La saison des mutations arrivent bientôt et je viens encore dénoncer ce vaste racket que sont les frais de mutations pour les clubs (je ne parle ici des frais de formation qui sont normaux).
Qu'est ce qui justifie une telle somme ?. Lorsqu'on paie quelque chose c'est généralement pour avoir un service, en rémunérant une tâche. Mais une mutation ne donne quasiment aucun travail supplémentaire aux ligues et comités. Les salariés de ces ligues sont t-il payés comme des PDG pour juste enregistrer une mutation à plusieurs centaines d'Euros dans certains cas : c'est certain que non. Les licences de tous les joueurs sont édités à chaque phase, donc aucun coût supplémentaire pour les mutations.
Et que dire du joueur NC à qui on demande des frais mutations. Rares sont les clubs qui accepte de payer leur mutation. Lui ne demande qu'à jouer au tennis de table. Donc soit il paie une cotisation importante la première année en payant sa mutation soit il joue en loisir une année. C'est vraiment n'importe quoi …
j'ai regardé le formulaire fourni par Draculito,les frais ne débutent qu'à partir du classement 60?C'est bien çà?et les moins bons d'entre nous? gratos?
C'est clair que pour un club comme le mien qui va recruter un joueur classé 25, ça coute quand même près de 400 €, ce qui est énorme pour notre budget.
et ce qui l'est encore plus pour un joueur qui devrait la payait. pour ma part, je vais changer de club et celui qui me paye mes frais de mut aura ma grande préférence