Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Match Europe - Asie les 12 et 13 octobre 2010 - Page 2

Mercredi 13 Octobre 2010 01:19

Me voila rentré de la mons Arena... Que dire, sinon qu'il devait y avoir peut-être 1000 spectateurs à tout casser mais le déplacement en valait la chandelle, du moins sur certains matchs... Sur les 5 joués, on a pu voir de très belles choses je dois dire... C'est vraiment un autre monde!!! Le plus beau match reste, pour moi, celui entre Samsonov et Ma Long, gagné 3-2 par ce dernier. On a revu aussi un tt grand Saive qui a mis le feu et a mené la vie dure a Tang Peng, ne perdant le match qu'à la belle 15-13, sauvant à 4 reprises une balle de match (si je me souviens bien)...

Ma deception par contre revient au match joo - Kreanga, soldé par une victoire 3-0 bien tassée pour le grec... Certes, les coups de butoir en revers de kalinikos sont plus qu'impressionnants (quelle patate il met là-dedans!!!!!) mais j'ai trouvé Joo pas trop en forme, pas assez "agressif" en coupe revers avec son picot long, un peu a la ramasse par moment... Enfin, je m'attendais vraiment à un autre type de match de sa part... Dommage par contre que Kreanga ne garde pas tjs ce niveau de forme pcq sinon il pourrait encore faire bien mal à ses adversaires!!!!

Pour ce qui en est des 2 derniers matchs, a savoir Boll - Chuang chi Huan et Chen weixing - Mizutani, pas de surprises, Boll ayant eu assez facile je dois dire (11-4 ds le 1er set!!!) contre ce taiwanais contreur et Mizutani n'a pas connu non plus trop de difficultés à ecarter l'autrichien...

Le résultat final étant de 3-2 pour l'Asie (ah si seulement Samsonov n'avait pas gâché son avance de 4-0 à la belle contre Ma Long!!!), tout reste encore possible pour les européens, bien que la tâche risque d'être ardue tout de même...

Enfin, je ne sais pas si j'irai aussi ce mercredi voir la 2nde manche, je me tâte car j'ai d'autres choses qui m'attendent aussi... Mais j'espère que ce petit CR, pour ceux qui n'auraient pas regardés les matchs sur BeTV, vous fera plaisir Content

Petit PS : il y avait, juste a côté de la salle, des stands de chez Donic, Tibhar, Butterfly et encore une autre marque (Stag je pense, je n'avais jamais entendu parler...) qui vendaient de l'équipement (t-shirt, shorts, pulls, training,...) ainsi que du materiel à prix rabais (fin de stock notamment pour les textiles à 5-10€, 20€ pour les trainings). Assez interessant je dois dire, même si la collection n'est plus celle d'ajd (un t-shirt de ping, reste un t-shirt de ping qu'il soit de la nouvelle ou l'ancienne collection!!!).

Voila voila les z'amis Content
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Octobre 2010 09:01

Pour pinailler (j'aime ^^) :

- Saive perd 14-12 à la belle et aurait mérité la victoire (mène 2-1 5-1 quand Tang prend son Temps mort => 5-10)
- C'est clair que Joo ne semblait pas terrible. Après, les heures d'avion n'ont pas dû aider, surtout vu son jeu
- Tu as inversé 2 matchs : Boll a explosé Mizutani (le 4è match) et en ouverture Chih avait battu en 4 Chen Weixing

Mais c'est sûr : c'était une belle soirée de ping !

Mercredi 13 Octobre 2010 09:05

Ouf, je me disais aussi que j'avais pas du voir les mêmes matchsRire

Bon, hier vu l'heure tardive, pas eu le temps de traiter les vidéos. Ca ne sera pas de la haute qualité mais c'est toujours mieux que rien ;-)
On remet cà ce soir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Octobre 2010 11:53

Citation de branqui :
Pour pinailler (j'aime ^^) :

- Saive perd 14-12 à la belle et aurait mérité la victoire (mène 2-1 5-1 quand Tang prend son Temps mort => 5-10)
- C'est clair que Joo ne semblait pas terrible. Après, les heures d'avion n'ont pas dû aider, surtout vu son jeu
- Tu as inversé 2 matchs : Boll a explosé Mizutani (le 4è match) et en ouverture Chih avait battu en 4 Chen Weixing

Mais c'est sûr : c'était une belle soirée de ping !


oups, ma mémoire m'a joué des vilains tours alors!!! A mon âge, ca m'inquiète Émoticône ...

Nan mais j'ai inversé Mizutani et Chuan car je n'ai pas vu le début de ces 2 matchs en fait... Et je ne les ai pas reconnus...

Pour Saive, j'étais pas loin du résultat final en fait... Clin d'oeil.

Sinon diabolo, ou etais-tu toi? Moi j'étais en haut des escaliers, suis resté debout pour avoir plus facile a prendre les photos (et a filmer un peu) Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Octobre 2010 13:16

Je suis aux places B74 ou 75 avec un pote, soit juste à hauteur du filet presqu'au dessus de l'entrée d'où sont venus les joueurs.

Ce soir, on passe d'abord voir les stands en bas (pas eu le temps hier) puis on va s'installer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Octobre 2010 15:50

ah ok ok, bonnes places aussi ca Content...

Moi ce soir je n'en serai sans doute malheureusement pas par contre... J'ai prévu de passer à la salle... J'essayerai peut être de faire une tite vidéo de moi (tant que j'ai l'appareil photo de ma chérie)...

Je suivrai les matchs sans doute sur laola tv si je ne viens pas...

Sinon, pour les stands, y a des trucs assez interessants je dois dire (fin de stocks de donic et butterfly notamment), franchement tu peux faire des affaires bien sympas Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Octobre 2010 16:54

Ok ok une prochaine fois alors.

Question con, on peut payer avec Bancontact sur place?
Pas l'entrée, les stands.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Octobre 2010 17:14

non malheureusement il te faut du liquide, il n'y a pas de bancontact...
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Octobre 2010 22:57

ah ben merde j'ai juste vu la balle de match de kreanga ptdr

Jeudi 14 Octobre 2010 08:47

J'y suis allé hier!
Bon, niveau spectateurs, on était pas beaucoup donc l'ambiance en patissait un peu peu.
Niveau match, ils étaient à peu près tous de qualité. J'ai quand même été un peu déçu par Boll car il a fait beaucoup de fautes directes! Et quand tu as Ma Long en face de toi, ça ne pardonne pas!

Sinon, quelle classe ce joo en défense. De n'importe où, la balle passe!
C'était vraiment impressionnant et aussi autre chose que la défense de Chen Weixing!

Jeudi 14 Octobre 2010 09:05

J'y étais aussi ;-)

Chen est excusé, il boitait déjà la veille après son match et ce dernier à peine terminé qu'il mettait une poche de glace sur son genou, pas facile.
Il manquait cruellement de déplacement.

Pour les autres matchs, on aurait aimé un peu plus de répondant côté Europe même si Vladi était en forme et je ne parle même pas de Kreanga qui d'un coup de revers a explosé son adversaire, le seul d'ailleurs a remporter ses deux matchs.

Que dire de notre Jean Mi national si ce n'est qu'il manque de puissance face à un Joo très régulier et qui n'avait même pas l'impression de forcer pour retourner ses séries de top.

Timo Boll, il a essayé mais devant un mec qui envoit des balles plus rapides que celles d'un robot, c'est pas évident. Quand Timo met un top revers et que Ma Long retope encore plus vite dessus, c'est pas gagné, forcément.

Chouette soirée, bonne ambiance, parfois un peu gâchée par des spectateurs fanas de flash ou de remarques désobligeantes.

Et il fallait en effet passer par les boutiques, ça a été la ruée entre chaque match.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Octobre 2010 10:38

Première visite dans un temple du ping pour moi et bonne surprise, on voit bien la balle malgré la vitesse au 3ème rang. On voit même les mouches! (on voit bien les "canons" tv aussi..)

Ce qui m'a marqué? L'énorme différence de rythme et de style entre le matchs. Samsonov qui semble dominer son adversaire sans donner l'impression d'être a fond, quasi insolent. On dirait qu'il y a une certaine nonchalence. Boll qui réussit de superbes attaques sur le service de Ma Long. Jean-Mi qui a essayé mais face au mur a du rendre les armes. Tout gros premier set de Chen qui n'a plus réussi a garder son niveau après. Dommage car cela aurait peut-être amené le test-match (qui aurait été joué le soir même?)

Bref, une super soirée pour le millier de personnes présentes je dirais.

Jeudi 14 Octobre 2010 11:34

Personnellement j'y étais mardi soir et j'ai trouvé une belle opposition même si en dehors du match Europe/Asie je dirais qu'il y avait aussi un match ancienne/nouvelle génération.
Malgrès une équipe Europe assez vieillit elle a montrée une belle résistance à l'image de Kréanga que je n'avais pas vu depuis Bercy en 2003 mais qui m'a toujours autant impressionné en revers c'est magique......
Un Timo Boll tranquil sur son match remise en revers en faisant tournée et le reste du boulot en coup droit. Samsonov manque un peu de réussite face au n°1 mondial.... dommage. Saive auteur d'un grand match pour cloturer la soirée, toujours autant apprécié de son public mais on voit qu'il a passé la quarantaine et que physiquement ca devient dur.
Le score portait à Asie 3 - Europe 2 et je ne voyais pas comment l'Europe aurait pu inverser la tendance et j'avais raison.

En tout cas celà reste une belle opposition que j'espère revoir
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions