Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Geste avec akkadi l1

Jeudi 16 Décembre 2010 15:00

Bonjour a tous ,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je viens de reprendre apres 5 annees d' interruption (ancien 35-40 ), et je me rencontre que beaucoup de chose ont changes ,
surtout dans les picots.(mince plus le droit au super bloc)
Ma raquette est constitue d'un cos-3 ( agee de 25 ans ) / vari spin d tecs 1,8 cd / akkadi L1 ox R
Avant d'arriver au L1 , je suis passe par le garss d tecs ox , alligator ox , meteorite ox.
Pour finalement arriver au L1 avec lequel je me sens le mieux .
A la table , blocs actif,passif, couper,faux top et meme frappe.
Mon soucis se situe au niveau de mon chop a mi-distance !!
J'ai l'impression qu'il faut faire un geste cour et sec pour avoir beaucoup d'invertion
et au contraire un grand geste pour retourner une balle sens effet.
Quel est selon vous le geste a faire pour procurer un maximum d'effet ?
Faut il changer de bois ? (car j'ai lu par ci par la , que l'effet de gene pouvait varier d'un bois a l'autre)
merci a vous

Jeudi 16 Décembre 2010 16:34

"Curspezial" va te faire une réponse aux petits oignons... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Décembre 2010 17:16

Gilles a remis le GDT dans son profil, dire que je l'avais annoncéRire

Jeudi 16 Décembre 2010 18:10

Citation de julot :
Gilles a remis le GDT dans son profil, dire que je l'avais annoncéRire

Rien n'est définif... s'il veut sauver sa peau le GDT devra suivre mon élan aggressif ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Décembre 2010 18:30

Prend de la mousse et éloigne toi un peu de la tableRire

Jeudi 16 Décembre 2010 22:41

Citation de julot :
Prend de la mousse et éloigne toi un peu de la tableRire

J'ai choisi une autre option après l'entrainement de ce soir: je reprends le L1 avec lequel je m'amuse définitivement beaucoup plus ! Émoticône

Jeudi 16 Décembre 2010 23:12

Citation de Gilles71 :
J'ai choisi une autre option après l'entrainement de ce soir: je reprends le L1 avec lequel je m'amuse définitivement beaucoup plus ! Émoticône

Émoticône

Vendredi 17 Décembre 2010 12:45

Pour répondre à Skols, je reposte le message que j'avais mis dans le sujet consacré au GDT et où j'expliquais (sans aucune prétention of course) les différents chops que j'utilise avec le L1.

1) chop avec la raquette faisant un angle de 120° (à peu près) : la balle est moyennement coupée, vitesse moyenne
2) chop poignet cassé (geste sec) avec prise de balle en tête de raquette : la balle a plus de rotation arrière qu'avec le 1er geste; elle est aussi plus rapide et tendue
3) chop en passant sous la balle : la raquette est perpendiculaire au filet, on passe vraiment sous la balle en jouant avec le centre de la palette. La balle est plutôt lente avec beaucoup de rotation arrière (chop le plus fort des 4).
4) chop slicé : geste du slice au tennis. La balle renvoyé n'a normalement aucune rotation.

En espérant que cela t'aidera Skols; t'as plus qu'à bosser tout ça maintenant! Clin d'oeil
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 18 Décembre 2010 15:17

Merci a tous pour ces reponses.
Curl , concernant les 4 possibilites , j'utilise les deux premieres mais la troisieme j'ai un peux de mal a me la representer.
Donc si je tiens ma raquette perpendiculaire au filet , cela veut dire que celle ci se trouve a l'horizontale :
comment peut on engendrer une rotation inverse sans que cette action ne fasse monter cette balle ?
Est ce alors la vitesse du geste qui permet de controler l'effet adverse et ainsi de l'inverser sens pour autant la faire monter ?!
Utlises tu se geste sur chaque ligne ?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements