Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Rumeur refonte pyramide championnat régional en idf - Page 2

Sondage

Est ce qu'on va encore se prendre une grosse carotte?

Oui, bien profond pour pas changer - 36.0% - 9 vote(s)
Non, ils ont fait l'apéro après la réunion - 20.0% - 5 vote(s)
Obiwan Kenobi - 44.0% - 11 vote(s)

Jeudi 23 Décembre 2010 17:39

Citation de Ogeid10 :
Citation de Rincevent :
Citation de Nivôdjeu :
Savez-vous quels sont les arguments invoqués pour cette refonte ?

L'argument que j'ai entendu pour la PN c'est qu'avec 2 poules plus besoin de faire des barrages de montée en N3 à la fin de la phase 1 (en 2ème phase les 2 premiers de chaque poule monteraient)

Et c'est pas plus simple de se battre (vu le niveau général de la PN IDF) pour avoir une place en plus pour monter en N3 ???

Ca serait plus simple d'avoir 4 montées PN->N3 toutes les phases. Mais je ne sais pas pourquoi il y a un nombre de montant différent à chaque phase.
Cette modification va nécéssiter d'envoyer 16 équipes supplémentaires en régionale ce qui risque d'affaiblir davantage le niveau départemental

Vendredi 24 Décembre 2010 11:17

Pour nous, ce n'était déjà pas facile de trouver des joueurs pour le samedi après midi, je crains que ça va être la punition pour en trouver 6 pour le dimanche matin !!!!

C'est déjà le cas dans pas mal de région de jouer le dimanche matin, mais en IDF nous n'y sommes pas habitué !!!!

Le niveau de la R2 s'est déjà bien affaiblie avec la réforme, la R3 va vraiment être faible, ça va revenir à jouer en PR mais plus loin...

Que se passe t-il au niveau du zonage par 2 dpt ? il va commencer à partir de la R2 ou de la R3 ? il n'y a pas d'intérêt de faire du zonage en R3, vu que l'argument temps de déplacement et fermeture de gymnase ne tient plus. Faudrait ne pas faire de zonage en R3 et le remettre pour la R2 le vendredi ?... étonnant, non ?

Beppo, en R1 tu mets 4 descentes de PN + 2 meilleurs de R1, ça veut dire que tu ne fais monter personne de R1 en PN en première phase ?

Vendredi 24 Décembre 2010 11:20

Oui il y aura plus de descentes effectivement, une vraie boucherie !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 24 Décembre 2010 11:22

Nawak Nawak
comme d'hab ...

encore une réforme avec consultation et information ... BRAVO
puisqu'à priori cette rumeur n'est pas désavouée ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 11:23 par Ogeid10

Vendredi 24 Décembre 2010 11:24

Citation de tofff :
Oui il y aura plus de descentes effectivement, une vraie boucherie !

Pas forcément si on considère que l'ancienne PN devient la R1. Ca équivaut à créer une PN de 2 poules dans lesquelles on met les descente de N3 et les meilleurs de l'ancienne PN. En fait, ça entraine des montée à tous les niveaux

Vendredi 24 Décembre 2010 11:28

Dans ce cas oui mais ça ne sera pas vraiment le cas, la nouvelle R1 aura un niveau entre R1 et PN, ce qui risque pour les équipes moyennes de PN actuelles à jouer à un niveau un peu moins fort dans un an.

Vendredi 24 Décembre 2010 11:32

Et aussi aux équipes entre 3 et 6 de R1 de rejouer le vendredi soir...

Peu importe l'appellation d'ailleurs, les niveaux vont s'affiner en 2 phases.

Vendredi 24 Décembre 2010 11:33

Non car la R2 jouera le samedi.

Vendredi 24 Décembre 2010 11:34

Citation de tofff :
Dans ce cas oui mais ça ne sera pas vraiment le cas, la nouvelle R1 aura un niveau entre R1 et PN, ce qui risque pour les équipes moyennes de PN actuelles à jouer à un niveau un peu moins fort dans un an.

Oui. Seule la nouvelle PN sera renforcée (puisque passage des 32 à 16 équipes) pour les autres niveaux ça sera un peu plus faible. J'aurai préféré une réforme qui diminue le nombre d'équipes en régionale. Ca aurait limité les déplacements et ça aurait contribué à relever le niveau départemental

Vendredi 24 Décembre 2010 11:36

Citation de PAPYLOLO :

Beppo, en R1 tu mets 4 descentes de PN + 2 meilleurs de R1, ça veut dire que tu ne fais monter personne de R1 en PN en première phase ?

non, je le fais apres les montées/descentes..

en fait, je compare la nouvelle pyramide avec ce que ça aurait donné sans reforme : : donc sur la PN, les 4 equipes sensées être les plus forte dans chacune des 4 poules actuelles (une fois les montées / descentes effectuées, donc), se retrouveront en fait dans 2 poules.. etc..

Vendredi 24 Décembre 2010 11:47

Citation de tofff :
Non car la R2 jouera le samedi.

Merci, c'est vrai tu l'avais écrit à la page d'avant, j'ai lu trop vite !!!!.

Je repose la question sur le zonage, il serait supprimé purement et simplement ?

Citation de Beppo :

non, je le fais apres les montées/descentes..

en fait, je compare la nouvelle pyramide avec ce que ça aurait donné sans reforme : : donc sur la PN, les 4 equipes sensées être les plus forte dans chacune des 4 poules actuelles (une fois les montées / descentes effectuées, donc), se retrouveront en fait dans 2 poules.. etc..

OK, c'est mieux ainsi et plus clair !!

Vendredi 24 Décembre 2010 12:25

Je crois qu'on revient à 2 zones en R2. Pour la R3 je sais pas.

Lundi 27 Décembre 2010 18:23

il y a un sondage sur le site de la ligue, mais qui ne porte que sur le site.
Dommage qu'ils aient pas fait ce genre de sondage pour leur prises de décision.

Mardi 28 Décembre 2010 10:14

Citation de Fluffy :
il y a un sondage sur le site de la ligue, mais qui ne porte que sur le site.
Dommage qu'ils aient pas fait ce genre de sondage pour leur prises de décision.

L'initiative serait bonne ... mais la réalité du résultat tout autre ... (vu la possibilité de "truquer" le résultat)
par contre, consulter les joueurs et dirigeants ...

on a l'impression de se répéter à chaque fois, mais un changement intervient suite à une problématique, si nous ne la
connaissons pas, comment comprendre ce genre de réforme ?
Et comment essayer d'être constructif pour être force de proposition ?

Mardi 28 Décembre 2010 11:30

Citation de Rincevent :
Cette modification va nécéssiter d'envoyer 16 équipes supplémentaires en régionale ce qui risque d'affaiblir davantage le niveau départemental
Bah quand je vois aujourd'hui des équipes de D2 qui montent en D1 dans les Yvelines alors qu'il y a 5 - 6 ans une équipe de niveau équivalent se battrait pour s'y maintenir, on peut se dire que de toute façon, le niveau départemental, il a beaucoup perdu !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 28 Décembre 2010 12:24

L'intérêt de jouer en départemental? il n'y en a pas si on est classé mieux que 12! A moins de vouloir raccourcir ses déplacements...

Déjà en R2 des équipes avec 16 14 14 13 12 10 se maintiennent tranquillement alors qu'il y a quelques années, cette équipe n'aurait eu que très peu de chances de maintien!

C'est dommage car il y a tellement de divisions que le niveau ne veut plus dire grand chose.

Mardi 28 Décembre 2010 13:48

Plusieurs remarques: on rajoute un nouveau jour de compétition le dimanche, c'est bien gentil pour ceux qui ont des salles spés, mais pour ceux qui partagent les gymnases (entre autres les parisiens) on fait comment pour récupérer des créneaux ?

L'impression que j'ai c'est que les joueurs forts préfèrent jouer le samedi car ils préfèrent etre à la cool et sont près à consacrer leur samedi au ping; par contre les joueurs moins forts préfèrent jouer le vendredi soir car çà leur laisse le WE libre.

Avec cette réforme on va se retrouver avec des difficultés à trouver des joueurs motivés pour jouer le dimanche, surtout qu'il faudra trouver une voiture et faire plus de bornes pour un niveau pas très différent de la PR actuelle.
Je plains également ceux qui vont jouer en B car il y aura a mon avis beaucoup d'équipes incomplètes (voiture de 5 + forfait de dernière minute qui ne pourront etre remplacés car les joueurs du dessous auront été brulés le vendredi soir)

franchement je serais plutot pour cette réforme (système plus pyramidal et resserement de chaque niveau) SI il n'y avait pas la création de la R3, je pense que la ligue ne tient pas compte de la volonté des gens de ne pas faire 60 bornes pour jouer ...

Je pense que cette création de R3 va clairement faire arreter le ping a des joueurs entre 12 et 15 qui ne voudront pas jouer le dimanche et faire des bornes et qui ne trouveront plus aucun interet au championnat departemental.
Restez Vigilant

Mardi 28 Décembre 2010 14:51

Citation de mithrandir :
Plusieurs remarques: on rajoute un nouveau jour de compétition le dimanche, c'est bien gentil pour ceux qui ont des salles spés, mais pour ceux qui partagent les gymnases (entre autres les parisiens) on fait comment pour récupérer des créneaux ?

Si ça se trouve cette réforme a été mise en place pour les clubs parisien qui justement ont un problème d'horaire de salle le vendredi soir, non ?

Il est difficile de concilier tout le monde, j'ai lu sur les forum que certains ne voulait pas jouer tard le soir, en faisant référence aux autres sport qui ne le font pas.

Le dimanche matin permet de ne pas gaspiller le week end, puisque à 13h00 ça sera être fini et laissera justement le WE de libre.
Perso, je ne suis pas partisan du dimanche matin, c'est dur quand il y a les individuels !! Il faut voir aussi que le dimanche matin ça roule bien pour les déplacements et que 30 kms équivalent à 10 le vendredi soir.

Le problème c'est pourquoi une telle réforme ? si on nous expliquait où sont les problèmes, on pourrait peut être trouver une solution, non ?
Peut être que la réforme avec des binômes ( 75-92; 93-95...) n'a pas donné les résultats escomptés parce qu'on joue toujours les même et que le niveau est faible ? en recréant une R3, qui serait en fait la R2 d'aujourd'hui mais sur 4 département, on revient à l'ancienne méthode, mais comme on ne veut pas avouer que c'était idiot, on l'appelle différemment...

Il y a peut être aussi un problème de salle le vendredi soir en nombre de tables ?

Parce que réformer pour réformer c'est stupide, après que ça s'appelle R1,R2 ou R3 on s'en fiche un peu, non ? le niveau va se stabiliser en une saison.

Quand ils ont demandé l'avis aux clubs, pour la réforme à 5, elle n'est pas passée, est ce que ce ne serait pas la suite.. ? Ou bien est ce la mise en place suite à l'analyse du questionnaire ?

On ne peut pas contenter tout le monde, c'est peut être aussi un système pour que les clubs fassent moins tourner les joueurs dans les équipes avec des journées décalées ?

Beaucoup de questions, mais peu d'information sur le pourquoi de la réforme...

Mardi 28 Décembre 2010 15:19

Ou on fera jouer les gamins qui jouent en championnat des jeunes le dimanche matin ?

Ou alors on les laisse plus jouer en jeune pour qu'ils jouent en championnat adultes (à la place des adultes qui ne veulent pas jouer le dimanche) en R3 si j'ai bien compris...

Tout ça en devient risible ...et frôle le ridicule
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 15:20 par Ogeid10

Jeudi 06 Janvier 2011 17:42

Toutes vos remarques sont excéllentes,il faudrait surtout les poster sur le site de la ligue.Jouer le dimanche matin est une abération meme dans une salle spécifique ce créneau est reservé aux compétitions jeunes et aux loisirs que la FEDE nous implore d'accueillir (course à la licences)
1
4
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement