Jeudi 27 Janvier 2011 14:16
nick nack a raison...deja essayé de mettre bcp d effet dans une balle en servant long, voir hors de la table..pour choper sensation. Apres placer une acceleration forte mais relaché au moment du contact balle raquette. Relaché!Jeudi 27 Janvier 2011 14:18
traverser la balle en accelerant... lancer sa balle haut tout ca...euh...details pour l instant...concentres toi sur ton action sur la balleJeudi 27 Janvier 2011 18:15
Le matériel y est aussi pour beaucoup. Je remets cette semaine mon ancien bois: le nouveau était supérieur dans tous les domaines mais pas moyen de saucer mon service coupé!Vendredi 28 Janvier 2011 10:02
ha !... parce que c'est ton bois qui met de l'effet !! faudra nous expliquer....Vendredi 28 Janvier 2011 10:16
Je confirme les dires de xu28, même si son influence est moindre par rapport au topsheet, le bois peut influer au même titre que la mousse du revêtement. Après tout est question de sensations.Vendredi 28 Janvier 2011 11:29
si tu me dis qu'il influe sur ton touché de balle (et donc ta sensation lors du service),oui, mais sur l'effet proprement dit....là je vois pas !Vendredi 28 Janvier 2011 11:33
Vendredi 28 Janvier 2011 12:02
franchement moi la tendance actuelle a expliquer les coups techniques par le materiel ca m hallucine... c est une petite maladie dans le ping. le toucher ca se travaille aussi. mais purée arretez de parler du matos!!!!
Vendredi 28 Janvier 2011 13:07
Vendredi 28 Janvier 2011 16:49

Dimanche 30 Janvier 2011 19:57
Mardi 08 Février 2011 00:13
Le fait de lancer haut peut effectivement être une aide pour mettre de l'effet ; je me suis travaillé un service lancé assez haut pour servir coupé du coup droit, la balle est très courte (deux rebonds minimum), elle ne part pas vite (ce qui donne de la vitesse à la balle c'est le choke par opposition au frottage, pas autre chose) mais elle est très coupée.Mercredi 09 Février 2011 23:30
le bois qui favorise l effet coupé...non mais les gars ca va bien dans votre ptite tete?c pas mechant mais bon franchement...Mercredi 09 Février 2011 23:34
lancer haut la balle, ya un pti impact mais franchement negligeable...la balle arrive avec un kilometre heure de plus de vitesse sur la plaque...bon voila.. mais c pas ca qui va changer le service... nonon desolé mais franchement a part developper explosivité du poignet et travailler la technique (accélération, toucher fin) ben desolé mais ya pas trop de solution. A part si un jour ils sortent le revetement "jkouptougrave" de la marque taillad'saka...et la on pourras tous se jeter dessusMercredi 09 Février 2011 23:57
ben moi le fait de lancer haut ça m'aide pour ce service (court coupé sortant), mais c'est sans doute parce qu'inconsciemment j'accélère davantage le bras...Jeudi 10 Février 2011 09:46
Dans la video de gatien, il semble qu'il ne se sert que de l'avant bras pour servir coupé, pas du poignetVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques