Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Coût de revient d'une voiture essence vs diesel

Samedi 23 Octobre 2010 18:45

Bonjour,
Je suis jeune et après seuleument 2 mois je sens que ma voiture va mal finir. Aucune tenu de route (c'est ce qui me fait peur), pas de direction assisté, chauffage hyper lent... Alors pour des trajet d'environ 20km la plupart du temps avec de temps en temps des trajet plus long, je me demandais sans parler de confort de conduite ou autre quel motorisation revient le moins chère après achat en prenant des modèle assez récent minimum année 2004.
Merci de vos réponses,

Yann

Samedi 23 Octobre 2010 20:11

tu ne donne pas le model de ta voiture.......
ce n'est sans doute pas une sm comme sur ton avatar ... parce que ca, ca tiens la route...

enfin que dire: je roule en xm de 90..... TD donc tout va bien a part les durites qui lâchent les une aprés les autre vu l'age du véhicule c'est normal....

pour les voitures récentes après 2004 tout dépend du km par ans, d’apres moi, pour moins de 10M KM par an.... essence car coût d'entretiens moins cher, pour + de 10M km Diesel car meme si le prix de l'essence est vachement haut il y a encore une sacré différence.

mais en même temps tu devrai préciser, une petite citadine, un monospace, une routière, une berline....... parce que les réponse seront je pense différentes...

bonne soirée
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 23 Octobre 2010 20:21

J'ai une seat ibiza 1989. Après j'acheterais une voiture qui a moins de 100 000 km. Une petite berline ou un petit coupé sans prétention si je trouve. Enfin une voiture pas trop grosse qui tiens le pavé, économique après faut que je vois avec mon ami concessionnaire qui me fera un bon prix sur ce qu'il a. je pense faire plus de 10 000km/an mais pas en gros trajet.

Samedi 23 Octobre 2010 20:32

megane II 105 ch diesel... citadine compacte, bcp bcp d'occasions et donc des bons prix

Samedi 23 Octobre 2010 20:44

Citation de bignicou :
megane II 105 ch diesel... citadine compacte, bcp bcp d'occasions et donc des bons prix

105 ch, pour un jeune conducteur, l'assurance aura un prix hallucinant

Je dirais Clio II (Campus ou pas), en DCi 70 ou 85 si tu veux Diesel, ou en 75 ch essence sinon. Comme l'a dit capitaine caverne le seuil est à 10-15.000 km/an,
Perso je roule en C3 1.4 75ch de 2002, j'ai fait 13.000 km la première année, et niveau entretien à part gonfler les pneus je n'ai rien eu à faire (elle a 115.000 km maintenant).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 20:44 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 23 Octobre 2010 22:50

Citation de tomcr58 :
105 ch, pour un jeune conducteur, l'assurance aura un prix hallucinant

il cherche un coupé ou une petite berline ce qui va chercher entre les 90 et 110 ch, on dira...

Samedi 23 Octobre 2010 22:59

Il faut préciser (et je parle sous le contrôle de tomcr58), que le moteur diesel consomme également un peu moins que le moteur essence, ça augmente encore l' avantage du prix moins élevé du carburant.

Dimanche 24 Octobre 2010 10:23

En effet ça consomme moins, maxi 6L/100 alors qu'une essence pourra aller taper facilement les 9L/100 en trajet urbain...

La Golf 4 en SDI, 68 ch, ok ça avance pas mais ça consomme que dalle (autour des 4L/100) pourrait être un bon plan, ou alors en TDI 90 si tu veux plus de Watts.
Sinon côté essence une Xsara en 1.4L 75ch pourrait être un bon plan (même si ça date d'un peu avant 2004)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 24 Octobre 2010 10:50

Pour moi, avec le peu de km roulés et les trajets courts, il me semble que l'essence devrait être son 1er choix.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Octobre 2010 11:32

"Coups de revient" ? C'est vrai que ça frappe parfois de voir le montant de son plein, mais j'ai quand même édité le titre. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Octobre 2010 09:19

Citation de Capoblanco :
Pour moi, avec le peu de km roulés et les trajets courts, il me semble que l'essence devrait être son 1er choix.

+1, sachant qu'en occasion, la différence de prix d'achat sera très importante entre essence et diesel.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café