Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi avez vous remplacez Votre Dr Neubauer INFERNO. - Page 2

Mercredi 06 Octobre 2010 21:54

Pascal,

Ton problème c'est la prise d'effet avec le long et donc par extension, le contrôle de balle. Il te faut donc une plaque facile à contrôler. Il me vient 2 picots à l'esprit : le Giant Meteorite et le Giant Long de Giant Dragon. Ce sont 2 longs très faciles à prendre en main, peu sensibles à l'effet adverse et ayant un bon contrôle. J'ai joué avec les 2 et ma préférence est allée au Meteorite qui a des picots un peu plus rigides que ceux du Giant Long. Tu les trouveras chez Misterping pour une 10aine d'€ le revêtement.
Le Xiying est un très bon picot (c'est d'ailleurs moi qui l'ai "popularisé" sur ce forum) mais il est très sensible à l'effet adverse. Mais une fois qu'on s'y est fait, il est redoutable car il permet de tout faire.

Je te déconseille le GDT qui est difficile à contrôler et qui demande du temps avant de pouvoir bien l'exploiter. Je crois comprendre que tu es dans une situation d'urgence donc dirige toi vers un matos facile à utiliser.

Pour le reste de la raquette, il est préférable que tu restes avec le même bois et le même revêtement de CD. Ca t'évitera d'avoir à te faire à une nouvelle raquette complète.
Change juste ton picot pour un des 2 que je t'ai cités, et entraîne toi sur tes points faibles; c'est comme ça que tu retrouveras de la confiance en match.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 06 Octobre 2010 22:37

Merci crulspezial...

Il est vrai que j'ai bcp entendu dire de bien sur le meteorite allez je me lance je pense que tu as tres bien cerner mon GROS soucis, alors c partis pour le meteorite + rookie j'esite encore pour le bois j'aimerai prendre le tony hold bien plus lent que le miens qu'en pense tu???

Encore merci

Mercredi 06 Octobre 2010 22:50

Pacal,

Garde ton bois; tu t'habitueras plus vite à ton nouveau revêtement de revers...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 07 Octobre 2010 00:32

Ton problème semble plus la prise d'effet, et je partage l'avis de Derf, la seule issue si tu ne changes pas ton jeu est l'anti-top.
Si tu tiens à conserver un picot, il faut adapter ton jeu, et pour moi le plus facile, et nettement, c'est le Pogo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Octobre 2010 07:49

je suis passé du boomerang lisse de dr neubauer que j'adorais a l'anti grizzli de dr neubauer, ensuite j'ai voulu tenter l'anti special mais le jeu avec un anti est vraiment trop restreint, tu ne diriges jamais vraiment le jeu et de plus beaucoup de joueurs s'habituent plus facilement a l'anti qu 'aux picos alors je suis revenu aux picos longs avec comme choix l'octopus ox et l'adaptation n'a pas ete trop longue, il est un peu trop rapide mais là il te faut juste te reculer un peu, ajuster la distance et ça devient pas mal. Je n'ai certe pas l'experience de beaucoup de testeurs de ce forum mais ce picot n'est vraiment pas mauvais

Jeudi 07 Octobre 2010 09:09

Bon est bien hier soir j'ai pas commander je me suis donc laisser la journée de toute façon je suis perdu alors un jour de + ou de -....

Je prend bien tous vos conseil mais tous se melange...j'ai du mal si je fais un point dans ma tête voila :
- Continuer avec un picot selon curlzpecial le Meteoreite,je pense dans sont sens...(la seule chose c que depuis les interdiction picot j'ai essayer bcp de picot chez mister ping et aucun ne m'a satisfait...)d'où l'hésitation de commander un picot "plus européen" chez wack par exemple.

-Ensuite le coup droit anciennement rookie d tech 1.8 CD je pense que la j'ai pas trop envie de changer le rookie c'est une histoire d'au moins 5 ans donc .....je maitrise et je connais le revêtement par cœur...

- Le bois étant donné que le miens chen weixing medium a casser je dois aussi le changer est la pas trop d'avis sauf toi zpecial qui me dis de pas changer le bois...il est clair que deja en changeant le picot je vais avoir un temps d'adaptation et de rajouter le bois en plus c chaud sauf que moi j'aimerai baisser la vitesse de mon bois : EX: tony hold

Voila LA NUIT PORTE CONSEIL????
Euuuuhhh NON!!! en tous cas pas a moi

Émoticône

Samedi 09 Octobre 2010 11:30

Un conseil pour éviter de perdre du fric : n'achète pas d'anti neubauer, sauf si tu es une bête d'entraînement ...
Difficilement controlable, on ne comprend pas ce qui se passe...
Un antipower en anti c'est pas mal, bon contrôle, mais il faut etre bien présent à la table et ne pas compter uniquement sur la faute de l'adversaire.

Et si ton choix se porte sur le bois Toni Hold, en défensif tu trouveras pas plus lent dans les bois connus.
Le juic Ghost est tres tres lent pour en avoir parlé avec le sympathique revendeur suisse de Errateam, mais plus cher malheureusement !
Il me déconseillait l'anti sur ce bois, mais la défense et le controle étaient impeccables à ses dires avec u PL.
En Cd il conseillait avec ce bois une plaque rapide pour compenser la lenteur du bois... ton rookie ca doit avancer, non ?

PS je n'ai pas d'actions chez errateam, ni de comptes en suisse d'ailleurs...

Jeudi 14 Octobre 2010 13:08

Salut ben moi j'ai remplacé mon regreté inferno par le grizzly ABS du doc et franchement je suis satisfait du résultat! Je trouve que ca inverse vraiment bien. Et on peut facilement avc de l'entraînement varier : blocs coupés a la table bcp d'inversion et bloc passif en opposition balle fusante et légèrement coupée. L'attaque et sympa ( seulement sur balle coupée) et la prise d'initiative sur poussette adversaire est vraiment gênante pr l'adversaire. Pr résumer c'est une belle saloperie qui pourrit bien le jeu mais ça fait pas les pts tt seul il faut avoir un bon CD derrière pour finir les points.
le pongiste cauchemardesque
2
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements