Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku LATIKA - Page 2

Mercredi 15 Février 2012 23:17

CR du Nittaku Latika:
essai pendant 1h30 en regu sur attaquant puis defenseur

monté avec T05 en CD et Adidas P5 en revers

Tres bonne prise en main manche de tres bonne facture plus epais que les manches de l'acoustic par ex mais tout de même moins epais que la plupart des manches BTY ou que mon V+ en concave

le bois est clairement un bois off plus rapide que mon V+
Pour etre clair, le Latika est extremement proche de l'Acoustic en terme de sensation .... c'est assez bluffant .... c'est comme l'Acoustic sans cette "vibration"particulière a l'Acoustic
le bois est excellent en top frappé/frappe/bloc ...par contre en rotation j'ai eu bcp plus de mal qu'avec mon V+ surtout en CD
d'un autre côté j'ai eu bcp plus de puissance dans mes coups aussi bien a la table qu'a mi distance
facile dans le jeu , maniable, rapide mais pas trop
rigidité medium
angle de rejet medium bas

ce bois est a mon avis reservé a des joueurs aimant le jeu de bloc/contre initiative plutot a la table (encore qu'il est facile a mi distance aussi). ceux qui aimaient le Boll Spirit mais qui veulent un "tout bois" vont etre ravis ...ou ceux qui ne veulent pas mettre 100 euros dans un Acoustic ....

j'ai bcp apprecié , mais honnêtement il n'est pas adapté a mon jeu de grosse rotation et a mi distance ....
Mais j'admets que comme d'habitude , Nitakku produit des bois de series d'une excellente qualité

Bref du tres tres bon .... et de plus pour bien moins cher qu'un Acoustic

Allez y les yeux fermés , un bois top

Vendredi 17 Février 2012 04:31

Moi, je le joue avec du Gambler Outlaw. Je mets beaucoup de sauce tout en contrôlant très bien. C'est vrai qu'en frappe et block, il est génial, mais avec l'Outlaw il "dépote" en top. Je l'avais essayé avec du T64 et n'avais pas été convaincu. Trop rapide et trop sensible aux effets adverses.
Ravi qu'il te plaise. Penses-tu le garder ?

Vendredi 17 Février 2012 10:42

bonne question ... pour l'instant oui car il merite que l'on s'y attarde encore un peu ( il faut que j'y mette autre chose comme plaque) mais evidemment si quelqu'un me propose un vituoso + en echange , je n'hesiterai pas Clin d'oeil

par contre je confirme les excellentes sensations ainsi que son etonnante ressemblance avec l'Acoustic

bref c'est une tres bonne acquisition ...mais je n'ai jamais été deçu de tes bois Jolan Clin d'oeil

Mercredi 16 Mai 2012 17:30

Un petit retour sur ce bois que j'ai récupéré il y a peu et qui était apparemment celui de Maikeul.
J'étais un peu sur la réserve , d'abord en raison du poids de 87g (comparé a mon temper tech all+ qui est très léger) et de la vitesse annoncée par vos tests.
Après trois entrainements, je suis au contraire agréablement surpris par ce bois! Tout d'abord, le poids ne se fait pas tellement sentir en raison d'un très bon équilibre du bois. Les sensations sont très bonnes, on ressent bien la balle sans avoir trop de vibrations. La prise en main est bonne, manche agréable.
Comme l'a dit Maikeul, c'est un très bon bois pour les blocs, les top frappés. Pour les tops rotation, je le trouve satisfaisant associé à un LKT rapid sound. A mi-distance, il permet d'envoyer plus de sauce que le temper tech all+, ce qui est un bon point mais à la table il a fallu que je m'adapte en raison de la plus grande vitesse pour ne pas sortir mes démarrages. Enfin, associé à mon speedy soft en revers, je le trouve très intéressant. Je peux toujours bloquer court mais je démarre surtout assez facilement à plat (le bois étant plutôt "sec", ça aide.)

Au final très bonne surprise que ce Nittaku Latika, le contrôle est excellent avec une vitesse raisonnable (associé à des revêtements qui ne sont pas non plus très rapides pour ma part). Maintenant j’attends de voir si ces très bonnes impressions vont se confirmer dans le temps.

Mardi 27 Novembre 2012 16:19

UP. Quelqu'un en a un à vendre ? J'aimerai bien tester ce latika..
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois