Angle de rejet préférer ?
Jeudi 29 Septembre 2011 14:40
Du medium (Rakza 7 Soft pour le moment) en CD, et un peu plus bas en RVMardi 11 Octobre 2011 08:15
Bonjour,Mardi 11 Octobre 2011 09:49
Jeudi 13 Octobre 2011 23:33
angle de rejet? c est quoi?moi mes tops passent bien avec un varispin mais aussi avec un t energy alors que dois je faire? je suis un peu en panique, rassurez moiJeudi 13 Octobre 2011 23:36
travaillez la technique et parlez de revetement et de leurs particularités techniques ensuite.Je ne rejette pas vos discussions sur l angle de rejet, c est meme interressant mais bon, franchement, gatien jouait en mark cinq et il faisait tout non? qd ta un top rotation sympa, au lieu de chercher un revetement adapté a cet angle de rejet haut, mieux vaut garder le meme revetement pour apprendre le top frappé non?le ping c est facile, faut travailer et completer son jeu avec de bons conseils de pongistes, pas de commerciaux.Samedi 15 Octobre 2011 09:41
Je pense qu'il ne faut pas aller dans l'excès ni dans un sens ni dans l'autre. C'est sûr qu'il ne faut pas chercher à compenser un défaut technique en modifiant son matériel. A côté de ça tu ne peux pas nier que parfois le matériel peut te brimer voire te démotiver si il a une caractéristique technique marquée qui ne te convient pas. Le Mark V est moyen en tout alors c'est pas le meilleur exemple. Adhérence correcte, vitesse correcte (pour Gatien la vitesse était suffisante vu qu'il le collait sa race), angle de rejet moyen.Samedi 15 Octobre 2011 09:42
Donc pour rebondir sur le Mark V, ben c'est sans doute une bonne plaque pour apprendre, tout le monde le dit ici. Et effectivement, comme avec le sriver fx par exemple, on peut tout faire avec donc pas la peine de se prendre la tête dans ce cas-là. Le problème selon moi c'est plutôt les plaques qui sont très orientées dans un sens ou dans l'autre (angle de rejet très bas ou très haut). Là il vaut mieux ne pas se gourrer et si on est prévenu ça fait gagner du temps.Samedi 15 Octobre 2011 09:52
Par contre (décidément ce sujet m'intéresse) la question posée dans le sondage ne sert à rien ; on n'a pas forcément le même geste en coup droit et en revers.Lundi 17 Octobre 2011 11:57
Comme tu le dis popette, un changement de plaque peut apporter le déclic tant attendu et faire passer un palier important. Palier sur lequel on serait resté si on avait pas pris en compte les aspects techniques de son matériels notamment l'importance de l'angle de rejet.
.
Mardi 18 Octobre 2011 05:15
Et quand on joue un jeu de contre-attaque, il en faut un comment d'angle de rejet, haut ou bas ?Mardi 18 Octobre 2011 08:41
De contre-attaque sous quelle forme ? Bloc ? Frappe à plat ? Contretop à la table ?Mardi 18 Octobre 2011 08:43
En contre-attaque à la table, on privilégie la précision en frappe/bloc donc on ne dépasse pas 1.8 mm voire 1.5mm suffisent. Le 1.8 est plus polyvalent. On monte la vitesse au fur et à mesure de la progression.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques