Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois redécoupé - Page 2

Mardi 28 Octobre 2014 09:45

Tu tournes avec un tour à bois ? Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 09:45

Je pense également à redécouper un de mes bois (un Hurricane Hao) pour gagner un peu en maniabilité, avez vous des astuces (sur la procédure, les outils, etc.) pour ne pas faire n'importe quoi ?

Mardi 28 Octobre 2014 09:51

Je crois que le mieux serais de redécoupé le bois avec une scie à ruban mais l'idéal c'est d'aller voir le menuisier Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 28 Octobre 2014 09:55

Yep ça vaut mieux pour le bois je crois Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 13:39

Mardi 11 Janvier 2011 21:44

Citation de tom78 :

est ce que c'est autorisé le redecoupage de bois ?


Essaie de trouver le logo ITTF sur ton bois

Désolez mais je crois que tu es entrain d' éviter la question ?
Alors je vais y répondre :
Tous dépend dans quelle division que tu joue ? car en général tes adversaires ne te demandes jamais c'est quoi ton bois car même eux sont incapable de savoir tous les bois qui existes tellement qui y en a
par contre si tu joue avec des arbitres officielles (championnat ITTF) , sache qu' à 100% ta raquette sera exclu .

Jeudi 30 Octobre 2014 14:00

Absolument pas, l'homologation du bois dépend uniquement de sa composition (85% de bois, exception faite pour le balsa).

Tu peux même jouer avec une raquette d'1m² si tu veux, il suffit juste que tu puisse trouver des plaques homologuées à coller dessus (pas un assemblage).


EDIT : l'épaisseur est aussi règlementée il me semble
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 14:00 par Janvio

Jeudi 30 Octobre 2014 14:05

Citation de mcgregor :
Mardi 11 Janvier 2011 21:44

Citation de tom78 :

est ce que c'est autorisé le redecoupage de bois ?


Essaie de trouver le logo ITTF sur ton bois

Désolez mais je crois que tu es entrain d' éviter la question ?
Alors je vais y répondre :
Tous dépend dans quelle division que tu joue ? car en général tes adversaires ne te demandes jamais c'est quoi ton bois car même eux sont incapable de savoir tous les bois qui existes tellement qui y en a
par contre si tu joue avec des arbitres officielles (championnat ITTF) , sache qu' à 100% ta raquette sera exclu .
Complétement faux ! Les régles précisent qu'elle peut être de n'importe quelle forme, taille ou poids. La seule contrainte est la composition à 85 % de bois et l'épaisseur maximum des couches de non-bois (carbone...).

Il n'est d'ailleurs pas rare d'avoir des bois d'un même modèle dont la palette a des écarts de largeur ou de longueur. Certains pros jouant même avec des poignées différentes du modèle de la palette.

Jeudi 30 Octobre 2014 14:08

Exactement Clin d'oeil

Trouvé dans le règlement sur le site fftt :

2.4 - LA RAQUETTE

2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.



2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

Jeudi 30 Octobre 2014 14:13

et je pense que chacun peut y trouver un équilibre et un poids perso, et largement s'y retrouver.....
et quand on dit redécoupe d'un bois, cela peut être seulement quelques mm...........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois