Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de léoléoléo

Messages de léoléoléo

Mardi 21 Décembre 2010 12:20

merci pour tous les conseils! Antares, si je préfère la japonaise c'est que je trouve qu'il ya un meilleur controle du fait qu'on a plus de doigts sur la palette non utilisée. Noel arrive et je pense que je vai commander une raquette complette histoire de m'y mettre bien !

Samedi 13 Novembre 2010 22:41

Perso moi dans mon club ya plusieurs personnes jouant au picot(moi meme je m'y était mis un moment ) mais pas de cador
Le truc c'est de ne pas rentrer dans leur jeu et surtout d'analyser là où ils ont le plus de mal par exemple moi y en a un dès qu'il sert faut envoyer la purée dans son revers car il n'a pas le temps de mettre sa tactique en place. Les gens qui ont un picot mérittent leur classement car c'est une plaque comme une autre : elle nécessite pour etre controlée de l'entrainement et de la technique .
J'ai fait un stage a l'alpe d'huez où j'ai rencontré un joueur au picot long qui etait excellent et la on voit le temps qu'il faut pour maitriser CORRECTEMENT un picot, pas seuleument faire un geste de balle coupée a mis distance et voir ce qu'il se passe

Samedi 13 Novembre 2010 22:25

Salut à tous !
Moi j'ai joué au soft pendant une courte période avec le baxter(enfin celui d'un ami qui me l'a prété) puis un baxter LB qui est vraiment sympa pour débuter le soft: pas trop rapide un bon contrôle ce qui est rare je trouve chez les softs et si le geste est bon un peu de rotation, je sortait alors d'un nimbus sound en revers et question placement je n'ai pas été déçu sinon pour envoyer des caramels a tout bout de champ ce n'est pas le mieux. Après j'ai eu une période boucher avec un sinus alpha en 2.0 et un impact énergie en 1.8 sur un dynamic contact 7 et là question caramels je n'ai pas été déçu sauf qu'au bout de deux mois de boucherie(étant gaucher, les entraineurs de mes adversaire n'ayant apparment pas tout compris leur disaient "met tout dans son revers" et là 3-0, magie!) j'ai commencer a mettre de plus en plus de balle dehors faute d'application et de fil en aiguille j'en ai eu vraiment marre. Le soft c'est vraiment bien quand on prend du plaisir a gener l'adversaire et a bien s'appliquer sur son geste, ça permet vraiment de belles chose mais attention a vraiment y trouver un interet que n'a pas un backside sinon je trouve que ce n'est pas la peine

Samedi 13 Novembre 2010 21:54

Bonjour, tout d'abord si la réponse se trouve dans un des sujets désolé car je n'ai pas eu le coeur de regarder les 100 et quelques pages Clin d'oeil.
Voila mon problème: après six ans de ping et toutes les explorations possibles (picots longs, mi longs, courts, barnas, anti, backsides évidemment) je me pose aujourd'hui la question de changer ma prise orthodoxe pour un prise asiatique mais la quelle est a votre avis la mieux adaptée sachant que je privilégie un jeu rotatif en coup droit beaucoup de side spin ou top très appuiés ainsi que des transferts d'appuis en pivot et un jeu de bloc, placement et claques rapides ou je prend la balle tès tot en revers avec parfois quelques top rotatifs

J'ai essayé les deux prises et je n'arrive pas a me décider par rapport a mon style de jeu. J'ai beaucoup apprécié le top revers latéral en chinoise mais le controle est supérieur en japonaise pour moi .

Même si cette question est un peu stupide ^^, j'espère obtenir quelques ptits renseignements ...

merci d'avance
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de léoléoléo

Résolu