Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Il a 7 ans - Page 2

Mercredi 03 Novembre 2010 16:38

Citation de Bapt EMV :
Citation de junibestcf :
Par contre les "tcho tcho tcho tcho" après chaque point, ça m'a assez vite gavé Émoticône

Pareil. Mais ils sont tous comme ça, il y en a même chez nous.

Je pense pas que ceux qui font les "tcho" chez nous en France sont comme les petits chinois qu'on voit dans les vidéos.

Ce n'est pas du tout la même mentalité et la même culture de la gagne.

Les jeunes qui font ça en France font plus pour énerver l'adversaire alors que ceux les petits chinois, ils font ça pour s'encourager et se motiver à chaque point car pour eux ils jouent chaque point comme si c'est la balle de match. Content

Mercredi 03 Novembre 2010 16:42

Citation de Derf59 :
Merci TP-Link pour ce lien.

De toute facon on voit que les chinois ont tout compris, il n'y a qu'à lire ce commentaire sur le blog.

“Avant de vouloir courir, il faut savoir marcher”. La tenue de balle est le premier aspect qui est enseigné en Chine. Dans la travée des plus jeunes, voici une vidéo filmée qui illustre à merveille la règle ultime du tennis de table : renvoyer la balle une fois de plus que son adversaire.

De rien Content

Les fondamentaux sont beaucoup plus important chez les chinois que chez les euroépens en général. EN France, les jeunes préfèrent faire des beaux coups ou taper fort (imiter les champions peut-être) même si ça sort.

Il n'y a qu'à voir sur le forum beaucoup de jeunes (trop ?) qui veulent jouer avec des revetements rapide alors qu'ils n'ont pas encore le bagage technique nécessaire et le niveau de jeu pour bien maitriser leur raquette "trop" rapide.

Mercredi 03 Novembre 2010 17:28

Citation de TP-LINK :
Les jeunes qui font ça en France font plus pour énerver l'adversaire alors que ceux les petits chinois, ils font ça pour s'encourager et se motiver à chaque point car pour eux ils jouent chaque point comme si c'est la balle de match. Content

J'hallucine complètement sur ce que tu dis là TP-LINK...

Si je comprends bien, un petit français qui cri le fait pour énervé l'adversaire, alors qu'un chinois le fait pour s'encourager ?...Je savais pas que les petits français ne pensaient qu'a faire suer leur adversaire...

Mercredi 03 Novembre 2010 17:45

Si tu veux citer ce que j'ai écrit il faudrait tout citer car tu déformes completement ce que j'ai écrit là.

Merci.

Mercredi 03 Novembre 2010 18:33

il aurait quel classement?

Mercredi 03 Novembre 2010 18:33

Ca doit jouer 16 maxi...

Mercredi 03 Novembre 2010 18:45

oui ... ca doit être approximativement son classement
Les jeunes francais qui l' ont joué pendant le stage étaient classés de 15 16 17 et plus.
Certains ont eu parfois des difficultés pour le battre... et je pense qu' il a du gagner des matchs !!!

Mercredi 03 Novembre 2010 18:57

La video de ce jeune chinois provient du Blog Ping Centre
On y trouve également d' autres vidéos interessantes et des commentaires concernant le stage actuel des jeunes pongistes Francais.

Amicalement

Christian

Mercredi 03 Novembre 2010 19:09

16? waouh

Mercredi 03 Novembre 2010 19:16

Citation de kynan :
Citation de TP-LINK :

J'hallucine complètement sur ce que tu dis là TP-LINK...

Si je comprends bien, un petit français qui cri le fait pour énervé l'adversaire, alors qu'un chinois le fait pour s'encourager ?...Je savais pas que les petits français ne pensaient qu'a faire suer leur adversaire...

je ne vois aucun un autre sens à ta phrase ...à moins que tu voulais dire qu'ils faisaient ça parce qu'ils s'énervaient et non pour énerver
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 03 Novembre 2010 19:44

Sur la 2eme vidéo l'entraineur a l'aire d'avoir un sacré toucher de balle
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 03 Novembre 2010 20:57

Sales gosses...

Mercredi 03 Novembre 2010 23:52

Citation de ivandu73 :
Sur la 2eme vidéo l'entraineur a l'aire d'avoir un sacré toucher de balle[/quote
Citation de ivandu73 :
Sur la 2eme vidéo l'entraineur a l'aire d'avoir un sacré toucher de balle

Je pense que l'entraineur sur la video est gu yunfeng. Il est le responsable de ce centre. Par ailleurs, il est bien connu pour avoir exercé son talent en France ( comme joueur et entraineur ) dans differents Clubs

Chris

Mercredi 03 Novembre 2010 23:53

Citation de ESVPing :
Ca doit jouer 16 maxi...

Physiquement il doit jouer 15-16 mais si on parle de technique et tactique je dirais qu'il joue 18-19.

J'espère qu'un jour on aura un jeune qui jouera aussi bien que lui à 7-8ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 14:05 par TP-LINK

Jeudi 04 Novembre 2010 12:58

c'est quand même beau ces entrainements, nous dans notre petit club on vient juste taper la balle mais avec des entrainements comme ça, je pense qu'il serait abordable d'être 18 voir numeroté.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 04 Novembre 2010 13:37

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Ca fait plaisir de voir des ptits défenseurs !

incroyable la régu en défence a cet age, avec les replacements et tout .... blazé Content

Samedi 06 Novembre 2010 10:29

Citation de junibestcf :
Par contre les "tcho tcho tcho tcho" après chaque point, ça m'a assez vite gavé Émoticône

C'est vrai qu'il est soulant le gosse, même s'il joue bien Content

Samedi 06 Novembre 2010 15:02

Voir un gamin de 7 ans jouer 16, c'est énorme!

Samedi 06 Novembre 2010 15:19

Citation de loçan :
toi tu es presque l'inverse Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 15:34

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
toi tu es presque l'inverse Émoticône

Va te faire f.... nick-nack!Rire
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos