Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Rumeur refonte pyramide championnat régional en idf - Page 3

Sondage

Est ce qu'on va encore se prendre une grosse carotte?

Oui, bien profond pour pas changer - 36.0% - 9 vote(s)
Non, ils ont fait l'apéro après la réunion - 20.0% - 5 vote(s)
Obiwan Kenobi - 44.0% - 11 vote(s)

Jeudi 06 Janvier 2011 19:44

Dimanche matin compétition jeunes ?? Moi qui m'occupe des jeunes dans mon club, il n'y en a aucune (en tout cas dans l'Essonne).

Vendredi 07 Janvier 2011 00:12

En tout cas dans l'essonne, parce que dans le val de marne, le championnat des jeunes a lieu le dimanche

Vendredi 07 Janvier 2011 09:31

Citation de Ogeid10 :
En tout cas dans l'essonne, parce que dans le val de marne, le championnat des jeunes a lieu le dimanche

Dans le 92 aussi.

Vendredi 07 Janvier 2011 12:51

En essonne, il y a le trophée Jean Bruger le samedi après-midi ou le dimanche matin, 6 par an.

Vendredi 07 Janvier 2011 12:51

En essonne, il y a le trophée Jean Bruger le samedi après-midi ou le dimanche matin, 6 par an.

Vendredi 07 Janvier 2011 14:06

CE NE SONT PLUS DES RUMEURS !!

FFTT Ligue d’Ile de France

Consultation des Présidents des clubs franciliens sur les changements envisagés dans le Championnat de France Régional par Equipes Messieurs.

La Commission Sportive Régionale doit faire face à des problèmes concernant la structure régionale du
championnat de France par équipes régional Messieurs. Le Comité Directeur du 28 novembre 2010 l’a
mandatée pour solliciter l’avis des Présidents des clubs franciliens sur des solutions que la Commission
envisage d’apporter à une nouvelle restructuration de ce championnat
Difficultés dues aux montées en Nationale 3 Messieurs.

Avec 4 poules de 8 équipes (32 équipes) en Pré-Nationale, pour désigner les clubs montants en N3, la CSR doit rajouter des dates supplémentaires au calendrier pour organiser des barrages et titres (2 week end, 1 en
fin de 1ère phase pour les barrages et 1 en fin de 2ème phase pour les titres).
Réforme envisagée :

- Ne mettre que 2 poules de 8 équipes (16 équipes) en PN. Montent en N3, les premiers de chaque poule à la
fin de la 1ère phase et les deux premiers de chaque poule à la fin de la 2ème phase (si l’IDF reste la 1ère Ligue
en nombre de licenciés Messieurs). Les titres étant attribués en tenant compte du classement général Interpoules.

- Reconstituer une pyramide « normale » dans les divisions inférieures où les premiers de chaque poule montent et les deux derniers descendent (suivant les règles actuelles, d’où la création d’un niveau R3).

- Cela donne 4 poules de 8 équipes (32 équipes) en R1, 8 poules de 8 équipes (64 équipes) en R2, et 16
poules de 8 équipes (128 équipes) en R3.

Conséquence immédiate :
Les 32 équipes + 64 équipes des niveaux PN et R1 actuels seront ventilées sur les 16 + 32 + 64 équipes du
niveau à venir (soit 16 équipes de plus) avec des rencontres le samedi après-midi.

Il y a autant d’équipes dans l’actuelle R2 que dans la future R3.

Difficultés dues aux rencontres du vendredi soir :
Les contraintes professionnelles et les déplacements de plus en plus difficiles dans l’IDF rendent délicats les débuts réels des rencontres à 20h30. Malgré l’obligation d’évoluer sur 3 tables, il n’est pas facile de terminer
avant minuit (heure de fermeture des gymnases imposée par de plus en plus de municipalités, quand ce n’est pas plus tôt). Par ailleurs, même s’il est possible d’évoluer au-delà de cette heure, en comptant le temps de trajet pour le retour, il n’est plus du tout raisonnable de faire jouer un jeune (de plus en plus présent à ce niveau) avec ces horaires. Enfin, dans de nombreuses salles franciliennes la place manque pour des rencontres régionales en plus de celles départementales.

Réforme envisagée :
Faire disputer les rencontres de la R3 le dimanche matin à 9h. Cela permettra aux jeunes d’y participer et la circulation devrait être plus facile que le vendredi soir. En revanche, d’autres problèmes dus aux disponibilités des salles peuvent apparaître jusqu’à ce que les clubs puissent obtenir des créneaux horaires
auprès de leur municipalité.

Conséquence immédiate :
Pour faciliter la mise en place, il sera demandé pour chaque équipe de nous communiquer le jour de la semaine où elle peut recevoir sur 3 tables. Cela peut être, dans l’ordre de préférence, le dimanche matin, le samedi après-midi ou le vendredi soir. Les adversaires se déplaceront à la date déclarée par l’équipe recevant.
Des modifications exceptionnelles seront possibles, mais selon les modalités actuelles.
Si vous êtes opposés à l’une des solutions apportées aux difficultés présentées, faites nous part des solutions que vous souhaitez proposer.
En l’absence de réponse, la CSR considèrera que votre club est favorable ou n’est pas opposé à la mise en place rapide de cette réforme. Celle-ci pourrait être mise en place à l’issue de la 1ère phase 2011/2012.

Votre réponse devra parvenir au plus tard le 4 février à :
FFTT ILE DE FRANCE
Commission Sportive Régionale
90/92 bd Anatole France
93260 SAINT DENIS CEDEX

Vendredi 07 Janvier 2011 14:09

C'est bien ce que j'avais dit plus haut Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 07 Janvier 2011 14:53

Oui tout a fait !!
Je me demande encore, comment ils osent écrire quelque chose comme ça ...

Je vais essayer de faire court :

- Quel est l objectif ?
éviter que les gamins jouent le vendredi soir ?
éviter les bouchons ? les problemes de salles qui ferment ?

SOLUTION : faire jouer le dimanche matin UNE SEULE DIVISION, alors qu'on laisse les départementales et la R2 le vendredi soir si j'ai bien compris

donc les rencontres qui se disputent le vendredi ou il y a soit disant des problemes, (combien de pourcent de rencontres sont concernées ? 1%, 10% ? )
continueront de se disputer le vendredi soir

sauf qu'il y aura la R3 qui va résoudre tous ces problèmes ...
puisqu'une journée un club aura décidé de jouer le dimanche matin, l'autre aura décidé de jouer le samedi apres midi, l'autre le vendredi ...donc je vous laisse imaginer les calendriers des équipes :

J1 : à l'extérieur le dimanche matin
J2 : à domicile (on décide quand)
J3 : à l'exterieur le vendredi soir
J4 : à domicile
J5 : à l'extérieur le samedi apres midi
J6 : à domicile
J7 : à l'extérieur le dimanche matin

MAIS c'est du n'importe quoi

ou alors encore "plus malins et plus vicieux", ils vont rassembler dans une meme poule ceux qui veulent jouer au meme moment sans tenir compte des niveaux (serpent etc), j'espere quand meme qu'ils arriveront pas à ce niveau de bétises !!!


Je me vois bien conseiller aux équipes de R3 de choisir de jouer le dimanche, ils sont casi sur d'avoir personne en face à chaque fois ... je me marre
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 14:55 par Ogeid10

Vendredi 07 Janvier 2011 14:59

Quelqun sait pourquoi ils en parlent pas sur le site de la ligue ?

J'ai reçu l'information via le CD94 qui très légitimement demande aux clubs de prendre information pour en discuter et échanger sur le sujet lors de la prochaine réunion des présidents !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 14:59 par Ogeid10

Vendredi 07 Janvier 2011 21:57

Ils veulent une R3 en partie pour la manne financière que cela représente...

La refonte de la pyramide entraine des disparitions de poules et donc un manque à gagner lors des engagements!

Ne pas oublier que si la R3 ne se fait pas, les divisions départementales retrouvent un certain intérêt et niveau de jeu.

Vendredi 07 Janvier 2011 23:20

Citation de aytt :
En essonne, il y a le trophée Jean Bruger le samedi après-midi ou le dimanche matin, 6 par an.


Oui mais principalement c'est le samedi, j'ai 3 équipes engagés aucune ne jouera un dimanche (on a de la chanceRire)

Dimanche 09 Janvier 2011 20:03

Citation de Ogeid10 :


- Quel est l objectif ?
éviter que les gamins jouent le vendredi soir ?
éviter les bouchons ? les problemes de salles qui ferment ?

SOLUTION : faire jouer le dimanche matin UNE SEULE DIVISION, alors qu'on laisse les départementales et la R2 le vendredi soir si j'ai bien compris


Je vais me faire un peu l'avocat du diable : Je n'ai moi même pas encore réflechi aux consequences pour avoir une opinion définitive...
Mais, le mobile de ce choix dans la date Émoticône me semble tout autre :
On a actuellement 32 PN + 64 R1 = 96 equipes jouant le samedi ou le dimanche...
Avec cette reforme, cela passerait à 16+32 = 48.. il y aurait donc de la place de libérée le week-end..

il y a par contre actuellement 128 equipes de R2 jouant le vendredi soir... Or on passerait à 64+128 = 192 alors que les crenaux du vendredi soir sont pour la plupart deja blindés (par le championnat departemental), d'ou l'idée de proposer le choix car la situation des clubs n'est pas la même..

Pour ce qui est des jours variables de matchs : c'est deja de plus en plus le cas au niveau departemental (en tout cas sur Paris.. de plus en plus de matchs ont lieu les mardi, mercredi ou jeudi).
De nombreux pays fonctionnent comme ça egalement (Allemagne, Luxembourg..) certes dans les basses divisions, mais pour l'avoir experimenté, ce n'est pas plus bete que d'avoir systematiquement ses vendredi de bloqués.. Il faut juste bien marquer les dates de ses matchs dans le calendrier dés les poules connues..

Dimanche 09 Janvier 2011 20:14

bon, j'ai lu entretemps que la R2 jouerai le samedi ^^

on passerait donc de 96 à 112 jouant le samedi...

de 128 jouant actuellement le vendredi soir à.. 128 jouant quand le club recevant le souhaite..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 20:28 par Beppo

Lundi 10 Janvier 2011 13:26

eh oh Mollo les gars avec les reformes!!
ce qui va se passer, je vous l'annonce
en 1 : création de R3 (vu que le nouveau système R2 est pourri!)
en 2: on le joue pendant 1 an (le temps de se rendre compte que c'est pourri aussi)
en 3: réflexion sur un nouveau système (qui était en cours d'évaluation , y'a 2 ans)
en 4 application OBLIGATOIRE de ce système...........
et voila tout simple la carotte !!
................................
pour ceux qui veulent le n°4
c'est une équipe de 4 ==> soit 9 simples + 2 doubles
gros gain de temps non ?
autant le faire de suite ?
qu'en pensez vous ??
1
4
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement