pour les joueurs ayant joué avec les deux soft speedy soft et speedy soft d tecs lequel est le + dangereux? il est vrai que je pense bien que ss d tecs est sans doute beaucoup plus aléatoire avec son coté tensor.
Selon moi, le Rosin est plus "dangereux" avec une mousse peu épaisse ; ici on ne le trouve qu' en 1.5mm. J' essaie d' en avoir un en Chine avec du 1.0mm en ce moment.
J' ai eu Rosin 2.0mm 9 ans, et Rosin 1.5mm 11 ans : et pour moi y' a pas photo.
Si tu bloques un top avec un soft rapide, tu vas renvoyer la balle fort et vite certes ; mais ton adversaire restera sur sa ligne et sera en place pour te contrer ! Si tu bloques "amorti", écrasé et donc plus court, et que ton adversaire n' avance pas vite dans la balle ... il est mort !
C' est mon opinion concernant le Rosin qui reste un revêtement génial à mes yeux malgré que je sois passé dans la confrérie orthodoxienne depuis peu... envie de changement.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 11 Janvier 2011 00:06 par
Big II
Selon moi, le Rosin est plus "dangereux" avec une mousse peu épaisse ; ici on ne le trouve qu' en 1.5mm. J' essaie d' en avoir un en Chine avec du 1.0mm en ce moment.
Si tu bloques un top avec un soft rapide, tu vas renvoyer la balle fort et vite certes ; mais ton adversaire restera sur sa ligne et sera en place pour te contrer ! Si tu bloques "amorti", écrasé et donc plus court, et que ton adversaire n' avance pas vite dans la balle ... il est mort !
C' est mon opinion concernant le Rosin qui reste un revêtement génuial à mes yeux malgré que je sois passé dans la confrérie orthodoxienne depuis peu... envie de changement.
Une transition avec le Rosin 1,0mm serait peut-être la solution avant de passer à l'Orthodox ou autre 0x.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 10 Janvier 2011 21:34 par
CeTh
C' est mon opinion concernant le Rosin qui reste un revêtement génuial à mes yeux malgré que je sois passé dans la confrérie orthodoxienne depuis peu... envie de changement.
Ça c'est dans le cas ou tu bloques dans la même direction...mais si tu décales .....avec la vitesse, il est à la rue, non ?
je suis d accord avec toi batteur si tu décales il est a la rue , mais la , comme dit BigII il est a la rue sans décalé , ce soir dans cette phase de jeux le 1463 a transpiré ,je perds quand meme mais il avait un bon jeu de jambes (21ans ) et moi V2, voila un petit avantage par rapport a l orto que j avais testé il y a 1an1/2 , un petit geste en plus ou en moins lors du bloc et l adversaire était out , avec l orto ce petit plus ou ce petit moins sont possible mais il te faut un placement irréprochable
c est pour cette raison que j ai abandonné l orto mais aussi le c8 car vu mon age les jambes n étaient pas la , et la plaque ne pouvait a elle seule compensé le placement , chose primordiale au ping ,mais aussi dans beaucoup d autres sport , donc je suis parti vers mon profil ,et donc ralentir , activer sans les jambes seulement avec le poignet , je prends
Ça c'est dans le cas où tu bloques dans la même direction...mais si tu décales .....avec la vitesse, il est à la rue, non ?
Oui, le mettre à la rue avec la vitesse à l' endroit où il n' est plus, c' est une des solutions. Mais il y en a d' autres camarade softeur ! Quand t' as envoyé une balle croisée bien longue plein coup droit d' un droitier par exemple, qu' il t' envoie un top-spin dans ton revers (je suis gaucher) et que tu lui colles illico-presto bien courte et bien amortie dans le revers ... un chef-d'oeuvre ! C' est pas mal non plus ça non ? (ma "spéciale" à moi ! ) ; mais j' ai déjà réussi ça avec l' Orthodox aussi = encore pire pour l' autre ! La balle n' est plus, ni de son côté, ni plus dans sa ligne de jeu ! La M... pour lui quoi ! Mouarff, j' adore réussir ça ! Trop jouissif ! Mais j' y arrive pas tout le temps hélas.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 11 Janvier 2011 00:19 par
Big II
Le bloc assez court au milieu de la table est très efficace aussi. Car dans ce cas, l'adversaire ne peut que porter la balle et toi derrière tu peux frapper.
De toute façon, il ne faut pas rêver : c'est un sport où il faut bouger, la plaque seule ne fait pas tout !!
C'est comme la voiture : tu as un gros moteur et une super tenue de route mais tu ne sais pas réellement t'enservir...tu risques d'aller dans le décor !
Si tu ne bouges pas tu t'exposes à des contres....L'orthodox est sans doute une super bagnole dont il faut avoir l'habitude avant de pouvoir en apprécier la quintéssence !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 11 Janvier 2011 10:02 par
Batteur