Je viens de voir la vidéo.....ton CD est spécial et tu restes sur ta position qd tu as fait un CD.
Il faut que tu travailles ton déplacement correctement.
Ta position ne sera pas plus facile pour toi avec un Soft ou tout autre plaque...ton jeu de jambe est le seul fautif.
Tu bouges bien mais mal c'est bête de dire cela !!
Un petit conseil perso : regarde beaucoup de vidéos de joueurs comme Waldner, Samsonov.
Tu verras que faire un CD est une chose mais encore faut-il le faire au bon endroit de façon à ce que le coup retour te revienne là où tu as envie...et c'est plus dur !! C'est comme le jeu d’Échec !!!
Il ne faut pas seulement renvoyer la balle, il faut la placer.
Merci du commentaire.
Je dois avouer que cette vidéo date de 6 mois et quand je la regarde, je me demande si c'est vraiment moi qui joue.
Je vois ce que tu veux dire. Maintenant, je joue toujours en diagonale comme ça je suis sur que ça revienne sur mon coup droit (soit en pivot soit en plein coup droit).
Le problème, c'est contre les soft qui ont aucun mal à bloquer en ligne droite même avec beaucoup d'effets. Dans ce cas la, je me prend beaucoup de bloc gagnant. Car mes tops sont très sidés mais je fais un geste assez important donc je perds du temps mais contre les softs, ca ne sers à rien.
La, ce week end, j'ai gagné 9 9 6 toujours 3 à 0 sans aucun stress ( ca a été du 11 7 au 11 2 ). Mais je perdais des points dés que je poussais que ce soit en coup droit ou en revers car je perdais l'initiative et mes poussettes étaient assez hautes.
Donc la, soit je commence à apprendre à attaquer sur balle courte (assez difficile) soit je m'entraine à tailler la balle courte pour mettre un effet coupé inattaquable (faisable) soit je mets un soft/picot/mi long pour faire peur à l'adversaire et l'empêcher d'attaquer mais qui me bloquera peut être pour accélérer la balle à mi distance.
ps : j'ai regardé une vidéo vladimir samsonov contre Ma lin et c'est vrai que vladimir top toujours bien placé mais il bloque et top revers aussi. Par contre, j'ai vraiment les même positionnements/défauts que Ma Lin (je me prends des ace ou bloc gagnant en plein coup droit). Dommage que je n'ai pas ses qualités héhé
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 04 Octobre 2010 14:31 par
quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Si tes poussettes sont trop hautes c'est que tu les prends trop en dessous et avec du retard sans doute (pas bien placé).
Je me permettrai de dire que les Softs sont sensibles aux effets moins que les BS mais tout de même un peu.... donc tu peux démarrer fortement ou tailler fort sur un Soft.
A ta place je prendrai un anti lent.Pour pouvoir démarrer ensuite.
Sinon prends un backside défensif et essaye de couper la balle et après prendre l'initiative.
Oui, le problème de l'anti c'est que je ne pourrai plus de tout attaquer et mettre d'effet surtout que je joue beaucoup à mi table pour avoir le temps de me déplacer et de préparer mes tops.
J'ai fait une petite vidéo ce matin avec un ami ou on voit assez bien mon style de jeu en top coup droit à mi distance et ce que je fais de mon revers (très peu de chose) :
Bon, j'ai été mauvais ce matin en déplacement (trop sur les talons) et en enchainement mais ça vous permettra peut être de voir ce que je dois faire.
Moi, je dois avouer que je suis perdu et que je ne sais vraiment plus quoi faire quand une balle arrive sur mon revers ( tailler/topper/remettre ?).
Je pense essayer le Rosin à noël mais est ce que ca m'apportera vraiment quelque chose...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com