Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Waldner senso carbon ou IVL

Lundi 29 Novembre 2010 23:55

bonsoir a tous !!

j'ai besoin d'un petit conseil ! je souhaite changer de plaques et je suis tenté par le pilot style en 2mm je pense.
mais pour le bois j'hesite a garder mon waldner senso carbon ou reprendre mon bon vieu IV L .
actuellement je joue avec deux coppa platin soft en 2mm sur mon waldner , mais je recherche un peu plus de securité surtout dans mes premiers demarrages qui sortent un peu trop, mais je sais pas si en reprenant mon IVL ca soit un peu trop lent .. yaura - t- il beaucoup de difference entre mon IVL et mon waldner avec ces plaques ?
donc IVL ou waldner senso carbon ? :p

Mardi 30 Novembre 2010 18:35

Je ne sais pas quel bois est le mieux pour toi, j'ai jamais joué avec le IV L. Mais si tu changes tes plaques pour des pilot style, ne change pas tout de suite ton bois. Et si ca ne convient pas, alors change ton bois. Changer ton bois et plaques en meme temps serait une erreur, tu ne saurais plus si telle qualité ou tel defaut provient du bois ou des plaques.

Mercredi 01 Décembre 2010 22:16

ce sont deux bois completement different

Le IVL est un bois allround assez epais , tres tendre , idéal pour un jeu de rotation . Il ne vibre pas , possede un gros controle mais ne va pas tres vite ... avec des plaques style Tenergy 05 c'est un vrai regal

Le waldner senso carbon est un bois off- , donc plus rapide . plus sec aussi et celui-ci vibre bcp plus que le IVL. il est plus adapté a un jeu offensif polyvalent . perso, je joue avec depuis 2 ans et c'est un réel plaisir malgré son petit manque de dynamisme selon moi ... Il me procure d'enormes sensation de toucher et surtout un gros controlé et une vitesse suffisante (je m'emploie un peu plus qu'avec un Boll Spirit ou un Korbel off )

Donc pour etre clair , je pense que si tu veux la meme vitesse , mais avec plus de securité (mais bon tu seras plus sur un jeu off rotation) , je te conseillerai plutot le IVS un chouilla plus rapide que le IVL mais surtout avec le mm genre de sensation et finalement pas bcp de controle en moins , ideal pour un jeu rotation

Je peux aussi te conseiller le Joola K5 dans le meme genre de bois mais plis leger que le IVS/IVL

Jeudi 02 Décembre 2010 05:14

je confirme que le K5 est une piste à étudier ... il procure un toucher très rassurant et reste assez dynamique
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 02 Décembre 2010 19:12

donc pour vous meme associé a des drive style le WSC est encore trop rapide ? pasque je prends des plaques moins rapides que mes coppa platin soft donc ca va etre moins rapide je pense non ?

Jeudi 02 Décembre 2010 19:16

sans les plaques style tensor, tu risque de ressentir pas mal les vibrations du bois

A mon avis , prends plutot des pilot power (si tu veux du Cornilleau a tout prix) en 1,8mm, tu devrais avoir une raquette sympa pour le spin et avec assez de controle tout en ayant de bonnes sensations avec seulement les bonnes vibrations

Jeudi 02 Décembre 2010 19:27

non c'est pas que je veux a tout prix des cornilleau mais elles m'avaient l'air sympatthique ! :p
mais je t'avoue que si tu as des plaques a me proposer pour aller avec mon WSC et plus securisantes que les coppa platin je suis preneur :p

Jeudi 02 Décembre 2010 19:49

a mon avis , reste avec des plaques style tensor
maintenant ca va dependre de la dureté de mousse que tu recherches

Moi je ne saurai que trop te conseiller mon combo avec Xtend HS (mais avec des Sonex JP Gold c'est pas mal non plus) en 1,8 ... c'est pour moi le top car je peux tout faire avec .....

Jeudi 02 Décembre 2010 20:01

mais les xtend HS ne sont pas aussi rapides que les coppa platin ?

Jeudi 02 Décembre 2010 21:13

Plus ou moins, mais en prenant une epaisseur moindre ca devrait faire l'affaire et surtout les sensations sont excellentes

si tu veux quelquechose de sympa en plus classique je te conseille un bon vieux sriver EL

Jeudi 02 Décembre 2010 21:23

donc si je prends ca en 1,8 mm j'aurais beaucoup moins de dechets ! pasque c'est juste ca le probleme avec mes coppa platin , c'est que je foire beaucoup mes premiers demarrages pasque sinon en bloc je suis a l'aise . mais dans le petit j'ai du mal a controler aussi ! donc je sais pas trop quoi prendre , je veux juste garder mon bois pasque je l'aime bien ! apres xtend hs je connais pas , c'est plus controlable que les platin ?

Jeudi 02 Décembre 2010 21:34

c'est un peu plus dur et dynamique selon moi
je trouve la plaque plus polyvalente que le platin soft meilleur pour le topspin mais moins bonne dans la frappe et le petit jeu
sinon un peu plus rapide et controlable cependant ... enfin selon moi

je dois admettre que je n'ai pas du tout aimé le platin soft ainsi que le sinus alpha car trop "mou" et surtout pas bon dans le petit jeu

sinon un bon acuda s2/razka 7 soft/hexer duro (c'est les memes) en 1,8mm ... c'est plus moins les memes sensations que le platin soft mais cela a un meilleur angle de rejet (bcp plus courbe et sympa) et donc plus facile a jouer

Jeudi 02 Décembre 2010 21:59

acuda s2 c'est le remplacant du desto f3 c'est ca ? pasque j'ai bien aimé le desto f3 et je pense qu'avec le WSC ca pourrait etre pas mal non ?

Jeudi 02 Décembre 2010 21:59

acuda s2 c'est le remplacant du desto f3 c'est ca ? pasque j'ai bien aimé le desto f3 et je pense qu'avec le WSC ca pourrait etre pas mal non ?

Jeudi 02 Décembre 2010 22:07

desolé pour le double post :s

Vendredi 03 Décembre 2010 20:48

acuda s2 , c'est une plaque a environ 39/40°
c'est a mi chemin entre le desto F3 et le platin soft ...mais c'est un peu plus rapide
en contrepartie ca donne bcp de courbe plus facilement a ton topspin , ce qui permet d'etre plus serein et d'avoir bcp de controle malgré la rapidité

Vendredi 03 Décembre 2010 23:29

mon choix s'oriente vers deux desto f3 en 2 mm ou deux acuda s2 en 1.8 mm .. j'hesite entre les deux pasque je connais pas les acuda s2 :p

Dimanche 05 Décembre 2010 13:48

Acuda S2 en 1,8mm sans hesiter surtout si tu recherches plus de securité dans la demarrage en topspin ...

Mercredi 08 Décembre 2010 01:10

POURQUOI changer tout va bien non?Après c'est normal de rater son premier top sur un joueur d'exception tkt^^
étonnant non?

Samedi 11 Décembre 2010 21:15

est ce que les tenergy sont bien avec le waldner senso carbon
2
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois