sans voc.

Mardi 15 Février 2011 11:58

Citation de tom78 :
derf , je joue en defense chop avec le grass mais rarement avec le pistol car je pivote beaucoup pour attaquer avec le pistol mais quand je suis déporté , ça m'arrive de défendre avec le pistol meme du revers pour changer l'effet. Ence qui concerne les backside ou anti top , le micro onde fonctionne car j'ai joué contre un mec qui avait l'anti top gorilla et les effets qui faisait en chop étaient les meme que les picots lisses. Par contre si une personne possède un picot log lisse , tu as le droit de refusé de jouer contre lui et il devra obligatoirement trouvé une raquette ou plaque ittf et la coller sans voc.

J'ai jamais dit que tu jouais en défense choppée avec le Pistol.

J'ai souligné que comme tu jouais en défense choppée avec le GDT, tu devais donc être au minimum à mi-distance pour pouvoir effectuer ces chops.
Et que si à ce moment là si on t'envoie une balle dans ton CD, jouer à mi-distance avec le pistol n'est pas évident.

Concernant ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas toi (joueur) qui peut décider/décréter que la raquette de ton adversaire est "incorrecte". C'est à l'arbitre de la rencontre. Et ce même si le revêtement ne fait plus partie de la liste ITTF. Si tu refuses de ton propre chef, tu risques d'avoir le match perdu Clin d'oeil

Mardi 15 Février 2011 13:07

Le pisotl est très polyvalent et comme la mousse est très très tendre , il est facile de toper avec ou de faire des top frappé. Il est également facile de démarrer sur pratiquement tous les services ainsi que les balles coupées. Il permet de mettre de la rotation (moins qu'un backside bien sur) mais il donne de l'effet meme au service. Sinon , en général quand tu déclare que l'adveraire a un picot lisse , l'arbitre décide en général qu'il doit changé de raquette si il est sympas ou si c'est un vrai dur il peut interdire le match donc l'arbitre sera d'accord avec toi.

Mardi 15 Février 2011 14:43

En règle générale, il suffit de faire savoir à l'entourage que ton adversaire veut se servir d'un truc zarbi pour qu'il change spontanément.
Pour "l'aider" tu dis que s'il joue quand même avec ça, tu feras une réclamation sur la feuille de match. La plupart du temps, ça suffit, surtout en championnat par équipe, où la "honte" est partagée...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Février 2011 16:35

tiens , tu n'as plus ton badman gilles71 ? Pourquoi l'as tu enlevé ? J'aurais bien aimer avoir des commentaire sur ce picot .

Mardi 15 Février 2011 16:44

j'ai un match agr ce soir
au première phase un de leur joueur avait un grass spezial
s'il l'a toujours je lui fait changer de raquette?
en agr le règlement de la fftt s'applique t-il concernant les revetements?

Mardi 15 Février 2011 16:49

Citation de eric68 :

C'est toi qui joue en AGR et qui devrait nous répondre Clin d'oeil

Mardi 15 Février 2011 18:13

je ne joue qu'occasionnellement en agr
je peux te dire que les balles sont de 40mm, les sets à 11 mais les classements toujours 25;30 35......
pour les plaques autorisées je n'en ai pas la moindre idée

Mardi 15 Février 2011 19:12

Citation de eric68 :

Je pense que comme pour l'UFOLEP ou la FSGT qui sont afinitaires de la FFTT, l'AGR applique la réglementation de la FFTT.
J'ai copié cela sur le site AGR :

Les compétitions organisées par l'A.G.R. sont régies par :
- les règlements généraux de la F.S.C.F.
- les règlements de la ligue régionale et des comités départementaux de la F.S.C.F.
- les règles de jeu de la F.I.T.T. (Fédération Internationale de Tennis de Table)
- les dispositions de la convention d'association signée entre la F.S.C.F. et la F.F.T.T.
- les règlements de la commission régionale de Tennis de Table (C.R.T.T.) et des commissions qui en dépendent
- les décisions prises par les membres de la commission mixte régionale et approuvées par la C.R.T.T.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 16 Février 2011 01:12

Citation de tom78 :
tiens , tu n'as plus ton badman gilles71 ? Pourquoi l'as tu enlevé ? J'aurais bien aimer avoir des commentaire sur ce picot .

Je viens de le remettre (j'ai fait une comparaison avec le Piranja) et tu peux lire mes commentaires sur le topic dédié à ce picot. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Février 2011 12:18

en attendant il est revenu hier avec sont grass special
personne n'a rien dit
il a pris 3 pilules de toute façon
finalement s'est facile à jouer, sans effets, service a plat avec le gdt sur son picot et frappe du cd
notre 40 qui joue en top a eu un peu plus de mal mais lui a mis 3/0 tout de même
finalement le fait que les lisses aient été interdit nous a obliger à nous remettre en question et a devenir plus actif et à varier plus je jeu et pas seulement se reposer sur le pl.
quand l'adversaire sait comment le jouer le pl lisse devient plutôt un handicap

Mercredi 16 Février 2011 12:32

il ne doit pas bien s'en servir alors car la plupart des picots lisses meme si l'adversaire ne met pas d'effet , il suffit de faire une poussette très agressive avec le lisse et il aura du mal a redémarrer . J'ai éssayé le picot lisse dr neubauer inferno et le bloc , la poussete agréssive c'est facile a réaliser et sans effort. En revanche il faut tailler super fort en defense pour que la balle passe le filet et l'attaque est très difficile a cause du manque d'adhérence . C'est pour ça que je préfère quand meme les rugueux car je suis agressif avec le grass d-tecs mais je prend plus l'effet quand meme que le lisse. Normal

Mercredi 16 Février 2011 19:36

les lisses se comportent de ce point de vue comme un anti
si tu ne met pas d'effet je ne vois pas comment, même en faisant une pousette agressive tu peux imprimer une rotation.
la plaque inverse les effets en ajoutant un effet flottant
c'est ce qui me posait problème quand j'avais mon grass devil, quand l'adversaire ne mettait d'effet et patientait c'était plus compliqué.

Mercredi 16 Février 2011 20:57

je suis d'accord avec toi que si il met pas d'effet , tu ne pourras pas donner de la rotation mais tu pourra quand agresser ton adversaire en faisant une poussette agréssive sans effet. J'ai jamais réussi a controler un anti top , c'est pourquoi je suis passer directement au picot long qui est pour moi plus facile a utilisé qu'un anti top. J'avais éssayer le grass devil et il ne génait pas trop. Pour moi, le meilleur lisse était le Hallmark Original et il avait un controle énorme dans toutes les phases de jeu. Aujoud'hui , pour moi son remplaçant est le grass d-tecs qui est le meilleur en bloc passif ou actif et la defense a mi-distance et en plus des attaques super chiantes. J'aimerais bien que l'ittf remette certain lisse mais ils ne le feront jamais car meme aujourd'hui certains portent plainte contre les picots rugueux .

Mercredi 16 Février 2011 22:19

Citation de tom78 :
je suis d'accord avec toi que si il met pas d'effet , tu ne pourras pas donner de la rotation mais tu pourra quand agresser ton adversaire en faisant une poussette agréssive sans effet. J'ai jamais réussi a controler un anti top , c'est pourquoi je suis passer directement au picot long qui est pour moi plus facile a utilisé qu'un anti top. J'avais éssayer le grass devil et il ne génait pas trop. Pour moi, le meilleur lisse était le Hallmark Original et il avait un controle énorme dans toutes les phases de jeu. Aujoud'hui , pour moi son remplaçant est le grass d-tecs qui est le meilleur en bloc passif ou actif et la defense a mi-distance et en plus des attaques super chiantes. J'aimerais bien que l'ittf remette certain lisse mais ils ne le feront jamais car meme aujourd'hui certains portent plainte contre les picots rugueux .

Une poussette est par définition une action avec effet rétro (rotation arrière) donc elle possède de l'effet....je ne comprends pas comment on peut alors faire une poussette sans effet (?) ou la balle est portée...peut-être ?

Certains parlent aussi de Top sans effet.....je dirais plutôt avec effets bien réduits mais effets présents.

Mercredi 16 Février 2011 23:31

non la balle ne tourne pas
pas exemple au service en rv avec le gdt, je fais un geste de coupe, mais vraiment un geste appuyé de haut en bas en finissant avec le poignet.
avec un bs normalement le balle est très coupée alors que là si tu regardes la balle partir tu verras qu'elle ne tourne pas du tout. l'adversaire fait souvent la faute car il croit recevoir une balle super travaillée alors qu'il n'y a rien dedans

Jeudi 17 Février 2011 10:55

pareil que eric68 , quand je change de service pour varier , je prend mon grass d-tecs en coupant et l'adversaire croit qu'il y a de l'effet comment un backside , donc il va soit pousser et ça va dans le filet , soit attaquer comme un bourrin et la balle sort. Je le faire aussi avec mon soft et il croit que l'effet va etre le meme et comm le pistolmet un peu de rotation , la balle sera coupé comme un backside et il se fait avoir souvent. Mais mon point le plus fort est le service ( sauf en double) donc je sais comment varier pour que l'adversaire fasse la faute.

Jeudi 17 Février 2011 11:16

Citation de eric68 :
non la balle ne tourne pas
pas exemple au service en rv avec le gdt, je fais un geste de coupe, mais vraiment un geste appuyé de haut en bas en finissant avec le poignet.
avec un bs normalement le balle est très coupée alors que là si tu regardes la balle partir tu verras qu'elle ne tourne pas du tout. l'adversaire fait souvent la faute car il croit recevoir une balle super travaillée alors qu'il n'y a rien dedans

Ca change tout, en effet, avec un PL.....ce n'est pas pareil.

Jeudi 24 Février 2011 14:40

Citation de eric68 :
en attendant il est revenu hier avec sont grass special
personne n'a rien dit
il a pris 3 pilules de toute façon
finalement s'est facile à jouer, sans effets, service a plat avec le gdt sur son picot et frappe du cd
notre 40 qui joue en top a eu un peu plus de mal mais lui a mis 3/0 tout de même
finalement le fait que les lisses aient été interdit nous a obliger à nous remettre en question et a devenir plus actif et à varier plus je jeu et pas seulement se reposer sur le pl.
quand l'adversaire sait comment le jouer le pl lisse devient plutôt un handicap

Ah ben moi j'ai eu la même mésaventure (Grass Spezial également), mais n'ayant jamais joué contre un lisse, j'ai perdu 3/2 Émoticône
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements