Et voilà une nouvelle saison de sports d'hiver qui va commencer ce week-end avec le ski alpin avec des slaloms. À noter côté français le retour de Jean-Baptiste Grange aux côtés de Julien Lizeroux pour augmenter les chances de victoire.
Il ne faut pas oublier également les autres sports comme le biathlon (que je vais suivre tout particulièrement) avec une nouvelle génération de fondeurs qui arrivent tels que les frères Fourcade, dont un que je vois sur le podium de la coupe du monde !
Si vous voulez parler des autres sports d'hiver tel que le saut à ski ou encore le bobsleigh, etc, n'hésitez pas ! Ca changera du foot Et surtout allez les bleus !!
Et voilà une nouvelle saison de sports d'hiver qui va commencer ce week-end avec le ski alpin avec des slaloms. À noter côté français le retour de Jean-Baptiste Grange aux côtés de Julien Lizeroux pour augmenter les chances de victoire.
Il ne faut pas oublier également les autres sports comme le biathlon (que je vais suivre tout particulièrement) avec une nouvelle génération de fondeurs qui arrivent tels que les frères Fourcade, dont un que je vois sur le podium de la coupe du monde !
Si vous voulez parler des autres sports d'hiver tel que le saut à ski ou encore le bobsleigh, etc, n'hésitez pas ! Ca changera du foot Et surtout allez les bleus !!
De toute façon le meilleur c'est Jason Lamy-Chappuis ! Il est franc-comtois, c'est pas souvent qu'on a de grands champions comme ça dans la région !
Olé ! Premier slalom de la saison et (déjà) première victoire de la saison pour le grand absent de la saison dernière, Jean Baptiste Grange !!!! Ca sent bon pour cette année ! Et dire que c'est que le début !
Premier combiné nordique de la saison en Finlande par -20° C ... et déjà première victoire pour Jason Lamy-Chappuis !!! Je sens que ça va être une saison à sens unique ! Il avait fini premier après le saut et a gagné avec 7 secondes d'avance sur un allemand et un autrichien. À noter le bon comportement des français qui ont terminé aussi 10ème, 17 et 24 ème ! Bravo à eux et pourvu que ça continue comme ça
Ce week-end, il y a la coupe du monde de combiné nordique en France, à Chaux neuve ... donc à domicile pour Jason Lamy-chappuis ! Malheureusement il a finit au pied du podium hier alors qu'il avait gagné le concours de saut à ski ... Deuxième épreuve aujourd'hui, en espérant une victoire !
Et oui malheureusement il y a de gros accidents parfois ...
Sinon, à noter la victoire de Jason Lamy-chappuis lors de la seconde course du week-end chez lui à Chaux-neuve. Cette victoire lui tenait à coeur, tant mieux ! Et grâce à cette victoire, il est presque champion du monde de combiné nordique ...
aja68, tu confonds coupe du monde et championnats du monde. Lamy-Chappuis se rapproche d'une nouvelle coupe du monde au général. Les championnats du monde sont un peu plus tard dans la saison. Allez Jason!!
Et Jean-Baptiste Grange a gagné le slalom à Kitzbuhel !
Lui au taquet, les autres au(x) piquet(s): Grange, une fois, Grange, deux fois, Grange qui remet ça à Schladming. Valloire ne restera pas de glace, hein, mon Bapt EMV?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 26 Janvier 2011 05:12 par
bible
À noter qu'il y avait les championnats d'Europe de patinage artistique ce week-end à Berne dans une patinoire chauffée à ... -2° xD
Il y a eu plusieurs médailles, notamment deux chez les hommes avec la médaille d'or de Florent Amodio et la médaille d'argent de Brian Joubert (non vous ne rêvez pas !!!). Il est quasiment pas tombé lors de son second passage ! Quelle surprise
Sinon autre satisfaction, la médaille d'or du couple en danse sur glace Péchalat/Bourzat ! Grosse surprise, mais c'est une récompense pour eux !
ca doit faire mal, non? Sinon, dans ces mondiaux, pas de médailles pour le moment après les épreuves de vitesse ... comme on s'y attendait malgré la déception de Théaux ... vivement les épreuves techniques avec JB Grange !
Sinon, en biathlon, après un podium hier en poursuite, Martin Fourcade gagne la mass-start ... Prochaine épreuve les mondiaux en Russie.
Là où Tessa Worley a été (très) forte c'est qu'au lieu de se laisser gagner par la frustration d'une première manche ô combien poussive, elle a laissé glisser ... pour le résultat final que l'on sait. A sa (très mauvaise) place, d''autres auraient "psychoté" et baissé les bâtons ...
C'est vrai pour Worley !
Et aujourd'hui rebelotte : Cyprien Richard a remporté la médaille d'argent, toujours dans la même épreuve, en étant été battu par Ligety, le favori ! À noté qu'il avait fini 7ème lors de la première manche, ce qui constitue une belle remontée en soit !
Ce week-end, les épreuves techniques où on attend au tournant JB Grange !