Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nos amis les hamsters...

Vendredi 29 Octobre 2010 20:01

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai crée ce sujet pour que l'on parle de ces hamsters, en avez-vous? Si oui, comment sont-ils?
Je viens d'avoir mon premier hamster-j'ai nomer chamalot-et je voudrais des conseils, de quel soins ont-ils besoins quotidiennement, des conseils pour les "dresser" ou les apprivoiser, "objets particuliers, leurs pastants; leurs nourritures...

J'ai également crée ce sujet pour que vous parlez de vos petits hamsters-si vou en avez-comment vous les nourissez, leur nom...

Vendredi 29 Octobre 2010 20:57

Bonjour mj95450,

Je vais te raconter l'histoire de mon premier hamster.
Déjà tout petit quand je me baladais au BHV près de chez moi j'étais fasciner par les poissons et les petites souris ainsi que les hamsters. Bien sur j'ai eu des poissons rouges et des Guppy comme beaucoup de gens se ne sont pas des poissons qui demande beaucoup d'effort, mais un jour j'avais très envie d'un hamster.
Je devais avoir environs 9 ou 10 ans et j'ai demander à ma mère de m'amener au BHV afin d'acheter un hamster avec mon argent de poche (cela coutais 40 francs a l'époque). J'ai donc choisi un petit hamster marron et blanc sans rien y connaitre, j'avais juste observer ce qu'il fallait (la sciure ou je sait plus le nom exact, une roue, un abreuvoir verticale et un truc pour déposer la nourriture).
Mes voisins avait eu un hamster et il avait encore la cage donc je me suis dit, je vais emprunter la leur afin d'économiser et en acheter une grande et cool (le genre avec des tuyau partout pour qu'il puisse se balader etc..).
Je rentre chez moi tout fier avec mon hamster dans sa petite boite, je lui construit un enclos approximatif avec tout ce qui traine sur mon bureau et vais chez les voisins chercher la cage.

Les voisins me prête une cage bleu d'environs 50/60 cm sur 30/40 cm, j'étais super content. J'y installe la roue, le truc a flotte (j'avais bien galérer pour l'attacher), et la gamelle a bouffe avec la sciure partout. Je lui avait mi un carton avec du coton dans lequel il est aller se fourrer tout de suite d'ailleurs.

Arrive le soir, et comme chaque soir (nous habitons un pavillon avec jardin) ma mère va chercher mon toutou (un Husky Sibérien marron/blanc encore tout jeune a l'époque il devait avoir 3/4 ans maximum).
Moi je discutais avec le voisin sur mon porche et j'ai vue mon chien passer pour monter a l'étage a toute vitesse.
A ce moment précis je réalise que ma porte de chambre n'est pas fermer, la cage se trouve sur mon bureau, et les présentation n'ont pas été faite (disons que mon Husky avait garder son âme de Canis Lupus, ainsi il aimait bien croquer un peut tout se qui bougeait et qui était a chasser, les chats, les rats, les souris, les oiseaux (pigeons, corbeaux et pie), les poules et plein d'autres choses !!!).
Ni une, ni deux, je monte en courant et en criant son nom, mais hélas tout était aller trop vite en a peine 20 secondes, mon chien avait démoli la cage et gober tout rond mon hamster !
Très franchement durant 3/4 minutes j'essayai de regarder a droite ou a gauche espérant que le pauvre avait eu le temps de rouler sous un meuble, mais j'ai bien du me rendre a l'évidence. Mon chien avait garder l'âme de ses ancêtres les loups, et pour lui ce petit rongeur n'est qu'un amuse gueule !

Cela ne m'a rien fait de spécial, je n'avait clairement en moins d'un jour pas eu le temps de m'attacher a ce hamster. Avec le recul il est vrais que j'en rigole même car j'étais trop jeune, et c'était clairement une connerie, surtout vue mon chien, et le chat de ma sœur qui était un véritable chat de gouttière qu'on a recueillit dans la rue.
Si ca avait pas été le chien, le chat (qui se baladais la journée dans la maison pendant que le chien était dans le jardins pour pas bouffer le chat) l'aurais dévorer certainement car il était très chasseur aussi de souris.

Tout ceci est une histoire véridique, et aujourd'hui j'en rie de temps en temps en me disant qu'à l'époque et si j'avais su, j'aurai préférer acheter a mon chien pour 40 francs de viande, il en aurai eu plus !!!!

Mon chien est mort en 2005 d'une tumeur cancéreuse de l'estomac (je l'avait fait hospitalisé en clinique car je voyais qu'il allait pas bien, et l'est fait piquer quand j'ai appris cela). Il est mort en ayant eu une très bonne vie chez nous contrairement a d'autres chiens nordique qui ont été abandonnée a l'époque.

Aujourd'hui j'ai de nouveau un Husky Sibérien, noir et blanc qui se nomme Artic et qui est encore un peut tout fous. Lui se fait carrément voler sous son nez les croquette dans sa gamelle par des pies, des pigeons et des corbeaux, il s'en balance complètement !!!
Mais même si j'aimerais bien avoir un petit compagnons (furet, hamster, souris) je ne le ferait plus, il y a bien trop de risque et je ne souhaite pas restreindre l'accès quelque part a mon toutou.

Voila, juste une petite histoire véridique que je partage puisqu'elle est en rapport avec ton sujet !!!!

Samedi 30 Octobre 2010 00:00

Petite devinette sur les hamsters :

-Pourquoi faut-il mettre du scotch autour des hamsters ?

-Réponse : pour ne pas qu'ils explosent quand on les enc.....

Voilvoilàvoilà... Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 30 Octobre 2010 02:07

Citation de Francis :

Perso je met pas de scotch, je rigole bien quand sa explose

Samedi 30 Octobre 2010 08:53

Eh bien wangtao, je te remercie de ton "anecdote" très complète. Content

Samedi 30 Octobre 2010 11:52

Citation de Francis :

Enorme!Rire

Samedi 30 Octobre 2010 12:06

Même avec de l'adhésif, il faut éviter le côté des dents ! Émoticône
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Samedi 30 Octobre 2010 13:48

Citation de Flubibi :
Citation de Francis :

T'es zoophile ?!

Samedi 30 Octobre 2010 14:26

Perso j'adore les hamsters, très bon en salade avec des tomates confites ! Émoticône

(sinon à 8-9 ans j'en ai eu une, Pirouette, pas particulièrement d'anecdote sur elle, elle n'a vécu qu'un an et demi, les grosses chaleurs de l'été ont été difficiles...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 30 Octobre 2010 16:11

Citation de louheb33 :
Citation de Flubibi :
Citation de Francis :

T'es zoophile ?!

Y'a un problème à sa ?

Dimanche 31 Octobre 2010 22:16

Amis de la poésie bonsoir

Dimanche 31 Octobre 2010 23:31

J'espère que Brigitte Bardot ne vous lis pas!Rire

Lundi 01 Novembre 2010 12:36

Citation de mj95540 :

Bien comme tu voulais parler, alors je décrit la vie du mien qui a été hélas très courte a mes coter !!

Je ne sait pas quel age tu a, ni si tu a de l'expérience avec des rongeurs, mais très honnêtement je ne pense pas qu'il te faille de grosse connaissance pour les hamsters.
Juste savoir ce qu'ils mange, le faire un petit ni douillet (généralement ils aiment bien se fourrer dans une boite remplie de coton), donc met lui une petite boite en carton avec un peut de coton a l'intérieur.
Bien sur ne pas oublier l'eau et la nourriture, et aussi une roue car ca ca les amuses beaucoup en général !!!!! c'est la base la roue !!!

Après bien sur, vue la taille de la bête il faut pas trop le manipuler toute les cinq minutes (car déjà c'est très fragile, et cela lui crée du stresse, surtout les mouvement brusque).

Après tu a ses cages que je souhaitais acheter ou tu a des tuyau pour qu'il puisse se balader un peut partout, et tu a toujours le choix d'en acheter un autre pour qu'il ne soit pas seul !!!

Faut juste faire attention quand tu le sort de la cage et que tu le tien pas (pour qu'il gambade un peut) a deux choses qui arrivera si tu le surveille pas ou a moiter :

1°) La chute, oui car si certain arrive a se raccrocher sur le rebord ou ne vont pas vers le bord des tables. Certain autres y vont et tombe par terre, il faut quand même rappeler que ce sont des toute petite chose et qu'il tomberons donc d'environs 65/80 cm (hauteur général standard des tables). Par apport a leur petite taille cela fait très haut !!!

2°) Ne pas le laisser se glisser sous les placard, dans des conduits (cheminée etc..) ni même le laisser s'en approcher, car il peut partir dedans d'un coup (par exemple en cas de stresse, un bruit fort etc..) et c'est pas certain qu'il ressorte !!!

Voila, après ca c'est des conseilles basique que l'ont m'avait fournit pour ce type d'animaux, mais peut être que quelqu'un plus calé en rongeur pourrait nous éclairer un peut plus sur l'équilibre alimentaire (quel choses prendre ou non). Est-il vraiment bon de le laisser sortir de sa cage (d'un point de vue psychologique pour l'animal) etc...

En tout cas je te souhaite de bien t'en occuper, pas comme tout ses gros cons qui achète des animaux et les abandonnes après !

Lundi 01 Novembre 2010 12:51

Citation de wongtao :
Citation de mj95540 :

Bien comme tu voulais parler, alors je décrit la vie du mien qui a été hélas très courte a mes coter !!

Je ne sait pas quel age tu a, ni si tu a de l'expérience avec des rongeurs, mais très honnêtement je ne pense pas qu'il te faille de grosse connaissance pour les hamsters.
Juste savoir ce qu'ils mange, le faire un petit ni douillet (généralement ils aiment bien se fourrer dans une boite remplie de coton), donc met lui une petite boite en carton avec un peut de coton a l'intérieur.
Bien sur ne pas oublier l'eau et la nourriture, et aussi une roue car ca ca les amuses beaucoup en général !!!!! c'est la base la roue !!!

Après bien sur, vue la taille de la bête il faut pas trop le manipuler toute les cinq minutes (car déjà c'est très fragile, et cela lui crée du stresse, surtout les mouvement brusque).

Après tu a ses cages que je souhaitais acheter ou tu a des tuyau pour qu'il puisse se balader un peut partout, et tu a toujours le choix d'en acheter un autre pour qu'il ne soit pas seul !!!

Faut juste faire attention quand tu le sort de la cage et que tu le tien pas (pour qu'il gambade un peut) a deux choses qui arrivera si tu le surveille pas ou a moiter :

1°) La chute, oui car si certain arrive a se raccrocher sur le rebord ou ne vont pas vers le bord des tables. Certain autres y vont et tombe par terre, il faut quand même rappeler que ce sont des toute petite chose et qu'il tomberons donc d'environs 65/80 cm (hauteur général standard des tables). Par apport a leur petite taille cela fait très haut !!!

2°) Ne pas le laisser se glisser sous les placard, dans des conduits (cheminée etc..) ni même le laisser s'en approcher, car il peut partir dedans d'un coup (par exemple en cas de stresse, un bruit fort etc..) et c'est pas certain qu'il ressorte !!!

Voila, après ca c'est des conseilles basique que l'ont m'avait fournit pour ce type d'animaux, mais peut être que quelqu'un plus calé en rongeur pourrait nous éclairer un peut plus sur l'équilibre alimentaire (quel choses prendre ou non). Est-il vraiment bon de le laisser sortir de sa cage (d'un point de vue psychologique pour l'animal) etc...

En tout cas je te souhaite de bien t'en occuper, pas comme tout ses gros cons qui achète des animaux et les abandonnes après !

Hélas, oui je suis jeune, 17 ans. L'expérience, je n'en ai pas la moindre. Si j'ai acheté ce hamster c'est tout simplement que j'en ai vus et ça m'a fait craquer. L'inocense de ces bêtes m'a ému et j'ai décidé d'en acheté. J'ai acheté une cage, au début je ne savais pas trop mais elle était en réduction et il y avait tout un équipement à l'interieur: eau, gamelle roue...

Mon problème: c'est l'apprivoisement, je ne sais pas trop si je dois l'approcher ou au contraire crée des liens. J'ai vite aperçu qu'il aimait la mache, j'ai décidé de lui en donné chaque soir mais il me mort régulièrement. A ce niveau là j'aimerais bien avoir quelque conseils.

Je ne vais pas l'abandonner, j'ai entre mes mains une vie, cette vie ne tient que de moi.

Merci pour tout tes conseils précieux.

Lundi 01 Novembre 2010 14:17

Pour l'apprivoiser, ça viendra avec le temps, et s'il te mord ce n'est pas une agression, c'est juste que tu lui présentes ton doigt, et il prend ça pour de la nourriture... Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 01 Novembre 2010 15:34

Citation de mj95540 :
mais il me mort régulièrement

Pour cela tomcr58 à raison, il ne faut pas voir cela comme un manque d'affection de la bête ou une agression. La majorité des rongeurs mordille un peut de temps en temps (les oiseaux et même certain chat font cela quand ont les prend sur nous).

Lundi 01 Novembre 2010 18:24

Citation de wongtao :
Citation de mj95540 :
mais il me mort régulièrement

Pour cela tomcr58 à raison, il ne faut pas voir cela comme un manque d'affection de la bête ou une agression. La majorité des rongeurs mordille un peut de temps en temps (les oiseaux et même certain chat font cela quand ont les prend sur nous).
Citation de tomcr58 :
Pour l'apprivoiser, ça viendra avec le temps, et s'il te mord ce n'est pas une agression, c'est juste que tu lui présentes ton doigt, et il prend ça pour de la nourriture... Content

Merci, il faut imaginer être à leur place: rien que notre main pourrait être une bestiole a part entière. En tout cas merci a vous deux et ça parcera avec le temps vous croyez?

Lundi 01 Novembre 2010 19:30

Pour ma part j'ai vraiment des doutes que cela lui passe.

C'est quelque chose de récurent chez les rongeurs, enfin j'avais quand j'étais beaucoup plus jeune une amie qui en avait un et qui la mordillais de temps en temps (il a fait cela jusqu'à sa mort).

Je pense qu'il faut s'y habituer !!!

Lundi 01 Novembre 2010 20:38

Citation de wongtao :
Pour ma part j'ai vraiment des doutes que cela lui passe.

C'est quelque chose de récurent chez les rongeurs, enfin j'avais quand j'étais beaucoup plus jeune une amie qui en avait un et qui la mordillais de temps en temps (il a fait cela jusqu'à sa mort).

Je pense qu'il faut s'y habituer !!!

Merci, c'était juste une question comme ça.
En tout cas merci pour tous et j'èspère longue vie à mon hamster. Content

Mardi 02 Novembre 2010 18:24

Citation de Francis :

Émoticône Mince, j'ai beau être un vrai amoureux des animaux, je me suis tenu les côtes pendant 10 mn avec cette connerie.

Sérieusement je suis gaga avec les bêtes, si il y a un chat chez quelqu'un, je peux passer la soirée à quatres pattes pour jouer avec.
Mais je suis également très sensible, et quand à 14 ans j'ai perdu mon adorable chatte qui en avait seulement 8, ça été très dur, j'ai plus eu d'animaux depuis...même si c'est pas l'envie qui manque.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café