Fermetures de sujets abusives

Mercredi 09 Février 2011 02:12

Je trouve dommage de se faire systématiquement verrouiller des sujets plutôt que de les modérer.
Une première fois pour ma part lors d'un sujet sur la Loppsi 2, dans lequel ça trollant dur certes, mais où malgré tout plusieurs personnes essayaient d'avoir des échanges corrects.
Et une deuxième fois maintenant au sujet de SAM Sport, bien entendu j'ai vu le post it, mais si je n'utilise pas les MP pour poser ma question c'est parce que je considère que lorsqu'une société fais pressions en employant des menaces judiciaires pour que l'on cesse d'en parler, c'est une atteinte à la liberté d'expression et ça concerne tout le monde. En tout cas on mériterait d'en savoir plus.
PS: je n'avais jamais pris part à la discussion sur sam sport dont j'ignorais jusque à l'existence, ce qui est sur c'est que s'ils effectuent de telles pressions il y a peu de chance qu'ils rentrent dans mon coeur ^^

Mercredi 09 Février 2011 10:55

Il est clairement expliqué qu'il y a eu menaces de suites judiciaires, donc je ne vois pas l'interêt de débattre de ce cas, avec le risque des mêmes conséquences. Armel n'a pas à porter à notre connaissance la teneur du courrier qu'il a reçu, et qui ne concerne que lui, webmaster.

Mercredi 09 Février 2011 11:00

C'est un point de vue, pour ma part je considère que s'il y a des menaces ça ne peut qu'être des menaces en diffamation et dans ce cas simplement savoir pour quelles raisons serait intéressant. Pour ma part j'ai tendance à être très allergique à ces procédés qui consistent à faire taire les gens sous couvert de menaces et par conséquent je pense que si SAM Sport procède de la sorte ils doivent normalement assumer la teneur de celles ci non?

Mercredi 09 Février 2011 11:28

Certes mais nous ne sommes que des utilisateurs, Armel a jugé bon, en tant que webmaster, en son âme et conscience, de supprimer les sujets, après nous ne pouvons que respecter son choix et ne pas aller à l'encontre.

Samedi 12 Février 2011 22:13

Quand je vois le message que Joël vient d'écrire dans un sujet de la machine à café, je me dis que la modération est à côté de la plaque! Désolée Joël, mais menacer de banissement les personnes qui dénoncent des messages de haine laissés sur le forum et qui donnent des conseils pour l'amélioration des débats toujours sur le même forum, je trouve ça très fort de ta part! Émoticône
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44925-1.html#bas

Bonne continuation au forum; pour ma part, je vais prendre du recul car je n'y comprends vraiment plus rien!! C'est dommage!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Février 2011 22:15 par cbs1

Dimanche 13 Février 2011 07:56

Mais qu'a eu besoin l'ami Kyoshiro Mibu de s'écrier "MAIS TU VAS LA FERMER TA PUTAIN DE GUEULE"?

Des modos y ont vu une insulte. Ils auraient pu y voir l'expression d'une exaspération ...

Et puis d'abord, à qui, les poumons brûlants, Kyoshi s'adressait-il? A ... kobe,mais quel kobe: l'Arturo Brachetti de t2t.com ou l' Simplet des 7 nains? Pour le connaître depuis longtemps, je vous l'dis: kobe est un type pas méchant pour un sou, c'est juste un type méchamment ... (à compléter).

J'espère revivre des échanges de la teneur de celles que Kyoshi avait avec des t2tcomistes qui avaient réellement des choses à dire. Ceux-là se reconnaîtront.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 13 Février 2011 11:34

Kioshiro Mibu m'a envoyé un mp, que j'ai transmis à mes collègues pour examen.

J'ai voulu lui envoyer une réponse argumentée, où j'expliquais notamment que la modération n'avait aucun parti pris politique ou autre, mais veillait simplement à ce que les règles du forum soient respectées.

Il refuse les mp...Impossible alors de dialoguer Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions