Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yuriae

Messages de Yuriae

Dimanche 16 Octobre 2011 13:06

Merci à vous deux pour ces réponses rapides, je vais encore cependant encore attendre quelques autres avis Clin d'oeil!

Et oui, je suis en Suisse

Dimanche 16 Octobre 2011 11:56

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant +/- 1 an que je joue avec du acuda s1 en coup droit et du acuda s3 en revers (les deux en épaisseur max.) et avec un bois donic epox offensif. Cette configuration me convenait parfaitement car lorsque je toppais ou frappais, les balles ne revenaient quasiment jamais (ou alors très rarement). Depuis la reprise, j'ai commencé à jouer contre des joueurs ayant un niveau équivalent voir supérieur au mien, et je commence quelque peu à peiner parce que mes plaques sont trop rapides pour moi (peu de contôle en bloc et en jeu loin de la table par exemple). Je suis donc à la recherche de nouveaux revêtements (plus éventuellement d'un nouveau bois) qui me permettraient d'avoir un meilleur contrôle tout en gardant des caractéristiques semblables en spin.

PS: Mon jeu est axé sur des topspins et des contres à mi-distance, de blocs près de la table, ainsi que de quelques frappes et de quelques points joués en défense loin de la table. Mon budget n'est pas énorme (moins de 100euros de préférence).

Merci par avance Content!

Samedi 08 Octobre 2011 20:44

Citation de Tom le Gouillas :

En toute franchise, je ne crois pas que tu joues 13, et je ne vois pas du tout ton 1er adversaire jouer 15 en France.

En effet, je ne joue pas 15 en France (je suis le "1er adversaire"Clin d'oeil). Pour avoir pas mal joué avec des français, je peux te dire que je suis assez proche d'un gros 13/petit 14.

Ps: ça fait toujours bizarre de se voir pour la première fois en vidéo haha!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 20:45 par Yuriae

Vendredi 29 Avril 2011 20:16

Faut pas nous surestimer au niveau de la mentalité hein, au final c'est un peu comme chez vous Clin d'oeil!

Ps: CTT Nyon!

Mercredi 26 Janvier 2011 21:22

Tu peux sans autre le passer dans la machine à laver à 30C. Enlève juste la lanière et le carton qui aplatit le bas de ton sac!

Vendredi 21 Janvier 2011 20:44

Il y'a également une énorme différence de popularité. En Europe, le tennis de table reste un sport peu médiatisé, ou les salaires des joueurs sont loin de ceux du tennis ou du foot. En Asie, et plus particulièrement en Chine, c'est totalement différent: Le tennis de table est extrêmement médiatisé et les joueurs sont de véritables "stars" respectées pour ce qu'elles accomplissent dans ce sport et empochant des sommes faramineuses. Il est donc plus intéressant (au niveau du plan de carrière, des salaires) de se lancer dans le tennis de table en Chine et en Asie qu'en Europe.

Dimanche 02 Janvier 2011 16:01

Je trouve également qu'il a un très très beau jeu pour son age, mais ses petits cris m'agaçent (pourquoi crier sur quasiment toutes les balles ><?!)

Vendredi 31 Décembre 2010 12:55

Merci beaucoup pour vos réponses fort utiles!

Vendredi 31 Décembre 2010 00:32

Bonsoir à vous!

J'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un petit moment, mais je n'ai pas su avoir de réponses vraiment concrètes!

La première est: Quels sont les sports complémentaires au tennis de table?
Je me pose cette question car je n'ai pas beaucoup de temps à ma disposition pour aller au club, et que j'aimerais quand même faire un sport qui a un certain rapport avec le ping. Que pourriez vous me conseiller?

La deuxième: Je suis une personne assez endurante, mais je manque d'explosivité (je galère par exemple pour faire 2 minutes au panier de balles alors que je peux courir sans problème 10 kilomètres). Comment pourrais-je gagner enexplosivité? Y'a t'il des exercices spécifiques qui pourraient m'aider à améliorer ce point faible? Si oui, lesquels?

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une très belle soirée (nuit MDR)
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yuriae

Résolu